Entretien chiot Golden Retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 23h19
Et hop encore une question ! Smiley

Mon petit toutou me turlupine, il n'est même pas encore là que je passe déjà mon temps à m"inquiéter et à me demander si je n'ai rien oublié et si je vais m'en sortir ! J'aimerai avoir des conseils sur le toilettage particulier à effectuer sur un Golden retriever, sachant qu'il aura 2 mois à l'arrivée chez moi.

Le pelage bien sur est à brosser régulièrement (chaque jour ?), j'ai acheté ce qu'il faut. Je me suis renseignée aussi et j'ai vu qu'il ne fallait pas laver les chiots pour ne pas retirer le couche de protection sur son poil, jusqu'à quel âge cette précaution ? Je sais qu'il faut utiliser un shampoing spécial mais je me demande si, une fois qu'il sera adulte, il faudra le laver souvent ? Il est très clair, je suppose qu'il se salira facilement...

Les crocs ? Brossage à partir de quel âge ? A deux mois il a encore ses dents de lait ? Si oui jusque quel âge ? (je trouve pas sur les sites...), brossage tous les jours ou pas ? Dentifrice spécial je suppose ? Brosse spéciale ??

Les oreilles ? Elles sont tombantes donc risque d'infection d'après ce que j'ai vu... Nettoyage tous les jours ? Quel produit utiliser ?

Ai-je oublié des choses à part vérifier pelage pour tiques, puces et autres parasites ou blessures ? Des conseils à me donner ? Je prends tout Smiley

Oui je sais ça fait beaucoup de questions, mais il le vaut bien Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/04/2011, 07h07
Bonjour Laureen,

Encore un goldinou qui va être malheureux Smiley

Pourquoi ne demandes tu pas tout ça à l'éleveuse? De vive voix, c'est plus facile que par écrit.

Pour le toilettage, pas besoin de grand chose. Un bon coup de brosse 2 fois par semaine et éventuellement couper les poils sous les pattes s'ils se mettent à dépasser quand ils sera plus grand. Après si tu fais des concours, il y a un toilettage particulier mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

J'ai l'habitude de dire que le golden est auto nettoyant! Quand ton chien est sale, laisse sécher la boue et après, un bon coup de brosse et c'est bon.

Pour le lavage, 2 fois par an suffisent (sauf cas particulier, s'il se roule dans la bouse par exemple Smiley )

Si vous allez à la mer, il faut rincer l'eau salée.
Pour le shampoing, tout dépend si ton golden à la peau sensible. S'il n'a pas de soucis, tu peux utiliser un liquide vaisselle pH neutre, peau sensible.

Pour le brassage des dents, je ne sais pas car je ne pratique pas. Je pense qu'il faut l'habituer tout petit même s'il a encore ces dent de lait.
Elles commencent à tomber généralement vers 4 mois.

Pour les oreilles, un nettoyage par semaine, ça suffit. Quand les oreilles sont sales, tu le vois, ça fait marron. Tu mets du produit dans le conduit, tu masses et avec une compresse, tu retires la saleté.
Tu demandera à ton véto quand tu iras pour les vaccins, il te montrera.

Sinon, il ne faudra pas oublier le vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois en alternant les marques.

Bonne journée.
Smiley
Répondre
04/04/2011, 08h27
du liquide vaisselle??? Smiley" alors la jamais je n'utiliserais ça pour laver ma chienne PH neutre ou pas
Répondre
04/04/2011, 10h25
C'est très bien de te poser toutes ces questions avant son arrivée.
Tu le cherches où ton loulou ? chez un éleveur ?
Auquel cas c'est à lui de te donner toutes ces instructions. S'il ne le fait pas spontanément (c'est qu'il ne se soucie pas du futur bien-être du petitou !! très mauvais point !!), poses lui toutes tes questions ça fait partie de son "boulot".
Sinon je te rassure un Golden à poils clairs oui c'est salissant mais pour autant il ne faut pas les shampouinner plus de 2 /an !!! Cela pour préserver l'intégrité du poil et son rôle protecteur.
Brossage une fois /semaine ou après une promenade un peu crotteuse .
Brossage de dents tu peux commencer tout de suite pour l'habituer en douceur. Prends un dentifrice spécial chien au gout de viande (je viens d'en acheter chez Zo...us, nickel ! ma Fanny adore se brosser les dents maintenant ! Smiley
Les oreilles, tu les inspectes et nettoies quand elles sont vraiment sales.
Pour te montrer comment faire le mieux c'est de demander au véto qui te recommandera aussi un bon produit (évite les trucs du commerce type supermarché !!).
Perso mon véto m'a montré sur une oreille et j'ai fait l'autre avec lui et maintenant je maîtrise...mais fanny n'aime pas ça (le produit qui lui coule ds le conduit auditif elle aime vraiment pas !!! mais je ne lui demande pas son avis Smiley ).
Ce qui compte c'est de l'habituer tout de suite à être manipulé pour ces opérations là, ce n'en sera que plus facile quand il fera 40 kg !! Habitue-le en douceur sous forme de jeu, avec une friandise pour le récompenser quand il s'est bien tenu et laissé faire...
C'est un bon moment à passer avec lui, c'est zenifiant ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/04/2011, 10h35
Merci beaucoup Smiley

En fait oui je vais le chercher chez une éleveuse mais celle-ci est un peu loin de chez moi donc je n'ai pas la possibilité d'aller voir les bébés aussi souvent que je le voudrai. Je n'ai pas trouvé d'élevage m'inspirant suffisamment confiance près de chez moi ou alors ils étaient un peu trop chers pour mes moyens du coup bah je me suis éloigné, pas grave car j'ai des nouvelles chaque semaines par mail.

Je vais recevoir un petit livret que l'éleveuse fait elle même avec pleins de conseils et elle me répondra très certainement avec plaisir lorsque j'irai le chercher, elle est passionnée donc ça pourrait bien faire une longue conversation lol, je suis juste curieuse et j'aime me renseigner avant et prendre plusieurs sources en fait. Je vais aller aussi harceler mon véto tiens, il est pas encore passé sous le feu de mes questions lui Smiley Smiley

Vous faites bien de me rappeler le vermifuge, je pensais que c'était tous les deux mois moi... Le mieux c'est quand même un vermifuge du véto je pense ? Ils valent quoi ceux qu'on achète sur le site Zo---+ ?

Je vais demander au vétérinaire pour le produit oreilles, acheter un dentifrice spécial (goût viande, quelle bonne idée ! Smiley ) et pour le shampoing je verrai ça un peu plus tard vu qu'on ne le lave pas quand il est trop petit Smiley je demanderai à mon véto car moi aussi le produit vaisselle me laisse un peu sceptique Oo

Effectivement il sera trèèèèèèèès malheureux ! Exactement comme mes deux chats en fait avec leur tête de minous battu alors qu'ils sont pourris gâtés Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/04/2011, 10h49
Pour le 1er shampooing, je te recommanderais de l'emmener chez un toiletteur la première fois, ça permettra aussi de dégrossir le poil et couper la queue correctement (l'éleveuse devrait te parler de couper le plumeau car cela risque de casser les vertèbres du bout de queue)....

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/04/2011, 10h52
Coucou Smiley

Alors oreilles en théorie pour oreilles tombantes c'est une fois par semaine en été. Et 1 fois toutes les deux semaines en Hiver. ( Evites de prendre du produit en super marché, pareil pour shampoings )Pour la toilette tu peux également en cas de salissure prendre un chiffon mouillé et le passer sur le pelage. Ca n'atteint pas le derme et permet d'enlever des traces de boues. Si tu as l'intention de le toiletter n'oublies pas de le brosser avant. Pour chien a poil long je peux pas t'aider pour le brossage mais sache qu'en période de Mue le brossage devient plus régulier. ( Gibbs s'est passé a 2, 3 fois par jours alors qu'avant 1 fois par semaine ) Investis également dans un bon aspirateur si tu n'en as pas Smiley. Pour le vermifuge si jamais le chiot le rejette, camoufles dans un fromage, ou morceau de viande. Sinon ca existe en sirop également Smiley Moi je brosse les dent de Gibbs et le dentifrice que j'ai acheté est a partir de 6 mois. Avant il fait ses dents donc brosser sur la gencive enflammée n'est peut être pas une bonne idée. Même si a la tombée des dents il sentira tel un chacal. Tu peux par contre l'entraîner en mettant ton dois dans sa bouche et en massant sa gencive. Après ton vétérinaire répondra mieux a ce genre de questions. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
04/04/2011, 11h07
D'accord, merci à vous deux ! Il faut que je me renseigne un peu sur les toiletteurs dans ma région... Je n'ai pas du tout l'intention de faire des concours avec lui mais pour les premières fois ça peut-être sympa d'avoir des conseils, et pour la queue il est en effet bien mieux qu'un pro s'y colle Smiley

Bon après le tour des centres d'éducation me voici partie pour le tour des toiletteurs... Tous les professionnels canins de haute normandie vont me connaitre Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/04/2011, 18h18
Je savais que le liquide vaisselle allait faire réagir Smiley
Honnêtement, pour un chien qui n'a pas de problème de peau, je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est un "Truc" que m'avait conseillé un éleveur et que je conseille à mon tour (le véto ne le dira pas, c'est son business)... chacun fait comme il veut. Bien sûr, certaines lignées de golden ont une peau sensible, des pellicules... dans ce cas, il faut un shampoing traitant.

Pour le toilettage, sache que si tu commences à couper quelque chose, il faudra le faire toute sa vie car après, la repousse est pire que le naturel. Jamais entendu parlé de vertèbres cassées à cause des poils de la queue!

Pour moi, les goldens sont beaux au naturel et se portent très bien avec tout leurs poils.
Répondre
04/04/2011, 18h54
oui pour moi le liquide vaisselle c'est pour la vaisselle
Smiley
C'est vrai que si ca marche...... mais je vais hésiter certainement

toute façon je la lave que exceptionnellement, quand elle est un peu poussiereuse, une ptite ballade dans une rivière et elle redevient blanche, bon c'est vrai le temp de séchage .... c'est long et ca Smiley puire un peu
Répondre
04/04/2011, 19h23
C'est clair, le chien mouillé Smiley
Moi aussi, bain systématique à la fin de l'été pour se débarrasser de toutes les cochonneries récoltées durant cette période où on vit dehors, où se baigne plus...
Sinon, c'est selon les besoins mais en général, un bon rinçage suffit et ça sèche plus vite.

Mon premier golden se frottait partout après un bain. La première fois, je l'avais mis dehors pour qu'il sèche au soleil... je l'ai retrouvé tout vert... bien la peine Smiley
Répondre
04/04/2011, 22h47
C'est sur que si ça marche et que ça ne lui fait pas de mal y'a pas de soucis Smiley moi je crois que je vais être trop protectrice pour mon chien et donc que je ne prendrai même pas le 0,00000001 % de risque de mal faire en n'utilisant pas un véritable shampoing lol mais je me doute que tu sais ce que tu fais Smiley

Est-ce que d'autres ont entendu parler de l'histoire des vertebres de la queue cassées par les poils ?? Car puisqu'on me dit que si je coupe une fois il faudra le refaire souvent ben j'hésite du coup... C'est sur qu'ils sont beaux au naturel et même si j'ai prévu un budget large je préférerai privilégier le côté véto plutôt que le côté esthétique (vu la chance que j'ai avec mes animaux moi... Je dépense des fortunes pour mon matou qui fais des calculs vesiculaires le pauvre... C'est pas marrant ni pour lui ni pour nous, nif...)

Dans un peu plus de 3 semaines je pourrai faire ENFIN un BIG câlin à mon toutou ! *__*


__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/04/2011, 00h11
De toute façon, pour la queue tu as le temps d'y penser car nos petits goldinous ont une queue de rat (sans vouloir vexer les labrador!) pendant au moins 8 mois Smiley

Le toilettage de la queue consiste juste à couper le bout des poils pour arrondir le plumeau et égaliser les poils. C'est vrai que ça fait plus net mais du coup moins naturel aussi... c'est un choix.
Répondre
05/04/2011, 08h08
c'est rigolot....lorsque je lis Golden76, j'ai l'impression que l'on a le même chien...bon moi c'est un mâle....mais il a les mêmes habiutdes : poils "auto netoyant" (après ballade dans la boue...il se couche.....lorsqu'il se lève, après un grand somme, grosse poussière sous lui (bon, faut faire le menage) mais le chien, lui, est propre !!!!

et lui aussi après le shampoing se roule comme un fou dans l'herbe....

juste une question.....au niveau ph, le liquide vaisselle c'est mieux que le shampoing pour humain ???? (car le veto de mon amie lui a dit qu'elle pouvait sans problème laver ses chiens avec du shampoing pour humain, ce qu'elle fait d'ailleurs, mais mon veto m'a toujours dit de ne pas la faire à cause de la différence de ph.

quand aux fractures de vertebres....jamais entendu parlé non plus, et je ne vois pas le rapport avec les poils.....

Je brosse mon chien une fois par semaine anviron, un peu plus lors de la mue.
Shampoing 3 fois pas an environ mais plus pour enlever l'odeur de chien et les pellicules (il a une maladie genetique qui fait qu'il a enormement de pellicules. mais comme c'est genetique ça ne gratte jamais, c'est juste embetant car cela necessite de passer l'aspirateur plus souvent....)
pour les oreilles je nettoie lorsque je vois qu'il se gratte un peu, avec un produit veto (avec un produit du commerce, il avait attrapé une enorme micose) mais c'est vrai, l'habituer tout petit car ils n'aiment pas ça !!!!

pour le vermifuge, pour ma part, je prefere celui du veto mais cela ne m'empeche pas d'en acheter aussi en pharmacie.
Et si tu as un chat, traiter chaque fois chat et chien en même temps contre les vers, sinon ils se reinfestent mutuellement et cela ne sert à rien. (pour le chat par contre je prends le vemifuge chez le veto car là le comprimé est tout petit, très appetant et une seule dose suffit)

quand à racourcir un peu les poils, cela depend de ce que l'on aime. moi je racourci un peu les poils de la queue (cela fait plus soigné) et aux pattes si les poils depassent trop (deux fois par an à peu près). je trouve aussi que cela fait moins "vieux chien" !!!!.....

mais c'est vrai, pour tous les soins, commencer tout petit pour l'habituer, même si l'on fait semblant....mais avec le vrai materiel...bruit des ciseaux tout près de lui, sensation de mouillé de la lingette qui va dans son oreille, petite croquette que l'on met au fond de la gorge pour qu'il l'avale comme s'il s'agissait d'un medicament...
Répondre
05/04/2011, 08h27
je vous rassure c'est pas un male mais apres le bain elle aime beaucoup se rouler, frotter partout alors maintenant j'ai une astuce

J'arrive assez bien a la gérer , donc quand madame sort de l'eau je ne la quitte pas d'une seconde
1er) elle se secoue et apres elle voudrait bien se frotter alors moi au moment ou elle veut se baissser pour faire sa roulade (avec ma grosse voie je dis "NON") alors elle se remet a courir , se secoue, il faut a peu pret 5 mn en tout, apres le surplus d'eau est enlever et elle ne pense plus a se rouler

ce qu'il ne faut pas c'est rater le moment ou elle va se coucher pour se rouler, c'est au quart de seconde sinon c'est foutu
pour l'instant moi ca marche, au début en sortant de l'eau, elle etait bien blanche et 5mn a pres elle etait marron, verte..... Smiley
Répondre
05/04/2011, 09h54
Bahhhh pour la queue de rat suis pas d'accord Smiley
Ma louloute en a à peine 7 et ça fait déjà plus d'un mois qu'elle a une jolie queue de fifille mais le poil y est légèrement torsadé.
Perso j'aime beaucoup le panache de la queue du Golden qui lui donne une certaine noblesse (eh oh vous marrez pas là, j'vous vois !!) et fierté quand elle se promène...
Aussi je trouve que donner un petit coup de ciseau pour égaliser la frange ( Smiley ) ça ne retire rien au côté "naturel" du pelage.
Certains coupent le poil au niveau du poitrail, je trouve ça dommage car c'est l'endroit le plus doux et le plus fourni ...
Affaire de gout
De toute façon ce sont les plus beaux et pi c'est tout ! Smiley


Sérieux ? personne d'autre n'a entendu parler de couper le plumeau pour préserver les vertèbres ??
On m'aurait menti ?? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2011, 10h53
A NNNNan Choupy les plus beau se sont les Beagles Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
05/04/2011, 11h33
Ah nah c'est les Golden ça c'est sur et certains *___* bon d'accord je craque devant toutes les frimousses qui passent moi mais une frimousse de Golden c'est bien pire... J'ai plutôt intérêt de faire attention de ne pas tout lui céder (me suis préparer psychologiquement Smiley ) parce que lorsqu'ils font leur tête de toutou battu c'est juste irrésistible !

Bon ben en fait je vais voir pour la coupe... J'adore le poil fourni au poitrail donc c'est certain que je n'y toucherait pas. Pour la queue je verrais ce que ça donnera quand il va grandir, en tout cas je l'habituerai petit en faisant semblant oui, c'est un très bon conseil merci Smiley

21 jours.... Au secours je vais craquer T__T
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/04/2011, 12h24
Ahh je compatis à ton impatience... mais .... t'inquiète... quand il sera là y aura des jours où tu apprécieras particulièrement quand il fera la sieste....pour souffler un peu Smiley
C'est vrai que quand il se font disputer ils ont vraiment la tête du pôv' toutou qui porte toute la peine du monde sur leur dos .
Ce matin Fanny c'est pris une souffalnte parce qu'elle a (encore une fois) déchiqueté des feuille de la plante du salon, j'te dis pas la tête Smiley .
Elle s'est assise tout doucement avec son air de condamnée, la tête entre les pattes...pas fière la matrue !
Ca fait 5 mois qu'elle passe à côté de cette plante elle l'a jamais ne serait-ce que reniflé et là depuis 3 jours, quand elle est seule, vlan elle lui fout un coup de crocs.
Aujourd'hui il ne me reste plus de ma belle plante que quelques pauvres tiges. Smiley
Pour une fois que j'avais réussi à garder une plante plus d'un an !!! fait cague.... !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2011, 12h38
Lool ! Pauvre plante Smiley Moi ça va j'ai pas de plantes ouf, m'enfin il trouvera certainement d'autres bêtises à faire, je m'inquiète pas pour lui Smiley
Elle est vraiment superbe ta chienne, elle aussi elle a une tête de coquine ! Tu peux pas essayer de mettre ta plante hors de sa portée ?

J'ai croisé un heureux propriétaire de Goldinou y'a 5min là en allant chercher le courrier. Un beau chien clair assez jeune je pense et avec les oreilles plus foncées et une tâche sur le nez comme mon Google. Mon dieu c'est absolument horrible cette attente, moi aussi je veux une peluche à patouiller !! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/04/2011, 13h04
Oh oh oh halte là ce n'est pas une peluche !
Ouais je sais que tu sais ...
Le "problème" c'est que chez nous tout le RdC est ouvert.
Jusqu'à il y a quelques jours on avait une barrière (pour BB) pour lui interdire l'accès au salon en journée quand elle était seule.
Mais elle commençait à sauter après la barrière et je craignais qu'elle ne se blesse une patte et puis comme elle fait encore 1 pipi elle m'en foutait partout et marchait dedans bref, j'avais plus de boulot de nettoyage que depuis que je lui laisse l'accès à tout le RdC.
En plus comme ça elle peut aller de la porte fenêtre du salon à la porte d'entrée et regarder sa "TV" (quand il y a qqch à voir ds la rue parce que c'est pas très animé (vivement les vacances scolaires !! Smiley ).
Du coup, je planque tout et met tout ghors de sa portée... mais la plante elle je ne peut pas c'est un grand pot avec un pseudo palmier...
Enfin .... c'était un pseudo palmier maintenant c'est ....un pot avec des tuteurs... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2011, 13h33
Oui ne t'en fait pas je sais, et je sais à quoi je m'engage avec lui. J'ai beaucoup beaucoup de soucis avec mon matou, il a été sevré trop tôt (le proprio m'a menti sur son âge !! Smiley ) et en plus il fait des caillots urinaires donc du coup j'ai eu un mal fou à le rendre propre et il a encore des crises de malpropreté (ce matin il a fait sur le lit !!! grahh !) mais même si il nous rend la vie parfois très difficile on n'imagine pas une seule seconde s'en séparer mon conjoint et moi. Quand on prend un animal on fait en sorte d'assumer jusqu'au bout ! Et tant pis pour les frais véto (énormes pour mon loulou :S)...

Mon chien je l'attends depuis que je suis toute gamine, j'ai encore pris sur moi pendant 2 ans afin d'être certaine d'avoir le budget pour le nourrir et le soigner (je suis en CDI à présent) et là j'attends qu'il ai 2 mois et même un peu plus pour l'avoir. Son bonheur avant tout, question de principes. J'ai eu la chance énorme d'être élevée par une mère adorant les animaux et elle m'a appris à les respecter, je lui en suis très reconnaissante et j'espère arriver à retransmettre ça à mes propres enfants quand j'en aurai !

Je n'ose imaginer la tête du palmier XD
Moi aussi il faut que j'achète une barrière car j'ai un escalier et j'ai peur qu'il s'abime les hanches si il monte de lui même (je veux le porter pendant sa croissance). Rien ne me fait plus peur que les problèmes de santé, l'histoire de mon chat m'a traumatisée Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/04/2011, 19h04
Alors à l'heure qu'il est il ne reste plus que 4 tiges à ma plante !
Le poivre que j'avais répandu au pied d'y-celui n'y a rien fait, pire elle est allée coller sa truffe dessus pour sentir ce que c'était Smiley même pas éternué Smiley
Donc au retour du boulot :rebelote spectacle de débâcle végétale, feuilles de palmier disséminées tout autour du coussin de mademoiselle, tiges machouillées...
Je vais finir par y mettre un grillage à gibier moi à cette plante Smiley

Pour ce qui est de porter ton loulou, c'est une bonne attention mais autant te le dire tout de suite ça ne durera que quelques mois. Il va vite atteindre les 20 kg et là.... Smiley gare au lumbago !
Malheureusement on n'a pas toujours d'autre choix que de leur faire descendre les marches.
Chez nous on essaye autant que possible de la faire sortir par la terrasse pour aller dehors mais là en ce moment on attend que le gazon pousse alors pas le choix.
C'est également ma crainte que ce traitement là ne déclenche un problème de hanches ou d'articulation a posteriori... on fait comme on peut.
Allez plus que quelques jours à attendre....et il sera bientôt avec toi Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/04/2011, 22h27
vi c'est sur que je pourrai pas le porter éternellement Smiley mais tant que je pourrai ben je le ferais ce sera toujours ça de gagné !

Tiens si tu le souhaites je peux te donner la recette de mon répulsif maison, je l'utilise pour mes matous et je l'ai conseillé aussi à ma voisine qui l'a utilisé pour son chien (Labrador mâle castré trop tard ayant pris l'habitude de marquer), accroche toi c'est un sacré mélange mais c'est efficace en général :

Citation:
Les ingrédients : 1 verre de vinaigre blanc, poivre noir, jus et surtout PEAU (les arômes sont dedans !) de clémentine ou autre agrume.

Je fais bouillir la peau de clémentine dans un peu d'eau puis les retire. Ensuite j'ajoute le vinaigre, le jus et une bonne pincée de poivre, je laisse refroidir pour ne pas me brûler. Ensuite je met ce mélange dans un spray et je vaporise là où l'animal fait ses bêtises. On peut aussi laver les objets que l'animal ne doit pas toucher ou nettoyer les endroits du sol où il a tendance à se soulager pour le repousser ! (ne lave pas toute ta maison avec, ça sent pas très bon Smiley" )
Uniquement des ingrédients naturels et surtout bien plus efficace que ce qu'on te vendra en animalerie. C'est la seule et unique chose qui repousse mes chats et le labrador de la voisine ! Smiley Smiley

PS : à renouveller tous les deux trois jours par contre, l'odeur ne reste pas d'où l'utilité d'avoir un spray bien hermetique pour garder le mélange. Tu peux le conserver facilement au réfrigérateur pour qu'il garde son délicieux arôme piquant Smiley (mes chats détalent en le voyant Smiley )
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
06/04/2011, 09h46
Merci pour la recette, je vais essayer.
J'ai déjà essayé plein de trucs trouvés sur Internet : HE de lavande, de citronnelle, de citron,... rien a faire ! Quand je lui met le flacon sous la truffe elle montre les dents et recule mais trop curieuse elle revient toujours snifer.
Et quand je mets qqs gouttes d'HE par terre ou sur l'objet convoité ...elle le lèche !! Smiley
Pour l'instant il n'y a guère que le vinaigre blanc pur qui la repousse...
M'nefin on verra bien ce soir s'il reste au moins une tige à ma plante ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/04/2011, 10h58
Je prierai pour la survie de ta plante alors, tiens moi au courant Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion