Épilation Fox Terrier Adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2010, 16h13
Bonjour,

Est-ce possible de commencer à épiler un Fox Terrier de 4 ans qui a été rasé 2 fois par année jusqu'à maintenant ?

Méthode et expérience sachant qu'il est adulte ?

Merci

André
Répondre
25/07/2010, 18h01
Non un chien tondu ne peut plus s'épiler, car son poil devient mou.
Répondre
25/07/2010, 19h30
bonjour
je pense aussi que c'est fichu , s'il frise c'est inutile de le torturer, ca ne redeviendra jamais du poil dur Smiley
Répondre
26/07/2010, 09h03
Non, ce n'est pas fichu. Je l'ai fait sur une chienne qui avait aussi été tondue pendant plusieurs années. Le poil dur et les couleurs sont revenues.
Mais effectivement, le poil mou laineux ayant remplacé le poil dur (dégât dû aux tontes) est difficile à enlever et peut causer quelques souffrances dans les zones sensibles.
Il faut beaucoup de patience et de savoir faire pour récupérer une robe de Fox-terrier qui a été tondu et compter 4, 5 ou 6 épilations successives soit environ 2 ans pour avoir un résultat positif.
Répondre
26/07/2010, 14h56
en effet eltinor il faut beaucoup de patience et de savoir faire pour récupérer , sans compter la souffrance que le chien peut ressentir a se faire arracher du poil mou...
il n'y a guère qu'un professionnel ou un amateur très averti qui peut y arriver, je pense qu'un particulier n'est pas a même de le faire, c'est un travail de longue haleine, qui peut très bien échouer malgré tout

enfin ce n'est que mon expérience Smiley
Répondre
27/07/2010, 12h00
Merci de vos réponses, alors je vais y réfléchir !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion