presentation et petit sondage sur l'entretient de vos toutous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 15h46
bonjour a toutes et a tous , je m'appelle romuald , je suis un ancien toiletteur qui a exercé a la madeleine dans le nord près de lille pendant 2 ans , j'ai malheureusement due fermer mon salon qui se développais bien a cause de charges trop lourdes...snif , cela fait donc 9 ans que j'ai arrêté... aujourd'hui je suis jardinier a la ville.

mon sondage est sur le sujet de l'entretient de vos petits protégés , je connait la dificulté de l'entretient du poil de vos chiens , et je sait que le toilettage exige des techniques qui ne s'apprennent pas du jour au lendemain ,
prenons exemple du lhassa apso , certains maitres ne comprennent pas que des nœuds se forment alors qu'il est brossé tout les jours ,
on coupe la frange pour dégager les yeux mais on a pas le résultat désiré ,
on prend des conseilles a droite et a gauche mais ça marche pas ,
le poil est terne , alors on achette un produit ciblé mais ... c'est pas terrible , ...

qui d'entre vous rencontre ces problèmes ou autre ( coupe des ongles , épilation des oreilles ... ) et serait intéressé par des conseilles technique personalisés au domicile afin d'avoir un toutou bien entretenu ? bien sur il n'est pas question de remplacer le toiletteur mais les avantages sont assez intéressant : meilleur santé du poil , moins de temps chez le toiletteur car pas de démaillage , donc moins de " traumatisme" puis aussi meilleur résultat chez le toiletteur , car il sera bien entretenu ,
connaissez vous une personne qui ferait cela mis a part votre toiletteur ?
Répondre
Avatar
19/09/2009, 18h27
moi j'ai pas compris la demande Smiley
Répondre
19/09/2009, 18h41
et bien c'est simple , je te vend une brosse ou une étrille pour démeller ton chien et t'apprend à t'en servir,
ou je te vend une tondeuse et t'apprend à l'utiliser ,
un ciseaux pour egaliser son poil et te montre comment faire selon la race de ton chien ,
un couteau à épiler et t'apprend comment t'en servire ( enfin du moins les bases )
cela ne remplacera jamais la qualité d'un bon toiletteur mais t'aideras à entretenir ton chien , une pince pour épiler ses oreilles , un coupe ongle , ect , problème de poil ? t'achette un produit a base d'huile et 2 jours aprés il est carrément gras , et bien je t'apprend à l'utiliser ( c'est pas parce que tu a une bombe de peinture dans les mains que tu sait peindre ) par exemple...
est ce intéressant comme concept ?
Répondre
Avatar
19/09/2009, 18h48
des cours de toilettage selon le chien sont toujours utiles Smiley
perso j'ai appris sur le tas avec mon éleveur, qui gentiement a pris le temps de me montrer pendant plus d'un an Smiley mais je sais que tous les éleveurs ne sont pas prets à le faire
Répondre
Avatar
19/09/2009, 21h52
j'ai que des bouledogues français je ne pense pas qu'il y est des techniques (elles ont tous le poil trés ras comme tout les boubous) mais merci quand même c'est gentil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion