Fréquence des bains :question:

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2007, 10h55
Pouvez-vous me dire à quelle fréquence vous lavez vos chiens Smiley

Moi, comme elle avait un petit problème de levure du à son allergie, je la lavai 2 fois par semaine pendant plusieurs mois. Comme elle n'a plus de levure, je suis passé à 1 bain par semaine et là je commence à faire 1 bain tous les 2 semaines, pour que sa peau s'habitue à être lavé moins souvent. Smiley
Avant qu'elle ai tout c'est problème, elle était lavée seulement quand elle était vraiment sale (plongeons dans des points d'eau, course dans la boue,...) donc pas de rythme précis Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
18/06/2007, 11h05
Je peux pas trop t'aider : Arco je ne le lave jamais Smiley
Répondre
18/06/2007, 11h33
ben moi je lve les miens une fois par mois avec un shampoing adapté!
voila... Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
18/06/2007, 11h54
2ème question : Quel est le shampoing que vous utilisez Smiley
Moi je termine c'est shampoing contre les champignons et les levures.
Mais une fois qu'ils sont fini je ne sais pas quoi prendre. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
18/06/2007, 12h35
C vrai qu'il y a pas mal de shampoing pour les chiens selon les cas : poils longs, démêlant, anti-puces, anti-démangeaisons, lait, spécial chiots, poils noirs, des 2 en 1...etc. a toi de voir
Je choisis en fonction du poil du chien. Je mets un shampoing anti-démangeaisons. Après au niveau de la fréquence des bains, cela peut varier en fonction de la race, de l'endroit ou il vit...
Je sais qu'il n'est pas très bon de souvent prendre un bain pour un chien car il peut perdre son odeur.
En espèrant te renseigner
A bientot Smiley
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
18/06/2007, 13h46
Sweety est lavé à peu prés 1 fois par mois avec un shampoing de "vitakraft" pour poil normal Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h05
Julie,

Tu laves Sweety une fois par mois, est-ce que tu n'as pas peur que cela fasse beaucoup quand même. Je sais pas...
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
19/06/2007, 14h49
Je pensais que c'était bien 1 fois par mois Smiley
Tu les lave tous les combien tes chiens? Smiley
Répondre
19/06/2007, 15h21
normalement on lave un chien s'il est vraiment sale, sinon çà abime son poil et sa protection Smiley

Répondre
Avatar
19/06/2007, 16h48
moi je les lave deux fois par ans mais ils ne se salissent quère
mais cette anée ils on eu de pellicules donc j'ai lavé un peu plus tôt avec un shampoing spécial que le véto m'a donné pour les pellicules
et là ils n'en ont plus mais j'ai une amie qui a un carlin avec une peau plus sensilble et elle le lave une fois par mois .
Smiley Nanou
Répondre
20/06/2007, 09h30
Smiley pour vos réponses.

Donc je vais essayer (pour la fin de l'année) de passer à 1 bain par mois. Smiley
Là, je vais continuer pendant 2 mois à 1 bain toutes les 2 semaines puis passer à 1 bain tooutes les 3 semaines afin que sa peau s'habitue (en douceur) d'être lavé moins souvent.
Pour le shampoing, j'appelerai le véto pour voir se qu'il me conseil étant donné qu'elle fait de l'allergie (aux acariens) Smiley, je ne sais pas si je dois prendre un shampoing contre l'allergie ou un shampoing " normal " Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
20/06/2007, 17h58
J'aurais plutôt dit entre 1 et 5 bains par ans, mais fais ce qu'il te semble le mieux pour ton chien. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h23
Je sais que c'est pas bon de laver un chien trop souvent.

La mienne est allergique aux acariens donc peut être qu'elle à besoin d'un bain plus fréquent avec un shampoing spécial, je sais pas. Smiley

Pour l'instant, j'essai de lui diminuer en douceur la fréquence des bains pour que sa peau s'abitue doucement Smiley Si tôt que les shampoing que j'utilise seront fini, j'apellerai le véto pour savoir ce que je peux utiliser comme shampoing et la frequence des bains. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
25/06/2007, 11h12
Je lave ma chienne en gros une fois par mois. Avec un shampoing normal. Mais moi elle est vraiment sale et l'eau du bain est toute noire après ! Smiley ...

Je l'emène chez le toiletteur pour une petite coupe de cheveux et un bon bain 2 fois par an, au printemps et en automne, et comme ça elle brille !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion