froid et pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 14h03
je sais qu'il faut faire attention aux pelotes des chiens avec le froid
moi après la promenade j'essuie ses pattes et je frictionne
mais avec les froids qui arrivent doit-on mettre une crème protectrice
c'est une question que je me pose
merci de me renseigner?
Répondre
Avatar
14/12/2007, 16h50
sujet deja traité sur ce lien Smiley
Répondre
14/12/2007, 17h48
bon j'ai cherché sur les 9 pages et je ne trouve pas
je vais relire ce soir chaque post au calme Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 18h02
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8420+forum+8.htm
Répondre
14/12/2007, 23h05
Merci beaucoup
etant nouvelle et le forum tellement vaste je n"avais cherché qu'a soin
je n'avais pas regardé à santé
je sais maintenant quoi faire
Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2007, 23h40
Je ne pense ps que ce soit utile si tu n'as pas de neige. C'est que la neige leur donne des engelures entre les coussinets mais s'il n'y a que le froid, je ne crois pas qu'il y ait besoin de les protéger. Mais peut-être est-ce que je me trompe.
Répondre
15/12/2007, 00h39
non, il n'est pas besoin de protéger les pattes de son chien l'hiver. ses coussinets se durcissent suivant le climat et le sol ou il a l'habitude de marcher; par contre, en cas de départ en vacances à la neige et que le chien est dans une region ou il y en a pratiquement jamais, là il faut mieux prévoir une lotion ou autre.
__________________
dingos d'eux
Répondre
15/12/2007, 10h45
Smiley
c'est vraiment un chouette forum
la neige on en a souvent trois jours par an depuis quelques années
donc si j'ai compris il faut verifier entre les doigts et les coussinets eux s'endurcissent
Répondre
YUGO_vlc
15/12/2007, 11h18
si ton chien à les coussinets craqueler il faut lui mettre une lotion qui permet de renforcer ses coussinets moi perso je suis obligé de lui mettre du canisport en spray et du solipat à tamponner et quand je fait de longue ballade dans la neige (4 à 5 heures ) je lui met du paw wax qui protège les coussinets des gelures et si la neige colle entre les doigts du chien je lui mets des chaussons pour chien de trainaux surtout quand il y a 1 m de neige et qu'elle à gelée .n'oublions pasque certains chien sont plus fragile des coussinets que d'autre et surtout avec le climat bizarre qu'on a les chiens ont de plus en plus de mal à s'aclimater on peut le remarquer avec les poils longs
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
15/12/2007, 17h58
merci YUGO
Répondre
Lancer une nouvelle discussion