Golden probleme peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2011, 07h57
Ethel mon golden âgée de 17 mois a des problèmes de peau comme des pertes de peaux sèches cad des pellicules plus grandes et sèches surtout en dessous des pattes et sa peau en dessous des pattes est noire. Le vétérinaire m'a conseille de la laver 1 fois par semaine avec un shampoing special et de la nourrir avec des croquettes hypoallergenic avant elle avait du PP saumon ou agneau. Merci de me donner votre avis c est mon premier golden
Répondre
06/05/2011, 09h01
est-ce que ton chien se gratte ?

car chez le golden certaines lignées ont une maladie genetique, sans aucune gravité, qui se manifeste par de nombreuses et grosses pellicules. mais la particularité, c'est que ça ne derange pas le chien. ça ne gratte pas.

mais par contre au niveau "menage" c'est pas le top : partout où le chien se couche, il laisse des pellicules. il faut le brosser souvent (tous les deux-trois jours, cela fait tomber les pellicules. j'utilise une brosse aves "poils" metaliques qui vont jusqu'à la peau) je ne le douche que 3 fois par an à peu près. et pas d'alimentation speciale : je lui donne Scie** PL** normal pour grands chiens.

mais j'ai remarqué que si mon chien se fait operer ou se fait une petite plaie, la cicatrication est plus lente que la normale. mon chien a aussi frequement des crevasses au niveau des coussinets, cela fait deux fois que le veto doit enlever des petits cailloux qui se sont incrustés par ces crevasses.

le fait que sous les pattes la peau soit noire, est tout à fait normal. c'est que ton golden a une bonne carnation (c'est pareil au niveau de bas-ventre normalement)

j'espère avoir pu t'aider....mais si ton chien se gratte, que ces problèmes de peau le derangent, .alors je suis "hors sujet" !!!!!
Répondre
06/05/2011, 17h00
Merci, je suis rassurée car chiot déjà le vétérinaire m'avait conseilllée de lfaire attention à son alimentation car elle perdiat ses petites peaux sèches et donner du PP saumon ou agneau. La propriétaire m'avait dit de lui donner un cachet de levure de bière et mettre un filet d' lhuite dans ses croquettes. Là je me vois lui donner des croquettes très chères RC hypoallergenic pendant 2 mois et la laver toutes les semaines alors que j'avais lu que les golden avait une peau qui se nettoie et de ne pas les laver trop souvent; Et cette peau noire 'm'inquiétait. Pour le grattage pas plus que cela, par contre elle apprécie que je la brosse. Je l'adore et je ne voudrais pas qu'ellle soit mal soignée. Vos conseils sont très intéressants. Merci encore.
Répondre
07/05/2011, 13h12
Les Golden sont très souvent sujet à des allergies qui leur provoquent de grosses démangeaisons. Est-ce que cela peut provoquer aussi des pellicules ? Je ne sais pas trop mais qui sait ? Les croquettes hypoallergéniques sont sans doute une très bonne chose oui mais si allergie il y a elle n'est pas forcément alimentaire (exemple dermatite par piqure de puces, "allergies" de contact...)

Contrôle bien les parasites surtout, les vers oui (ils rendent le système immunitaire plus sensible donc plus de risques d'allergie !) mais aussi vérifier qu'il n'a pas attrapé de puces.

Si vraiment cela continue le mieux ça reste de faire un test pour savoir si il est vraiment allergique et si oui à quoi. Les tests cutanés (comme chez l'homme) existent chez le chien, sinon y'a aussi le dosage sur une simple prise de sang. Cela permet de savoir à quoi ton chien est allergique et si possible de supprimer l'allergène de son environnement. Si vraiment ce n'est pas possible certains font desensibiliser leurs toutous, à mon avis par contre ça doit prendre du temps et ne pas être donné (quand on sait le prix que ça coûte pour un humain déjà pfff)

Je dis cela parce que je connais bien tout ce qui est allergie, après peut-être est-ce autre chose mais bon connaissant le terrain privilégiés des Golden pour ce genre de choses...

Bon courage et caresse au toutou ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
07/05/2011, 15h05
bonjour
le mien a la meme chose depuis tout petit...il va avoir trois ans et c'est toujours pareil moi aussi je suis passé par les bains 1fois par semaine sans résultat!!
il ne se gratte pas donc rien de grave!!! je le fait toiletter 3 a 4 fois par an ce qui permet de lui enlever ses peau mortes qui sont noir également comme beaucoup de golden
Smiley
Répondre
07/05/2011, 15h53
Bonjour,

Concernant le changement de croquette que ta conseillé ton véto. tu as pris quoi?
je sais qu'il existe chez RC une gamme dermacomfort pour justement les chiens ayant la peau sensible sujet aux irritations et des demangeaisons de la peau.
Certainement moins cher que les croquettes du veto, chez moi le sac RC de 3kg est à 20euros.
Répondre
07/05/2011, 16h54
apres avoir essayé plusieurs marques, car problème de peau et poil également, je trouve que le pp saumon lui convient bien , de plus de temps en temps en période de mue je lui rajoute un peu d'huile de saumon et ca la boost côté poil et peau
moi le sac de 18k je l'ai à 49€ donc vraiment interressant (je l'achete par le biais d'une pro) sinon le sac de 15k sur internet est a 55€
Répondre
08/05/2011, 09h33
Oui je vais la surveiller et déjà voir comment cela se passe avec les croquettes RC HYPPOALLERGENIC et les shampoings réguliers.Merci pour tes conseils.
Répondre
08/05/2011, 09h38
Est-ce que le toilettage est mieux pour le chien et que lui donnes-tu à manger ?
Répondre
08/05/2011, 09h53
Le nom des coquettes est RC HYPOALLERGENIC de 14 kg exclusif veterinaire plus de 90 eurros. C'est à donner le temps de voir le problèmes de pertes de pellicules je pense que le veto voit d'abord si c'est d'origine alimentaire.
Répondre
08/05/2011, 09h56
Le lui donnais PP saumon et agneau avant et je m'aperçois que beaucoup de golden ont ce prroblème malgré tout.
Répondre
08/05/2011, 10h41
Comme te l'a dit tecoa,
soit c'est allergique et donc ton véto te conseille bien, change de croquettes pendant un petit temps (au moins 2 mois je pense) et si aucun changement c'est que c'est un problème génétique très fréquent chez les goldens.

Si c'est génétique, brossage réguliers et bains 2 à 4 fois par an avec un shampoing adapté.

Ce qui est important c'est effectivement de voir si ton chien est gêné et se gratte beaucoup ou si ça ne l'embête pas du tout.

Une fois le diagnostique établi, RC vient effectivement de sortir une gamme dermacomfort Lien ICI
Tu peux trouver en animalerie/jardinerie ou chez un éleveur ce qui sera moins cher que la gamme véto.

Répondre
08/05/2011, 11h29
je lui donne des croquette haute digestibilité a base d'agneau et le toilettage enleve beaucoup plus qu'un simple bain a la maison....en plus ma toiletteuse est au courant de son problème de peau dons y va en douceur mais en lui enlevant le maximum....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion