hygiène des yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 19h04
Bonjour,
Mon york toy a tout le temps des croutes noires au coin des yeux car comme elle est très petite , elle a les conduits lacrymaux bouchés.
Or je n'arrive pas à lui nettoyer correctement même avec un produit adéquat .En fait ces produits sont aqueux et les croutes sont épaisses et très dures. En plus elles adhèrent aux poils et la pauvre ça lui fait mal.
Qu'est ce que je pourrai utiliser?
Le seul moment ou j'y arrive et encore ce n'est pas parfait c'est au moment du bain mais je peux pas la baigner tous les jours
Donnez moi des idées Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Merçi beaucoup

Corinne
Répondre
07/08/2007, 19h20
Tu peux essayer la tisane à la camomille,légèrement tiède, tu en impregne un morceau de gaze ou un mouchoir en tissu, pas de coton si possible, et tu lui nettoie délicatement ses p'tit yeux.
En esperant que cette recette marche pour ton petit york Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2007, 16h36
Optrex ou Dacryosérum Smiley
Je crois que ça s'opère les canals lacrymaux .....
Répondre
12/08/2007, 21h16
Dacryosérum c'est assez épais comme texture, il me semble.

tu peux également nettoyer à grandes eaux avec du sérum physiologique pour ramollir, puis passage d'un coton imbibé.
Répondre
Avatar
13/08/2007, 08h05
Mais non le Dacryo c'est liquide Smiley
Répondre
13/08/2007, 08h09
Autant pour moi (mon mari en utilise plusieurs sortes, j'ai confondu Smiley ) lol
Répondre
13/08/2007, 10h08
oui du dacryosérum ou du sérum phy ça marche bien pour nettoyer les yeux.Par contre si ses canaux lacrimaux sont bouchés ça s'opère afin de les déboucher.Surtout ne pas lui couper le poil au coin des yeux car elle semble assez sensible et la repousse lui irritera l'oeil donc à éviter.
Répondre
15/08/2007, 18h24
Merçi de vos réponses.
On ne peut pas l'opérer d'après mon véto car c'es congénital et en plus elle a déjà 13 ans et demie.
J'avais déjà essayé dacryo sérum et optrex sans trop de résultats. Le mieux ça a été la tisane à la camomille un peu tiède car ça a mieux dissous les croutes.
Par contre ma fille a "craqué" et lui a nettoyé les yeux avec mon démaquillant pour les yeux cils demasq. Le pire c'est que ça a marché.....
J'espère qu'elle n'a pas fait trop de bêtises : Smiley
Répondre
15/08/2007, 18h31
Je ne prendrais pas de démaquillant, si la recette de la tisane marche c'est bien :content :
Ne garde l'infusion que deux jours maximumSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion