Hygiène

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2007, 22h05
Et bien voila, j'ai quelques petites questions qui trottent dans ma tête depuis un moment:
Combien de fois par semaine faut-il laver un chien?
Les lingettes sont-elles une bonne alternative au bain? A quelle fréquence peut-on les employer?
Est-il utile de posséder une brosse pour poils courts? A quelle fréquence faut-il alors le brosser?

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
04/06/2009, 15h54
Personnellement je brosse ma chienne berger allemand poil court tout les 2 jours les bain je lui donne 1 fois tout les 3/4 mois environ sa lui suffit pour se qui est des lingettes je ne les utilise pas trop je trouve que sa lui sèche la peau après je c'est pas si c'est pour tout les chien mais voila je l'utilise entre les bains juste pour les pattes. Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 15h57
Perso, je ne lave jamais mon chien. Un coup de brosse/peigne de temps en temps pour faire tomber la poussière et/ou le poil mort et c'est tout. Le chien a généralement un poil autonettoyant et surtout une pellicule autour du poil qui le protège de l'eau et de la température. Les laver trop souvent enlève cette pellicule. De toute façon, si tu le laves, fais le avec un shampoing spécifique pour chien.
Répondre
04/06/2009, 16h42
Combien de fois par semaine ? Smiley On ne lave pas un chien si souvent,en fonction de la race,ca varie de une fois par mois à une fois par an,voire jamais...Comme Lolo,avec un bon brossage,un chien reste propre,mon 1er bouvier bernois n'a pris qu'un seul bain de toute sa vie,il avait un poil doux,beau,brillant,il sentait bon...et aucun problème de peau(gratouilles,boutons,etc).Doggy n'a encore pas pris de bain lui non plus,il va avoir un an,mais je le brosse régulièrement,surtout en ce moment,il perd son duvet de bébé et son sous-poil d'hiver.
__________________
Répondre
06/06/2009, 23h53
Coucou alors moi j'ai un ti canichou blanc , je lui donne un bain tous les mois, sinon il n'est plus blanc mais gris lol
__________________
On oubliera jamais rien ... on vit avec
Répondre
Avatar
07/06/2009, 13h09
Les vétos dermato recommandent un bain par mois MINIMUM .......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion