l'âge pour le 1èr bain?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 14h38
J'ai ma petite chienne qui a juste 8 semaines ,quand est ce que je peux la baigner? Smiley
Répondre
14/03/2008, 22h28
je ssais pas si c'est bien ou pas mais à 2 mois, je l'ai lavé mon toutou, et même à plusieurs reprises, parce que monsieur adore faire trempette dans la gadoue quand son papi arrose le jardin. Smiley

Par contre un shampoing pour chiot et sèche le bien pour pas qu'il chope froid.
Tu me diras si le bain le rend fou, le mien après la douche il est tout excité, il saute partout et se frotte partout, le tapis, les coussins, les rideaux du coup je peux même pas le sécher il tient pas en place et il veut bouffer la serviette Smiley
Répondre
14/03/2008, 23h40


Smiley à moins qu'il se soit roulé dans la boue, il n'y a pas urgence à le laver, Cisco a eu sa premiére douche vers 4 mois, naturellement avec un shampoing spécial chiot, et surtout un bon séchage et veiller à ce que l'intérieur de ses oreilles soit sec.
Fais lui une grosse Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
15/03/2008, 18h09
Akira à presque 6 mois n'a pas encore eu de bain. Ce n'est pas que je suis négligente mais les bains ne doivent pas être fréquents. Ainsi il est mieux d'attendre que le chien soit sale ou qu'il sente fort car les bains enlèvent leurs huiles naturelles et brise la couche hydrofuge de leur fourrure.

Par contre si vous voulez l'habituer au bain, vous pouvez le déposer dans le bain sans eau et y jouer avec lui. Éventuellement vous pourrez le remplir un peu pour qu'il patauge et s'habitue à l'eau (ne pas oublier de le récompenser). Ainsi lorsqu'il sera nécessaire de le baigner il sera prêt.
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h13
oui sauf problèmes en principe les véto conseillent à partir de 4 mois
moi les n
miens c'est 3 fois par ans mais bon ils ne vont pas se baigner ( sel ) ni dans la boue Smiley
jusque 1 an shampoing spécial chiot
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h29
Nanou il existe des specials chiot? mon véto m'a donné un shampoiing adapté chat et chien qu'il vend lui Smiley
Répondre
15/03/2008, 21h16
Sui pas nanou mais te répond quand même, oui ça existe en animalerie, moi le mien je l'ai acheté sur la boutique du site et il très bien et sent trop bon... c'est fou les variétés de shampoing qui existent, poils longs courts blancs noirs... je vais pas te faire la liste sinon je vais y passer la nuit, ma Cali a même un shampoing peau sensible car elle est fragile ma Calipette Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 12h59
pour ma part je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'age pour laver un chiot.du moment que l'eau est assez chaude et le shampoing adapté:celui que j'utilisais est un spécial chiot et insectifuge le poil sent bon et est très brillant(sur canineo il existe boite blanche bouchon bleu).
j'ai eu mon toutou a deux mois et demi et les éleveurs l'avait déja lavé deux fois.c'est pas mal dans le sens ou il s'habitue et dans le bain il s'est toujours laissé faire et après il est tranquille.c'est plutot apréciable,ça ne devient pas une corvée pour toi et le chien aime bien ça.
l'eau doit etre un peu plus chaude que pour nous,mais pas brulante,le shampoing tu peux l'appliquer plusieurs fois mais il faut surtout bien rincer.
je te conseille de bien le caresser,le frotter,lui parler pour pas qu'il soit trop stréssé et ça devrait aller comme sur des roulettes! Smiley
je penses aussi que plus tu le laveras,plus il s'habitueras.et après gros calin avec un chien qui sent bon....

psSmileyour le séchage,sechoir à cheveux puissance moyenne pour ne pas l'effrayer,en passant ta main en meme temps pour ne pas le bruler.s'il a la trouille du sechoir,de bonnes serviettes bien chaudes et un radiateur...

tiens nous au courant du bain Smiley ,dans une h ou deux c'est cassius qui va à la douche Smiley
Répondre
17/03/2008, 10h49
je vs remercie tous pour vos conseils,j'ai aussi demandé a une toiletteuse qui m'a dit que l'âge n'était pas important du moment que le chiot ne prenait pas froid donc bien séché;elle m'a mm dit que des pts chiens clairs comme la mienne pouvait se laver 1 fois semaine,mais je pense que c'est quand mm bcp!! Vanille prendra donc son 1èr bain cette semaine car ns partons a la mer pour les vacances de pâques Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h44
Citation:
LOUPET11 a écrit :
Sui pas nanou mais te répond quand même, oui ça existe en animalerie, moi le mien je l'ai acheté sur la boutique du site et il très bien et sent trop bon... c'est fou les variétés de shampoing qui existent, poils longs courts blancs noirs... je vais pas te faire la liste sinon je vais y passer la nuit, ma Cali a même un shampoing peau sensible car elle est fragile ma Calipette Smiley

Oki merci Loupet d'avoir éclairé ma lanterne Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 16h04
mon véto aussi m'a conseillé de ne pas le laver avant 4 mois.
Répondre
09/04/2008, 12h02
Merci a tous,en fin de compte j'ai fait a ma mode, ma petite vanille a pris son 1èr bain la semaine passée car ns sommes rentrés de la côte et elle était plein de sable. elle n'a pas trop apprécié j'ai du me dépêcher pour la rincer car elle voulait absolument sortir du bain Smiley elle était trop mignone Smiley Je la brosse tout les jours pour l'habituer et je dois dire qu'elle commence a se laisser faire Smiley merci a tous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion