les griffes chez le chiot, coupe ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 11h01

bonjour,

etant novice en toilettage, je vient vous demandé conseil !

ma chienne a mis bas de 3 jolie chiot femelle, elle ont maintenant 19 jours ! mais j'ai remarqué qu'elles avaient les griffes tres longue ! certaine se tourne tres legerement et il y a comme un trait blanc dessus a peut pres a mi longueur.
Et elles ont tendance a resté accroché dans leur couverture, j'ai peur qu'elles se fassent mal !

est ce qu'il faut que je l'ai coupe ?
ou est ce qu'il faut que je leur laisse ?

ce sont des jack russell

merci
Répondre
29/04/2010, 11h46
Coucou,

Ca me paraît jeune 19 jours pour leur couper les griffes.
Mais je ne suis pas sûre, d'autres sauront très certainement mieux te répondre.
j'en profite comme cela pour faire un petit up à ton sujet pour que tu ais de meilleures réponses ! Smiley

(mais ma chienne, quand je les eu à 3 mois ses griffes se prenaient partout aussi, je me souviens que c'était pareil pour ma première chienne) et après ca se passe.
C'est donc peut-être normal, peut-être que les toutes petites griffes de chiots ont plus tendance à se coincer un peu partout ? Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h52
Je crois que Sylvie recommandait de limer les ongles des chiots !
Tu peux demander conseil à ton véto... Ou bien il peut le faire lors d'une visite ?
Répondre
29/04/2010, 22h36

merci selena ! Smiley

merci mitsou, oui je demanderai a ma veto, je la voit dans 1 semaine pour controlé tout le monde, donc bien sur si il faut les ecourté un peu elle le fera elle !! mais je demandé au cas ou quelqu'un savait !

elles on connu le carrelage pour la 1ere fois ce matin, donc peut etre qu'avec un peu de dur, les ongles se limerons seul ...

de toute facon je les mene dans 1 semaine pour un controle.

merci pour vos reponse
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion