LUTTE CONTRE LES TIQUES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 10h52
Bonjour,
Connaissez vous un produit efficace contre les tiques ? Mon chien, un croisé Bouvier Bernois a poils longs a le don de ramasser tous les tiques qu'il trouve sur son chemin.
J'ai déja essayé des produits du commerce sans que cela soit des plus satisfaisant .
Merci de vos réponses .A+
Répondre
06/06/2009, 11h15
collier scalibor ou huiles essentiels Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
06/06/2009, 12h33
collier scalibor tres bien Smiley
Répondre
06/06/2009, 12h45
merci pour la réonse.
Ou trover le collier scalibor et comment utiliser l'huile essentielle et la quelle ? Smiley
Répondre
06/06/2009, 18h49
pour les huiles essentiels tu met 15 goûtes de géranium +15 goûtes de lavande tu peux rajouter 15 goûtes de menthe contre les puces tu mélanges avec 1c a café d'huile de colza(la même que pour la vinaigrette) et tu répartis ta mixture un peu sur le dessus de la tête ,le dessus de l'encolure et sur la base de la queue (ce mélange est aussi efficace contre les poux car quand les enfants rentre de l'école avec des locataires nous ne pensons pas toujours a traiter nos amis a quartes pattes qui peuvent pendant un certain temps servir d'hôtel a ses petites bêtes maléfiques avant de retourner sur la tête de nos bambins
(cette mixture marche bien sur mes chiens ,nous vivons a la campagne) pour le scalibor je vais le chercher chez mon véto celui la je le garde quand nous allons dans un endroit ou les herbes sont tres hautes et en periode de forte "infestation"(grand nombre de tiques) Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
06/06/2009, 20h42
Merci pour la recette de sauce salade a tiques, je vais l'essayer sur mon Ch'Timi. Les tiques au retour de balade c'est vraiment la plaie. Il en a facilement une dizaine au retour .Je suis également a la campagne.
@ + Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion