mon chien est tondu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2009, 11h06
Bonjour à tous, mardi j'ai fait toilette mon coton agé de 10 mois et la toiletteuse trouvé que mon chien était trés mal peigné qu'il avait des noeuds prés de la peau et qu'il fallait le tondre que c'était la seul solution malheureusement pour le chien cela a été une épreuve trés dure car cette personne n'était pas douée elle a pincée son oreille avec les ciseaux la rasé tout entier j'ai réussi à sauver la tete et la queue mais depuis il a froid car nous vivons en auvergne ou les temperatures descende bas et il n'est pas le meme car il refuse de s'asseoir lorsque je lui demande et il recommence à etre comme il était quand il était bébé c'est à dire qu'il se colle à moi ai je fais une erreur de la laisser faire que dois je faire pour qu'il se sente mieux? merci
Répondre
31/10/2009, 11h23
je n'aime pas ce genre de chose pour les animaux mais si ton chien a froid met lui un pull pour chien peut être le fait d'avoir quelque chose sur sa peau va le réchauffer et le rassurer car la il doit se sentir tout bizzare sans son poil surtout à cette période pauvre loulou Smiley
Répondre
31/10/2009, 11h39
t'es d'issoire ?! alors on est voisin !!!! je suis de brassac !!! Smiley

un conseil, change de toileteur et met lui un pull, c'est ce que je fais pour ma frisby que je suis obligée de raser à cause de ses problème de peau, j'ai investis il y a quelques jours sur un manteau (je suis pas le genre à en mettre aux chiens pourtant) mais il faut bien ça, sinon, elle va avoir froid !
Répondre
31/10/2009, 12h11
pauvre loulou Smiley
met lui des habis pour chien Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2009, 13h28
en même temps pourquoi il avait des noeuds ? tu ne le brossais pas ?
Répondre
31/10/2009, 18h28
coucou, je suis désolée pour ton chien, c'est vrai qu'il faut lui mettre des habits chaud jusqu'a ce que son poil a repousser, car il risque quand meme au meilleur une grippe ou au pire une bronchite. Il serait bien que tu l'aide à se remettre de cette horrible aventure qui est traumatisante à cet age et il risque de mal réagir chez le prochain toiletteur. T'arriveras à trouver dans ta région un comportementaliste qui t'expliquera comme lui faire comprendre que le toiletteur n'est pas un danger pour lui car il peut se mettre en défense à la prochaine occasion. Et tu peus surtout lui faire beaucoups de calins pour déjà le rassurer de ta présence. De toute facon un petit peu de dressage fait du bien autant au chien qu'au maître. Car, les deux doivent prendre certaines habitudes l'un envers l'autre. Ces conseils, je les pratiques avec ma chienne(bichon frisée) et maintenant on se comprend rien qu'au regard. Belle vie à vous deux Smiley
Répondre
31/10/2009, 19h04
bonsoir

moi,je suis toiletteuse pour chiens estje peux te dire qu'un coton n'ont brosser et surtout peigne par ses maitres ,le resultat :LA TONTE EST OBLIGATOIRE,le toilettage du coton est simple si le maitre brosse son toutou tous les jours ,

les toiletteurs ne peuvent pas faire des miracles ,pour moi

tu ne brosse pas et tu ne passe pas le peigne le resultat dans 3 mois ton toutou seras retondu

bon courage et au travail ,tu peux lui mettre un petit tricot pour l'hiver

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
01/11/2009, 11h33
je comprends que la tonte est obligatoire mais comme cela c'est passé n'est pas normale une toiletteuse qui arrive chez les gens déjà pour l'agresser et qui n'est meme pas capable de le tenir comme il faut il y a quelque chose qui cloche non ? en plus elle disait que c'était un bichon mais c'est un coton mon chien je le brossais tous les jours daccord peut etre pas comme il faut car je n'allais pas assez pret de la peau mais es ce normale q'u'il n'obéis plus je caline, le réchauffe lui dit qu'il est le plus beau mais pas de miracle je m'en veut de lui avoir fait subir ça mais d'entrer elle avait décider c'est la tonte
Répondre
Avatar
01/11/2009, 11h37
pour répondre si je le brossais mais pas forcément comme il faut c'est mon premier coton et je n'allais pas assez pret de la peau mais pour cette toiletteuse je ne m'en occupais pas du chien alors je vais lui acheter un manteau mais bon je ne lui ferais pas de pub à cette personne et j'espere qu'il va aller mieux car je lui donne plein d'amour et j'essaye de le rassurer j'espere que la prochaine toiletteuse ça se passera bien et vers brassac il y en une bien toiletteuse?
Répondre
01/11/2009, 11h55
tu n'utilises peut-être pas la bonne brosse aussi ! t'as une photo de ton loulou ? maintenant qu'il est rasé tu pourras veiller à éviter les noeuds ! Par contre, rassurer ton chien est une mauvaise idée car ça le conforte dans son comportement !
Pour te répondre oui, il y a une toileteuse à brassac à côté du vidéo club, elle est plus très jeune mais est très gentille seulement je ne connais pas ses compétences car c'est moi même qui m'occupe de ma frisby et je n'ai que des races qui n'ont pas besoin en principe de toiletage... s'il y avait des noeuds je pense quand même qu'elle aurait surement tondu aussi car elle est souvent avec une tondeuse à la main ! lol...
Répondre
Avatar
01/11/2009, 17h13
merci pour ses infos je ne l'ai pas pris en photos encore mais je vais le prendre et je vous le montrererai
Répondre
01/11/2009, 18h41
rebonjour

normalement la toiletteuse aurait du le faire toute seule sans ton aide pour le tenir , je te conseil d'achete un peigne avec des dents normals et un peigne avec les dents trés fins ,meme ton toutou tondus passe la brosse et à aprés le peigne et surtout mettre ton chien sur une table et surtout NE JAMAIS LAVER TON CHIEN AVEC DES NOEUDS,

je te conseil de lui faire des coupe ciseaux au prochains toilettage ceci te permettras d'avoir ton toutou beau et le toilettage seras plus facile ,

n'hesite pas aller voir plusieurs toiletteurs ou prendre une toiletteuse à domicile si ton toutou est peureux

bon courage et bon brossage

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
01/11/2009, 19h21
Je n'est pas la même race de chien.... j'ai un cairn... et malheureusement, trouver un toiletteur qui n'a pas la tondeuse facile, c'est très dure....

Donc défois, il vaut mieux toiletter son toutou soit même si au début, le résultats ne sont pas très beau... Smiley
Répondre
01/11/2009, 21h29
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Les débuts sont difficiles pour tout le monde, mais ça vient vite en fin de compte.
Il faut juste que la séance "toilettage" devienne un plaisir pour tous les deux et là, c'est le top du top !!!!!
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
02/11/2009, 11h00
oui je suis bien d'accord avec toi thalie mais elle n'arrivais pas à le maintenir elle lui a meme pincée son oreille il est un peu écorchée et pour la tete oh lala qu'es ce que j'ai eu peur qu'elle lui crève les yeux alors que moi je lui coupe les poils vers les yeux sans aucune aide et il ne bouge pas pourtant cette toiletteuse m'a été conseillée par ma toiletteuse habituelle et meme la secrétaire de mon véto la connait bien elle a été surprise mais il faut que je le brosse meme tondu? car moi elle m'a dit que c'était inutile la brosse ne risque pas de lui faire mal? je lui ai brossé la tete et la queue (seule chose que j'ai pu sauver!) et il n'a rien dit je m'inquiétais un peu de sa réaction surtout que la tonte n'est pas faite de façon uniforme on lui va sa peau à des endroits et à d'autres c'est un peu plus long meme les pattes sont tondues. cette toiletteuse est venue chez moi je pensais qu'il serait plus cool mais pire connaitrais tu des sites qui explique comment lui couper ses poils car si je peux me débrouiller toute seule se sera mieux pour lui et je pourrais l'emmener plus rarement chez le toiletteur merci
Répondre
02/11/2009, 11h19
pour le brosser tu n'es pas obligé d'utiliser une etrille ! là, c'est sur que ça lui ferait mal mais une brosse avec des poils synthétique ou en poil de sanglier (j'utilise celle là pour mon spitz allemand) serait très bien !
s'il est tromatisé par ses scéances de toilettage va falloir lui redonner confiance car il faut bien le peigner tout les jours pour éviter les noeuds... quand ils auront poussé, tu pourras utiliser un matériel plus adapté à son poil long...
Répondre
02/11/2009, 19h03
bonsoir don


logiquement un coton ,le seul toilettage est trés simple

le coton est un chien à poil long donc brossage et peigne ,maintenant pour facilité l'entretien tous les jours on fait des coupes ciseaux biensur quand le maitre le brosse bien ,

il faut que tu fasse en douceur tous les jours brosse ton chien sur une table avec un bosse adapte à la longueur du poil mais passe aprés le peigne,dure 10mn en douceur pour le probleme des poils qui sont pas de meme niveau ,il faut ou refaire un toilettage ou attendre que ça repousse ,

pour le faire soi meme ,c'est pas evidant donc je te conseil de le brosse et quand ton chien aura repris confiant ,
mais le coton tondu son poil en poussant vas s'apaisssir vite
il faudrait trouver sur internet peut etre un site sur le coton qui t'explique comme faire

mais pour moi le coton est un des plus dur chien garde à poils long

aprés 22 an de metier ,j'en ai vus rarement que le client arrive à toilette sans l'aide d'un professionnel

tien nous au courant

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
03/11/2009, 10h09
bonjour thalie et merci pour tes infos j'ai mis une photos de mon chien tondu dans les photos car je ne suis pas arriver à la mettre dans mon message
Répondre
03/11/2009, 20h15
bonsoir don

je viens voir la photos de ton chien ,

les noeuds devait etre trés prés de la peau mais je trouve qui manque de finition ,pour que le ratrapage du la tonte,en faissant trés attention tu peux prendre un ciseaux et recouper les petits poils qui depassent des pattes est sur le dos prendre un ciseaux à cran pour raccoucir les touffes de poils que j'ais vus sur le dos pour remettre tous les poils au meme niveaux

n'hesite pas à demande conseil
bonne soirée

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
03/11/2009, 21h30
Citation:
thalie a écrit :
bonsoir don

je viens voir la photos de ton chien ,

les noeuds devait etre trés prés de la peau mais je trouve qui manque de finition ,pour que le ratrapage du la tonte,en faissant trés attention tu peux prendre un ciseaux et recouper les petits poils qui depassent des pattes est sur le dos prendre un ciseaux à cran pour raccoucir les touffes de poils que j'ais vus sur le dos pour remettre tous les poils au meme niveaux

n'hesite pas à demande conseil
bonne soirée
et attendre que ça repousse serait pas mieu non ? là, il est assez tondu à mon gout ! le reste c'est du fignolage qui risque de louper si pas expérimenté ! mais bon... ce n'est que mon avis ! Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2009, 10h50
bonjour
oui je pense comme toi mag vaut mieux attendre que ça pousse car la d'accord il a des poils a des endroits mais à d'autres on ne le voit pas bien sur la photos on lui voit la peau. il a encore beaucoup de mal à s'en remettre je le brosse en douceur et je vais attendre car il a trés froid
Répondre
Lancer une nouvelle discussion