mon chien ne sent pas très bon...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 09h07
Bonjour tout le monde,

je possède une petite batard croisée Jack Russell / fox terrier, elle dort toutes les nuits dans la salle de bain, fermée.

mais là, il commence à y avoir une odeur franchement pas top dans la salle de bain, et je n'arrive pas à la faire partir, malgré un passage de serpière tous les jours, et un diffuseur de parfum...

à noter que Lulu a 4 mois, et qu'elle n'est pas complètement propre, surtout la nuit....je lave avec du vinaigre, mais ça ne fait pas vraiment partir son odeur de transpiration...
car j'ai l'impression que cette mauvaise odeur a plus avoir avec de la transpiration (surtout quand elle est stressée)...

auriez vous des astuces pour enlever des odeurs tenaces ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 09h14
Mais euuuh , un chien ne transpire pas !!!!
Tu devrais la laver Smiley
Répondre
03/05/2007, 09h14
j'ai une petite chienne shi stzu qui a dix ans et comme toi elle transpire des que je la lave 1heures apres l'odeur revient Smiley
seul solution que j'ai trouve je la tond comme ca c deja plus facile pour l'entretien et utilise régulieremet shampoing a sec ou de temps en temps je lui passe une lingette pour les bébés comme ca elle sent meilleurs mais si quelqun a vraiment une bonne solution je suis prenante Smiley
Répondre
03/05/2007, 09h23
Citation:
sylvie83 a écrit :
Mais euuuh , un chien ne transpire pas !!!!
Tu devrais la laver Smiley
ah bon je sais pas si un chien transpire ou pas enfin moi je dit ca Smiley
es ce que tu c pourquoi un chien peu sentir Smiley
merci Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 12h32
Je confirme, un chien ne transpire pas, uniquement des coussinets Smiley C'est pour ça qu'ils halètent pour se raffraichir s'ils en ont besoin.

Concernant l'odeur, certains chiens sentent le chien, et d'autres non. J'ai un russell et ils sent beaucoup plus que le berger catalan que j'avais auparavant. Pour le russel, cela vient du fait que c'est un chien qui ne mue pas mais qui perd ses poils en permanence (d'où la corvée de ménage permanente Smiley ). Le fait de l'épiler régulièrement diminue fortement ses odeurs corporelles (1 fois par mois pour mon chien à poils durs ou avant expos, vacances chez des gens). Sinon, même en le lavant, cette odeur revient dès le lendemain.
Le mien est un mâle et je nettoie régulièrement les poils de son sexe car cela sent très fort à cet endroit. Je coupe aussi un peu ces poils pour éviter que l'urine reste collée avec la poussière de dehors.

Il faut bien entendu aérer la pièce où il dort, un diffuseur de parfum ne servant à rien. Il faut également changer régulièrement ses coussins. Personnellement, j'en suis venue à lui mettre une serviette éponge rèche (les vieilles qui me piquent quand je me sèche après la douche Smiley) et à la changer dès qu'elle sent. Mais je secoue et j'aère la serviette tous les matins.
Répondre
03/05/2007, 12h58
d'accord...mon expérience ressemble à la tienne Loloarco...
cette pièce n'est pas très facile à aérer, elle n'a pas de fenetre, mais bon, je la laisse ouverte toute la journée...

elle a une niche en peluche, ça pourrait aussi etre la cause des odeurs ? peut etre serait il bon que je la lave régulièrement alors...

sinon, je lave ma chienne à peu près toutes les 2 ou 3 semaines, mais je me retiens, des fois j'aimerais la laver plus souvent !

merci
Répondre
03/05/2007, 13h01
ben moi elle dort dans le canape en skaî donc facile a nettoye Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 16h54
Je ne suis pas trop pour les niches en peluche Smiley D'accord, c'est joli, mais ça garde tout de même toutes les saletés, odeurs, ...
Normalement, le coussin de la niche se défait facilement et tu peux le laver régulièrement. C'est déjà ça Smiley
Répondre
04/05/2007, 08h55
je suis d'accord avec toi, mais on me la donné...
je peux la laver en machine, mais il faut qu'il fasse chaud, car le peluche ça ne sèche pas rapidement....

comment ça se passe quand on change la niche (je veux dire par là qu'on en achète une nouvelle) ?
y a-t'il un petit temps d'adaptation pour qu'elle retrouve son odeur ?
car il y a quelque temps je lui avais acheté un coussin pour qu'elle ne soit pas sur le carrelage dans le salon, et elle arretait pas d'uriner dessus, du coup le coussin a fini à la poubelle....

vous avez des astuces ??

Répondre
04/05/2007, 10h20
il y a un produit très bien pour supprimer les odeurs qui ne partent pas ! il vient de chez stanhome et s'appel "stop odor" : il neutralise les mauvaises odeurs qui s'imprègnent sur les textiles difficilement lavables et désodorise entre 2 lavages
j'en ai, le spray n'est pas très grand, mais efficaces... j'en met sur tout les tissus (rideau, canapé, couverture et coussin pour chien, et même la moquette de l'escalier, quand un chat, involontairement, s'est oublié dessus)
Répondre
04/05/2007, 10h39
je pense aussi que la pièce dans laquelle il dort n'est vraiment pas adaptée.. d'ou les odeurs Smiley Smiley

si elle est pas aérée c'est un fait, mais le plus gros problème c'est l'humidité qu'il y a (qu'on ne sent pas forcément mais qui est bien là) dans une salle de bain fermée..

en plus de la taille souvent petite de ces pieces..

je pense sincèrement que si tu lui fais un bon shampooing, que tu utilises le spray que mag t'a conseillé et que tu laves son coussin (ou que tu en mets un autre) et SURTOUT que tu la fais dormir dans la cuisine par exemple (si c'est possible) avec la fenetre entre-ouverte tu stopperais les odeurs rapidement!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h42
excusez moi Smiley une ptite question ? c le chien ou la pièce qui sent mauvais Smiley Smiley Smiley

et est ce que c l'odeur de chien ou une mauvaise odeur Smiley Smiley Smiley

je pose la question car nous avons eu un souci avec sorbone il y a pas très longtemps d'odeur Smiley elle sentait très très mauvais Smiley pourtant dort dans pièce très aérée (qui donne sur l'extérieur Smiley ) et ne se roule pas là ou il faut pas Smiley

la seule explication Smiley après avoir cherché Smiley etait l'alimentation que nous avions changé pour essayer une nouvelle marque de croquettes Smiley Smiley Smiley Smiley

depuis nous avons repris les anciennes et sorbone, sent beaucoup moins. Il faut le temps que ca se remette en place Smiley

c pour ca que je me permettais de poser la question Smiley
Répondre
20/05/2007, 22h45
Je rejoins Sorbone : ma chienne Tara sentait mauvais à un certain moment de sa vie.

Or, une toiletteuse nous a expliqué que la nourriture pouvait être à l'origine de cette mauvaise odeur.
Il se trouve que nous lui donnions des croquettes à base de viande d'agneau.

Dès lors que nous avons remplacé l'agneau par du poulet, Mme Tara ne sentait plus mauvais.

A voir donc....

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
25/05/2007, 19h16
Je suis pas un expert là dedans, mais est-ce que ça serait possible que l'odeur typique du chien (plus ou moins forte selon l'individu) provienne de son sébum? (Sorte de liquide graisseux sécrété par la peau afin de l'assouplir)

Chez l'humain trop de sébum cré l'acné + les cheveux gras...chez le chien ça pourrait peut-être joué sur l'odeur?

Et la nourriture pourait justement influencer le tout.

Enfin bon, ce n'est qu'une hypothèse à confirmer...ou infirmer Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 09h23
Alors la bouffe je ne sais pas Smiley mais certains chiens ont une odeur désagréable .
J'ai gardé il y a quelques années la shih-tzu d'amis partis à Tahiti et on avait beau la laver toutes les semaines, elle PUAIT Smiley
Répondre
30/05/2007, 14h16
Bonjour Flore,

J'ai 2 colleys, et m'a toiletteuse m'a conseillé un démêlant "laboratoire Héry" pour leurs noeuds surtout aux oreilles et en rentrant de certaines promenades. Je me suis aperçue, qu'il sentait vraiment très bon, poils plus souples, brillants et hydratation. Je m'en sers quand j'ai des invités... Une pression sur un gant de toilette ou la brosse un léger massage et cette odeur agréable dure.

Pour le "dodo", une amie m'a donné un petit truc pas onéreux qui me rend bien service. J'ai acheté un rectangle de mousse (genre matelas en mousse) j'ai pris l'épaisseur désiré et je l'ai découpé à la grandeur des besoins de mes chiens. Je les ai couverts d'un drap housse que j'ai coussu pour qu'ils ne mangent pas la mousse et par dessus je mets une serviette de bain. Le tout est facile à laver à la machine et en plus cela me permets d'en mettre dans différentes pièces de notre habitat.

J'espère que mes petits trucs vous aideront.



Répondre
30/05/2007, 14h33
Exact, les produits des Laboratoires Héry sont de très bonne qualité :
--> Produits de soin Laboratoires Héry
Répondre
10/06/2007, 20h55
Fanfan mais t'es une fée du logis !!! Je vais t'engager, tiens.

Non. Sérieusement, je crois qu'il y a des chiens qui "sentent" plus ou moins fort mais je pense aussi que la nourriture qu'on leur donne joue un rôle.

Mais à ce que j'ai remarqué, le BA ne "pue" jamais. Il sent le musk. Même mouillé. Alors que ma petite Mme Tara, elle, quand la pluie lui tombaitz dessus, c'était un véritable désastre : il fallait ouvrir toutes les fenêtres pour laisser le champ libre à l'odeur.

Elle n'y pouvait rien.




Serenade
Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
16/06/2007, 23h50
une odeur desagreable c est peut etre causé par un desiquilibre alimentaire ou par une maladie de peau peut etre devras tu consulter un veterinaire
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
28/06/2007, 18h59
bonjour
pour l'odeur lave ton sol avec un detergent au pin des landes c'est un produit de toiletteur pour les salon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion