mon chien se roule systématiquement dans la crotte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 19h13
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai un problème qui devient de plus en plus embêtant, je promène mon chien au bois de vincennes à peu près tous les jours. Or depuis le début de l'été il se roule dans des crottes à TOUTES les promenades sans exception. Parfois c'est de la crotte de chien, parfois de la crotte humaine qui sent excessivement mauvais, parfois du vomi ou encore des charognes en décomposition. Aujourd'hui je n'en peux plus car il est recouvert de caca de la tête au pied, il sent incroyablement mauvais et je ne peux absolument pas lui donner un bain car je lui ai mis sa pipette d'anti parasite ce matin.
Je ne sais plus quoi faire car il a grand besoin de ses ballades et je ne peux absolument pas le promener en laisse, il a trop besoin de se défouler. Mais je ne peux pas lui donner de bain systématiquement, déjà parce que ce n'est pas bon pour lui mais aussi parce qu'il ne supporte pas ça, ça le terrorise. Mais là il est tellement répugnant que je ne peux pas l'approcher, ça sent mauvais à 5 mètres...
En plus je n'arrive pas à l'empêcher de la faire car il va tout le temps dans les sous-bois et souvent, pendant la promenade, je le perds de vue quelques secondes, et ça lui suffit pour se rouler!

S'il vous plait, si vous avez une idée aidez-moi!! J'en ai vraiment ras-le -bol car mon chien est très mignon mais là ça devient vraiment dégoûtant!!


Merci d'avance pour vos conseils,

Juliette.
Répondre
19/08/2010, 20h13
Bonjour,
Je ne crois pas qu il y ai grand chose à faire pour ce genre de probleme, ma york fait pareil de temps en temps et c est vrai que c est répugnant.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
20/08/2010, 00h06
Salut jujub ,

Malheureusement y'a pas de solution à ça ..... C'est instinctif , comme tu sait le chien descend du loup , et le loup été un prédateur qui pour ne pas ce faire repérer par ces proie quand il parté chassé ce roulé dans les excrément de ces meme proie pour couvrir son odeur et pouvoir s'approcher sans ce faire repérer ....

Et meme si ton chien il chasse rien , il fait ça parce que c'est instinctif ...
et contre l'instinct ... tu peut rien... Smiley
Répondre
20/08/2010, 08h31
bonjour
moi aussi je suis de l'avis des personnes qui t'ont répondu précedement,

alors comme on ne peut pas changer l'instinct du chien,

ne peux tu le promener ailleurs???,

et avec une grande laisse a enrouleur ,tu pourrais le surveiller quand même, sinon la cohabitation va se révéler difficile

l'un de vous deux va devoir s'adapter je pense, ne te décourage pas il y a certainement un bon compromisSmiley
Répondre
20/08/2010, 22h43
Merci beaucoup d'avoir répondu,
Malheureusement je crois que vous avez raison et qu'il n'y a pas de solutions. Dzi-lu, je ne peux pas le promener ailleurs, le bois de vincennes est le premier espace vert et je mets déjà 30 minutes à pied à y aller. Et la laisse à enrouleur ça me gène. Si vous voyiez comment il est : pendant la totalité de la promenade il court dans tous les sens, il pique des sprints hyper rapides, il joue avec plein de chiens... Si je le gardais en laisse il se dépenserait 20 fois moins et ça lui ferait trop de mal... je crois que je vais m'habituer à avoir un chien plein de caca :'(
Est-ce que vous connaissez les produits de nettoyage pour chien sans le mouiller, on l'applique directement avec un gant de toilettes et c'est plus rapide qu'un vrai bain. Vous l'avez déjà testé? c'est pas mauvais pour eux?

En tout cas merci de toutes ces réponses!!!
Répondre
20/08/2010, 22h56
Bonjour à toi,
je crois me souvenir que c'est un comportement ancestral qui sert au chien à camoufler son odeur....
(que ce soit, se rouler dans les excréments ou la vermine)
Je suis assez preneuse de conseils aussi, car Dreamer le fait avec les animaux morts (il parait que c'est fréquent chez les chiens de chasse)....je lui mets une laisse enrouleur, ou longe, et je le reprend,
mais rien à faire!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/08/2010, 08h03
bonjour
a ma connaissance (toiletteuse) les shampooings secs ne viendront pas a bout des odeurs et ca ne fera que rajouter une odeur par dessus celle du caca, et une poudre sur la peau qui va pèguer a la longue

il n'y a rien de tel que de laver pour enlever cette odeur qui persiste même parfois après le bain

et les produits a passer dessus , je n'y crois pas du tout, ca va alleger ton porte monnaie pas enlever les odeurs

essaie de faire comme Anne , la laisse enrouleur,......
peut-etre un club ou on apprendra a ton chien a se comporter tranquillement en promenade au lieu de cavaler de partout Smiley
Répondre
21/08/2010, 16h41
Et toi qui es toiletteuse, quel est le nombre de bain maximum que je peux lui donner? C'est un shiba inu, d'après ce que j'ai lu ils sont comme les husky, ils ont un poil "auto-nettoyant", très gras, et il ne faut pas trop les laver pour ne pas enlever le sebum de leur peau. Mais le poil auto-nettoyant n'est pas très efficace face au caca... Alors je peux lui donner un bain tous les combien d'après toi?
Répondre
21/08/2010, 22h32
ben de toute facon s'il se roule dans la crotte tu ne peux pas vivre avec lui ainsi il faut bien le lave
prend un bon shampooing protéine spécial chiens bien évidement pas les nôtres, car le ph de leur peau n'est pas le même que nous
moi j'ai shi tzu ,et cocker américain, ils sont lavés tous les 10 jours environ,
la cocker pour éviter les nœuds et le shi-tzu parce qu'elle se salit beaucoup au niveau de la face et je n'aime pas qu'ils sentent mauvais
ils n'ont aucun problème de peau et sont lavés avec du shampooing protéine ,ou vison ,ou jojoba Smiley
Répondre
28/08/2010, 13h45
J'habite dans les bois et j'ai le même problème avec les miennes, quand il y a des chevreuils,renards ou sanglier dans les parages .
Le shampoing est fondamentale, à l'eau froide s'il fait chaud, fraîche en hiver car la chaleur fixe les odeurs.
De plus, avec les crottes de renards l'odeur est très tenace.
Seul moyen de la faire partir c'est le spray qui neutralise les mauvaises odeurs.
Je le trouve dans le shop pour animaux, ou dans les drogueries.
Essaye et donne moi des nouvelles....
Rawine
Smiley"
Répondre
28/08/2010, 14h35
Citation:
Rawine a écrit :
De plus, avec les crottes de renards l'odeur est très tenace.
Ca doit pas être pire que celles de sanglier Smiley Smiley
L'odeur est particulièrement tenace, la chienne pourtant lavée + shampoing ! Smiley
Répondre
28/08/2010, 17h18
Juliette, je vais te confier un secret ...
mais il ne faudra pas le répéter Smiley

voilà se qui s'est passé avec Elmo, Chien Loup tchécoslovaque, autant te dire que l'envie de se rouler dans "un bon truc qui pue la mort" est de mise :
il s'était déjà roulé 2-3 fois dans une cochonnerie pareil, quand j'ai adopté le harnais pour les ballades



et comme il avait l'habitude de se jetter avec l'épaule d'abords ...
ben c'est le harnais qui prenait tout Smiley Smiley

je sais bien que ce n'est pas une solution, mais involontairement le harnais à servi pour les 3-4 autres fois de "pare-crotte" Smiley Smiley

ne cours pas acheter un harnais maintenant par pitié Smiley , c'était pour la petite histoire

cette année Elmo ne m'a plus refait le coup (je prie pieusement tous les soirs pour que cela reste ainsi) et Elma ne me l'a jamais fait.

à mon sens, il ne sera nécessaire de laver que là où il s'est roulé dedans cad quelques cm2 (à moins qu'il s'en met partout Smiley )

et tu n'es peut-être pas obligé de le mettre à la douche : enlève le plus gros avec ce que tu peux (tant qu'à faire sur place) : papier, fourchette (je sais ça parai con, mais au moins tu écrasses pas la crotte sur le poils : tu passes dans le poil et soulève la crotte) et au pire spatule puis avec un gant de toilette bien humide tu frottes bien à l'endroit avec savon/shampoing et sèches.

voilà les savons que j'avais acheté pour Elmo( quand j'ai vu qu'il était possible qu'il le fasse à plusieure repriseset que donc il aurait fallu le laver régulièrement) (texte posté sur un autre forum après le 1er essai) :

[size=x-large]*******************[/size]

" Chien propre = Maîtresse heureuse

C'est un savon spécial chien. Le PH a été adapté à leur peau, différent du notre.
Ce sont des savons à l'huile d'argan + Huile Essentiel pour la propriété souhaitée.
J'avais un doute quant à l'action mousseuse du savon, eh bien pour l'avoir testé hier la première fois (puisque le loulou s'est roulé dans ces trucs qui puent ) je suis emballée ... ça fait de la mousse, elle est douce, glisse bien entre les doigts pour frotter, poil propre et au final le chien ne sent pas le savon/shampoing pendant les prochains jours. Il garde son odeur de chien (l'odeur du truc qui pue en moins ) ! bref je suis conquise.

3 savons :
- ortie : astringente & tonique, anti-pélliculaire, brillance du poil
- violette : parfumée & odorante, calmante & antiseptique
- lavande : antiseptique, cictarisante, anti-inflammatoire, désinfectante, répulsif naturel des puces

Etiquette :
Savon Artisanal du "..."
100 % origine naturelle
à l'Huile d'Argan Bio certifié "Ecocert"
100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
88.52 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert France selon le référentiel Ecocert. Garantie sans graisse animales, sans colorants, non testé sur les animaux.

C'est pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé (pas d'odeur agressive, pas d'ingrédients agressifs pour poils/peau) : alors je partage !
Je l'ai trouvé sur un salon bio.

Alors bon savonnage !!!"

[size=x-large]*******************[/size]

(pour les détails des savons me contacter par mail perso (puisque pas de marque) )
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
19/09/2010, 16h26
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, j’étais à la recherche de renseignement sur les chiens qui se roulent dans le caca. Je m’explique pourquoi cette question ! Des amis m’ont confié leur chien pour un mois afin de partir en vacances, il est soit disant propre et câlin. J’ai vécu l’horreur, c’est un chien mal élevé, méchant et déstructuré. C’est un jack Roussel, je l’ai reçu, il puait la mort, il était bien blanc mais le poil tout collé, j’ai immédiatement compris qu’ils l’ont lavé en surface avec une lavette pour paraitre blanc, j’avais déjà vu sa maitresse lui passer la lavette de cuisine lorsqu’il revenait sal du jardin en disant, tu as de nouveau été te rouler dans la terre ! Maintenant, je sais que la terre était du caca et dire que j’ai mangé chez eux ! Berk !!
Lorsque les amis me l’ont confié, il savait que chez moi, c’est propre et sans odeur. Le premier jour, je l’ai lâché dans le jardin, il est revenu de suite plein de terre que je croyais, en frottant avec une lingette, l’odeur de caca est sortie, j’ai du le laver entièrement. Le soir, il ne voulait pas dormir seul dans une pièce, il voulait à tout prix dormir dans notre chambre si non il pleure sans s’arrêter et aboie.
Au téléphone, les amis m’ont dit que c’était normal car il dort dans leur chambre. Le caca, ils m’ont dit ne jamais avoir eu ça chez eux. Le lendemain, je le relâche et hop dans son propre caca qu’il venait de faire.
Enfin maintenant, je le garde en laisse car dès que je le relâche dans le jardin, il recommence. De plus, je me suis rendu compte qu’ils m’ont raconté n’importe quoi pour se faire garder leur chien gratuitement et ne pas devoir payer le chenil.
J’ai pourtant souvent gardé un chien gratuitement pour rendre service, je n’ai jamais eu ça avec les autres, j’étais même contente de profiter d’un chien de temps en temps sans être bloquée tout le temps.
En lisant vos témoignages, je suis stupéfaite de voir qu’il y a des personnes qui vivent avec un chien qui se roule dans le caca sans le laver, de quoi sont-ils faits ces gens à chiens ? Je ne caresserais plus jamais un chien, dégoutée de ce que j’ai lu et de plus, de ce que j’ai vécu. Bien sûr que les amis ne le seront plus, car je ne pourrai même plus boire un verre chez eux de peur de boire chez monsieur et madame caca.
Pourtant, des gens qui ont un intérieur propre à première vu !..... ?
Bravo pour vos conseils afin d’inciter les gens à laver leur toutou plein de caca.
Répondre
19/09/2010, 18h45
je te comprend tortue mais il ne faut pas généraliser tu sais
tu n'as vraiment pas eu de chance et c'était vraiment honteux de la part des maitres de te laisser ce chien aussi casse pied

j'ai parfois des chiens a garder de mes connaissances, mais je fais tjrs un essai avant, le jour ca va tjrs mais la nuit réserve souvent des surprises, et on doit aussi pouvoir s'absenter pour faire les courses et les laisser a la maison
j'ai 2 petites chiennes ,et crois moi ma maison est impeccable, on peut venir n'importe quand, tout est tjrs nickel, et mes fifilles aussi

ne reste pas sur cette mauvaise impression des chiens, et ne pas généraliser les maitres non plus Smiley Smiley
Répondre
19/09/2010, 22h07
Merci dzi-lu pour la manifestation, il est vrai qu’il y a des personnes propres avec des chiens, malheureusement ils sont rares ! Lorsque j’ai lu sur le forum les gens qui vivent avec des chiens non lavés alors qu’ils se sont roulés dans le caca, tu peux comprendre que je suis estomaquée. Je ne pourrai jamais vivre avec un chien qui s’est roulé dans son caca, je préfère laver le chien en entier au lieu de l’essuyer avec une lingette et souvent, ils le font avec la lingette de cuisine. Si je dis cela c’est que je l’ai vu faire mais j’ai toujours cru que c’était de la terre. Maintenant que je sais que les chiens se roulent dans leur… j’en suis dégoutée !
Ce pauvre chien en question, je l’avais déjà gardé lorsque ses maitres l’on adopté et il était super. Maintenant, ils l’ont déstructuré et il n’a plus de repère sauf rester avec quelqu’un et le suivre partout. Je sais que maintenant, je ne garderai plus de chien à chacun sa merde ! Dommage car j’aimais vraiment les chiens et surtout rendre service mais c’est fini.
Répondre
20/09/2010, 11h16
alors la, merci pour ces interventions, j'ai bien rigolé Smiley Smiley Smiley

les gens qui ont des chiens et sont propres sont rares????? mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Smiley Smiley Smiley

c'est ben dommage pour vous que ces gens aient raconté des histoires sur leur chien, m'enfin faut p'tet pas généraliser non?
On a une fois une voiture qui tombe en panne, les voitures c'est pourr et on n'en conduit plus jamais? On tombe sur une boite de nourriture avariée, les magasins sont donc tous des arnaqueurs on n'achète plus jamais rien? Notre enfant a un mauvais prof à l'école, tous les profs deviennent nuls et on ne l'y envoie plus jamais? Faut arreter là... Smiley

Rassurez vous au moins, mes chiens se roulent de temps en temps dans des saletés (pas souvent pour moi, heureusement), et sont lavés systématiquement (vraiment, pas avec une "lingette", vu leur taille de toute façon il me faudrait un paquet de lingette par chien). Et c'est le cas de l'immense majorité des gens ici.

Un petit truc pour éviter les roulades crades dans le jardin : jeter un oeil régulièrement... et ramasser les crottes Smiley
Répondre
walzswann
20/09/2010, 11h21
Smiley Smiley Smiley Kalash!!

Pareil à la maison vu que quand ils se roulent dans quelque chose c'est souvent une charogne!!! Smiley donc j'ai le choix entre les laver ou ne plus jamais rentrer dans ma maison!!! Smiley Smiley Smiley

Le pire c'est en hiver parce que je peux pas les laver dehors donc c'est dans la douche ( sympa vu la taille du chien!!) suivi d'une inondation en règle mais le choix est plus que limité de toutes façons!!! Smiley
Répondre
20/09/2010, 11h24
Smiley moi le mien chassant!j'ai le droit aux crottes d'oiseaux, au bouses de vaches!.... Smiley Smiley et ben je le lave! Smiley (pas avec des lingettes !avec su savon pour chien!car s'est chaque dimanche qu'il rentre comme sa!se si dis il se roule pas dans sa crotte! Smiley )
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/09/2010, 13h26
moi j'habite bord de mer donc c'est poisson mort qui pue c'est sympa aussi Smiley
ma chienne est petite donc c'est facile de la laver .
mais parfois ma chienne pue sans que je sache pourquoi....
heureusement j'invite pas tortue Smiley
Répondre
21/09/2010, 15h09
ah ben merci........... il n'y a pas que moi qui ai une maison propre avec des chiens propres, j'ai eu peur Smiley
Répondre
walzswann
21/09/2010, 23h04
Non non moi ma maison est toute dégueu mais mes chiens sont propres!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2010, 08h33
swann===============>file au ménage au lieu de papoter!!!!! Smiley Smiley Smiley" Smiley faut que je finisse de nettoyer ma piscine Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
22/09/2010, 15h06
Ahah je suis comme Swann! Mon apart est en bordel permanent mais ma chienne à droit a plus de soin par jour que le rangement de l'appartement par an Smiley

Mais vive les généralités! C'est abérant... Ma chienne se roule aussi dans tout ce qu'elle trouve de plus degueu, au début je me suis demander si elle était pas malade mentalement parlant Smiley mais je me suis renseignée, etant a demi (meme presque totalement, excusez moi c'est vraii Smiley ) Jack, elle creuse elle farfouille partout.. Alors en rentrant de balade, rien de mieux que des calins "Cleans" un coup autour du museau pour la terre, un coup de lingettes sous les pattes et si gros degats, douche et hop basta!
Ilne faut pas oublier que ce sont des ANIMAUX on va pas leur en vouloir de pas faire tous les chichis débiles des humains! Et dois-je rapeler, que pendant une bonne periode de l'histoire on ne se lavait pas car on croyait que les couches de crasses protegaient des maladies?? N'y a t-il pas,de nos jours, des filles/femmes qui se roulent dans du fond de teint et se tartine les levres de graisse de baleine??
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
22/09/2010, 20h22
Citation:
dzi-lu a écrit :
ah ben merci........... il n'y a pas que moi qui ai une maison propre avec des chiens propres, j'ai eu peur Smiley
Non non, pas de panique ! Tu n'es pas la seule Smiley
Moi aussi, mes chiennes sont propres, et pourtant, je leur laisse une "vie de chien", mais je ne supporte pas d'avoir un animal sale chez moi (surtout qu'elles vont sur le lit et le canapé !!!!!!), du coup, après, je fais toujours en sorte qu'elles redeviennent "nickel".

Répondre
29/09/2010, 00h29
Bravo louve, je préfère lire que les maitres lavent leur chien s’il s’est roulé dans le caca que lire les écrits de certains qu’il ne faut pas laver les chiens de peur d’abimer le poil. J’admets qu’il n’est pas facile de laver un chien en appartement, mais on peut toujours les habituer dans la baignoire si on n’a pas de douche. Je n’ai juste pas la même notion du propre que certains.
J'ai lu que certains ne lavent pas leur chien pour ne pas abimer le poil, alors permettez moi d'être dégoutée !
Répondre
29/09/2010, 00h35
Je préfère un appartement en bordel que des chiens sales avec du caca. Le bordel est une manière de vivre alors que l'hygiène est primordial et vital.
Répondre
29/09/2010, 23h17
Moi ma york elle est infecte LOL elle se roule dans le caca bon pa trop souvent juste Ken elle a sa crise mais par contre elle bouffe souvent la merde et je peux vous dire que lorsque elle est a cote avec la bouche ouverte ya de quoi tourner de l œil. Et la il n y a rien a faire!! Enfin je pense du moins je n ai pas trouve de solution!!! Smiley
Répondre
walzswann
29/09/2010, 23h20
Lui apprendre l'ordre "pas toucher"!!! Smiley Smiley
Répondre
30/09/2010, 08h52
Et bien moi j'ai un mari maniaque et un chien maniaque et chochote Smiley Doggy déteste se salir : il évite soigneusement les flaques d'eau et la boue ,ce qui arrange son maitre.
Malgré tout,s'il pleut ou a plu,il se salit un minimum....et je ne le lave pas , un coup de drap de bain sur le corps,serviette pour les pattes,un bon coup de brosse et Doggy est nickel .Il sent bon , meme mouillé .

Se rouler dans la m..de , jamais!!!!Ni sur des charognes ou autres trucs dégoutants!!!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion