pelage noir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2010, 18h20
Bonjour,

J'ai un jeune Shih Tzu à poils noirs, il est très beau. Nous l'avons lavé 2 fois avec du shampoing spécifique pour cette couleur de marque H..y. Le poil n'est pas très brillant, nous avons fait 2 shampoings et rincé 2 fois. Connaissez vous mieux ou avez vous des trucs pour raviver le pelage?
Répondre
Avatar
15/07/2010, 18h30
a priori très bonne marque mais peut-être ajouter un conditionneur à l'huile de vison ou jojoba .......
Répondre
15/07/2010, 18h46
Oui très bonne marque...
Un peu d'huile d'olive dans sa ration quotidienne (cuillère à café)...
Et si pas d'amélioration... de la biotine en cure ! Smiley
Répondre
16/07/2010, 15h14
bonjour,
s'il est jeune il a encore son poil de bébé qui est un peu laineux,
en devenant adulte celui ci va changer de texture et devenir plombant et plus brillant; a condition d'être bien entretenu ;c'est a dire brosser bain et toilettage avec un bon shampooing+ conditionneur, et un brushing complet et soigné
en leur apprenant tout petit c'est un vrai plaisir, et pour lui et pour son maitre Smiley
Répondre
16/07/2010, 16h21
merci pour les réponses, c'est quoi un conditionneur?
Répondre
16/07/2010, 16h26
On peut aussi donner régulièrement une sardine, je crois que c'est très bon pour le poil...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
16/07/2010, 16h26
au bout de combien de temps, le chien a t-il son pelage d'adulte?
Répondre
16/07/2010, 16h58
Un peu avant un an, je crois.

La mienne (Bichon maltais) va avoir 10 mois et elle perd encore son poil de bébé..
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
16/07/2010, 20h37
environ 1an 1an1/2 , mais si le poil reste laineux tu n'auras jamais de plombant et un poil soyeux,les shi tzu ont souvent un poil laineux par endroits et soyeux a d'autres
la mienne d'1an 1/2 est ainsi Smileyoyeux sur le corps , laineux a l'encolure, la texture du poil est differente et il faut alors insister sur les zones laineuse avec le conditionneur et bien le laisser poser(pour ceux en crèmes)avant de rincer: Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion