pellicules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 12h49
Bonjour tout le monde!!

Voilà, ma petite Nola est une York de 4mois (demain Smiley )...et elle est pleine de pellicules, vraiment beaucoup..!!

Alors, on m'a dit que ça pouvait venir de sa nourriture, sauf qu'lle a des petits pbs intestinaux et que mon veto me dit que les croquettes qu'elle a en ce momment lui conviennent à ce niveau là.

Bref, je préfère ne pas tester d'autres crouettes pour l'instant pour ne pas risquer de détraquer son ventre auprofit de ses poils, d'autant que ça ne la démange abslument pas...

Vous auriez des solutions?
Répondre
Avatar
29/09/2009, 12h51
le poil est comment brillant ou terne ?
Répondre
29/09/2009, 13h07
Je dirais terne...mais pas exessivement
Répondre
Avatar
29/09/2009, 13h13
un poil terne est souvent synonyme de manque de quelque chose dans la nourriture.
les pellicules sont liées effectivement à la nourriture mais aussi peuvent etre liées a une situation de stress
Répondre
29/09/2009, 13h26
oui on m'a dit ca aussi, mais je ne crois pas qu'elle soit stréssée :
elle avait deja ces pellicules chez l'éleveur
elle s'est bien habituée à sa nouvelle vie avec nous (ca fait 1moi et demi)
depuis son arrivee je suis à la maison tous les jours
j'ai un deuxième chien avec qui elle s'entend bien meme si c'est pas encore parfais

Bon c'est vrai qu'on peut pas toujours savoir mais je ne pense pas que ca vienne de là
Répondre
21/11/2009, 12h05
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon chien....il a des pellicules depuis 2 mois, et j'ai l'impression que cela va en empirant.
Il a les mêmes croquettes depuis toujours, à un poil brillant (je lui donne un oeuf dans ses croquettes 1fois toutes les 2 semaines environ). Il est en pleine forme, plein de vigueur, mais peut être parallèlement assez anxieux.
Si quelqu'un pouvait m'aider, pour peut être comprendre l'origine de ces pellicules, et surtout comment les traiter (s'il existe une technique medecine douce, phytothérapeutique, je suis preneur Smiley )

Merci d'avance

Abysssian
Répondre
Avatar
21/11/2009, 12h45
pour le chiot de 4 mois ça peut être des croutes de lait, donner des ampoules de Lactéol Smiley
Répondre
21/11/2009, 13h18
et pour le mien qui a 3ans et demi ? Smiley
Répondre
22/11/2009, 21h55
Est ce que sa peau est sèche ?
Est il anxieux ? plutôt du genre maigre ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
23/11/2009, 12h25
je ne trouve pas sa peau particulièrement sèche. Par contre il effectivement du genre anxieux...et est relativement fin oui mais pas maigre (il devrait faire environ 40kg et oscille entre 36 et 38kg) Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2009, 13h36
je ne sais pas quelles croquettes tu utilises mais PP saumon est Smiley pour les peaux sensibles !
Répondre
Avatar
23/11/2009, 19h59
mon chien en avait beaucoup a une periode et le véto ma dit que s'était du a une alimentation trop riche !
Répondre
23/11/2009, 21h26
La peau est un émonctoire et souvent elle n'est que la partie visible de l'iceberg... elle "proteste" parce que quelque chose ne va pas.
Je t'envoie en MP un traitement homéopathique que tu peux essayer.
Mais si ça ne marche pas, une visite chez le véto ne ferait pas de mal.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
24/11/2009, 15h04
Pour les croquette je prends des Friskies Active +25% (boeuf) depuis + de 2ans et il n'a jamais eu de problèmes (désolé si il ne fallait pas donner de marque, je n'ai pas trouvé de spoiler Smiley).
Merci pour le MP, je vais regarder ça.
Sinon pour le véto, j'ai la chance d'avoir mon cousin et ma cousine qui le sont, et je dois y aller début décembre pour lui faire enlever un kyste (car trop onéreux chez le véto prés de chez moi, et de + mon cousin, me prends comme assistant lorsqu'il opére mon chien. trés instructif, même si c'est des fois un peu reboutant...surtout l'endormissement, je déteste ce préalable à l'opération).
Je leur parlerai donc du produit par tel, et vous tiendrais au courant des avancées.
En tous cas encore merci pour vos réponses Smiley
Répondre
24/11/2009, 15h05
ah j'ai pas eu de MP, lol
Répondre
27/03/2010, 11h21
bonjour,
le message date mais je viens de le lire et j'aimerais juste vous dire que chez mon chien, les pellicules, c'est un problème d'origine genetique.
d'ailleurs dans sa "famille" il n'est pas le seul à en avoir. la différence avec les autres pellicules, c'est qu'il n'a aucun problème de peau, pas de gemangeaisons, pas de rougeurs, poil normal.....par contre cela est genant si l'on aime avoir un appartement impecable!!!
En plus des poils (c'est un golden) il laisse des pellicules partout où il va, surtout lorsqu'on le caresse ou on le grattouille, c'est assez impressionnant. quand je le brosse, j'ai plein de pellicule sur ma brosse parmi les poils.
mais je préfere cela que des problèmes de peau comme avait mon précédant chien.
Le vétérinaire fera en principe tout de suite la différence entre les deux sortes de pellicules (en réalité, cela a un nom mais je ne me rappelle plus)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion