Perd ses poils ... Cas désespéré!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 16h25
Bonjour, j'ai un golden d'1 an en décembre et dès qu'il fait un mouvement brusque (se rouler, se gratter) ou une simple caresse, et c'est le dramme. Une touffe de poils blonds tombe par terre... Et sur une céramique blanche au soleil, ça se voit Smiley .

Donc, ma question est si il existe des traitements ou fortifiants, ou quelque chose qui renforcerait cette perte. Merci, j'attends vos réponses.
Répondre
23/01/2010, 16h32
Dreamer aussi,
seul un bon brossage avec une bonne brosse a réussi à faire passer ce pb......
(Brosse genre FUMI***OR)

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/01/2010, 16h35
pourquoi ne pas essayer la levure de bière en comprimés

j'en donne a mes chiens de temps en temps

vendu en grande surface
Répondre
23/01/2010, 18h55
Oui la brosse marche mais ça finit jamais (chaque coup de brosse)

Et la levure de bière ça sert à quoi précisément Smiley ?
Répondre
23/01/2010, 20h39
c'est période de mue en ce moment (me demandez pas pourquoi, moi je croyais que c'était que automne et printemps, pas hiver). Djembe tente de transformer notre carrelage en moquette avec ses poils. Nal tente aussi, mais ses poils sont plus courts et clairs, ca se voit moins.

Seule recette : brossage et balayage/aspirateur!
Répondre
23/01/2010, 23h27
ulana aussi ,,perd ses poils tout le temps ,,,, balai et aspi,,,, il n'yn a que ça a faire ,,,,
Répondre
24/01/2010, 21h35
Doggy est pareil , poils partout !!!Je lui enlève sans difficultéà la main et des touffes de poils tombent seules.Il a 18 mois,et perd ses poils depuis ses 3 mois ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
25/01/2010, 10h57
la levure de bière renforce le poil et le rend plus brillant
Répondre
26/01/2010, 00h28
La perte de poils chez le Golden est impressionnante.... Smiley"

Ma chienne croisé Labrador perd beaucoup ses poils, c'est un enfer, j'lui donne donc avec ca gamelle une cuillère d'Iziooooo 5 Smiley

La petite Stafounette que j'ai en ce moment perd aussi énormément de poils (même si poils courts) la cuillère dans la gamelle une fois par semaine, se révèle très efficace.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/01/2010, 18h10
Citation:
manu7841 a écrit :

La petite Stafounette que j'ai en ce moment perd aussi énormément de poils (même si poils courts) la cuillère dans la gamelle une fois par semaine, se révèle très efficace.... Smiley
si c'est au bout de 2-3 cuillères, ca serait pas juste parce que la période de mue touche à sa fin? Smiley
Répondre
26/01/2010, 22h27
IL y a des races qui perdent peu ou pas de poils et d'autres qui en perdent beaucoup. Ca, en général, on le sait d'avance quand on choisit une race.

Après, c'est sûr que ceux qui perdent les poils devraient en perdre plus en période de mue sauf.... que nos maisons sont chauffées. Donc, les chiens qui vivent aussi à l'intérieur ne peuvent plus réguler la formation du poil comm s'ils vivaient dehors. Du coup, ils perdent du poil toute l'année. Et là pas de solution miracle, sauf aspirateur Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
10/02/2010, 14h58
Oui ... Et en plus avec le p'tit qui s'amuse à lui tirer les poils ...
ça n'arrange rien ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion