Perte énorme de poil.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 13h24
Bonjour à tous,

J'avais une question au sujet de mon berger alllemand qui à 1 ans et 1 mois. En effet il perd son poil par poigné et c'est assez embêtant. En fait depuis qu'on la on la jamais vraiment brossé ( une dizaine de fois ) et jamais laver à l'eau. Aujourd'hui on à décider de le laver à grande eau avec shampoing et grand brossage. On à enlever une quantité de poil impréssionante. Et maintenant qu'il est sec et propre il les perds encore par poigner et surtout sur l'arriere-train.
Donc est ce normale qu'il les perds autant ? Si je le brosse plus souvent, est ce que sa va ralentir sa perte de poil ? et existe t-il une solution pour ralentir cette perte de poil ?

Merci d'avance
Répondre
06/03/2011, 14h16
vu la saison, ca peut etre la mue de printemps si vous etes dans une région tempérée. Souvent sur l'arrière train on se rend d'avantage compte que ca tombe.
Mais si il commence à etre vraiment dégarni, ou si ca tombe par plaques, la il faut s'inquieter. Ca peute etre une allergie, une carence, un stress...
Répondre
06/03/2011, 14h26
Salut
Un ami a eu le même problème et c'était la galle apparemment, sa chienne perdait comme tu dis des poignées de poils si bien qu'on commençait à voir sa peau.
Si tu trouves que ça semble quand même vraiment anormal, consultation véto ...
Si c'est la mue ou une carrence quelconque je sais qu'il existe des compléments alimentaires mais je ne connais pas.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/03/2011, 14h39
J'ai pensé également à la mue du " printemps " parceque on voit qu'il a quand même un beau poil en dessous et que le poil qui perd fait plus effet de duvet. Je vais le brosser 2 à 3 fois par semaine alors et le mois prochain je vais au véto pour ses rapels alors si ça persiste pendant ce mois ci je lui en parlerai. C'est quand même étonnant qu'il perd encore ses poils 30 minutes après l'avoir bien lavé et bien brosser surtout.
Répondre
06/03/2011, 18h15
Citation:
max1344 a écrit :

Donc est ce normale qu'il les perds autant ? Si je le brosse plus souvent, est ce que sa va ralentir sa perte de poil ? et existe t-il une solution pour ralentir cette perte de poil ?

Merci d'avance
Et oui, un chien ça se brosse Smiley

Plus tu brossera, moins tu retrouveras de poils chez toi !
En période de mue, ça serais même bien de le faire quotidiennement.

Pour le bain oui c'est très bien, ça fait tomber plein de poil mort, mais si tu ne sèche pas derrière tu va te retrouver avec une grosse masse de poils les jours suivants.

Tant qu'il n'y a pas de zones sans poils, ou irritées, c'est que c'est juste la mue, donc à part la brosse et le bain, c'est tout ce que tu peux faire.
Répondre
20/03/2011, 22h27
Bonjour à tous ! Mon chien a 10 mois maintenant, et il a toujours perdu ses poils ... et je peu vous dire que c'est vraiment pesant car des fois j'hesite à lui faire un calin, je boss dans l'alimentaire donc ça le fait pas si j'ai des poils partout sur moi ... De plus j'ai peur d'inviter des amis parce qu'ils repartent a chaque fois avec un nouveau manteau tout blanc ... de fourrure ... de mon toutou ... pi j'en peu plus de passer le balai 3 fois par jours ...

Bref je voulai savoir si quelqu'un aurai une solution miracle !!!!

J'ai trouver un site mais j'ai peur que ce soit encore une arnaque, apparemment ce serai un produit miracle pour les chiens, c'est de l'aloe vera mélangé avec du miel, 2 bouchons par jour et soit disant plus de probleme de poils partout ?

Je vous met le lien :

******************
Bonne nuit !


Pas de pub ! Merci Mitsou
Répondre
21/03/2011, 09h05
en tout cas ca donne envie d'en acheter, qui se lance???? Smiley pour nous dire après Smiley bein quoi???? bon j'attend Smiley
Répondre
21/03/2011, 09h11
Après Bolton, en prenant un chien fallait savoir a quoi s'attendre. Un chien ca perd les poils ! C'est un cycle naturel et je ne pense pas que ce produit miracle règlerait le soucis Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
21/03/2011, 09h18
oui moi denka c'et une golden et les poils Smiley mais je le savais et d'abord ma préférence va sur les chiens a poil long
en début d'année elle a eu une mue mais alors énorme a chaque coup de peigne c'etait une touffe entière, j'ai fini par l'emmener chez une toileteuse qui me l'a bien entretenu et cette dernière m'a dit que c'etait normal car il faisait froid, apres il faisait plus chaud et apres rebelote gel donc le temp completement détraqué et les poils de nos loulous aussi Smiley
Répondre
23/03/2011, 16h43
Bon j'ai été en pharmacie et j'ai acheter 500ml d'aloe vera (18,95€ pas au miel comme ils disent car il n'y en avait pas, mais bon c'est juste pour le gout et mon toutou n'est pas dificile !)

Donc dans 15 jours (ou s'il y a changement avant) je vous tiendrai informé !!!!

Mais bon j'suis quand même super séptique ... bref je savai bien qu'un chien perdai ses poils mais la c'est toute l'année donc pas top, ce qui n'empeche pas d'aimer mon pti Falco, de lui faire des calins, jouer à la bagarre (lol) et a la baballe (relol) avec !


A bientot avec de bonnes nouvelles j'esperes !
Smiley
Répondre
23/03/2011, 16h46
tu vis en maison ou en appart?
Répondre
23/03/2011, 17h21
Citation:
boltonzz a écrit :
Bonjour à tous ! Mon chien a 10 mois maintenant, et il a toujours perdu ses poils ... et je peu vous dire que c'est vraiment pesant car des fois j'hesite à lui faire un calin, je boss dans l'alimentaire donc ça le fait pas si j'ai des poils partout sur moi ... De plus j'ai peur d'inviter des amis parce qu'ils repartent a chaque fois avec un nouveau manteau tout blanc ... de fourrure ... de mon toutou ... pi j'en peu plus de passer le balai 3 fois par jours ...

Bref je voulai savoir si quelqu'un aurai une solution miracle !!!!
pour moi la soluce sera d'abord dans une bonne organisation, car tu ne pourras jamais supprimer ttous les poils de ton appart, sauf à supprimer le chien.

achète un porte manteau et place le bien haut pour que le chien ne frotte pas sur les manteaux suspendus Smiley
si pour ton taff c'est indispensable d'etre nikel, lave tes habits de taff à part, stocke les à part, et enfile les uniquement au travail, ou bien porte une protection par dessus à la maison, le matin avant de partir au travail par exemple (mais ca sera moins efficace je pense).

si quelques poils sont tolérables, en frottant le tissu avec un gant en caoutchou ou ta main humidifiée, tu en enlèves plein plein plein, pas 100% mais presque, surtout sur les tissus en coton (sur les pulls ca marche moins bien). Je trouve ca plus efficace que les brosses ou les rouleaux.
paradoxalement, ce sont les poils courts les plus durs à enlever en fait...
Répondre
23/03/2011, 17h25
ouep, chez nous, brosses adhésives a l'entrée!!! fringues de dehors, enlevées directes en arrivant, et fringues de "manouches " a la maison!!

pis les amis le savent, ils ne mettent plus de noir chez nous Smiley
Répondre
23/03/2011, 18h21
Oui je vis en appart a la montagne, ou il fait tres froid dehors ... c'est peut etre a cause de la difference de temperatures interieur exterieur ? sinon merci pour les conseils j'y penserai !!!
Répondre
24/03/2011, 10h16
oui je pense qu'il s'agit de cela, et de par le chauffage également...les chiens en appart, n'ont pas vraiment de période de mue, du coup ils perdent des poils a longueur d'année!
Répondre
26/03/2011, 10h56
Citation:
ouep, chez nous, brosses adhésives a l'entrée!!! fringues de dehors, enlevées directes en arrivant, et fringues de "manouches " a la maison!!
Je connais Smiley
Avant on avait juste les chats noir et blanc donc ca allait, maintenant on a un louloup tout blanc Smiley
En résumé :
J'ai consacré un gilet à la maison, je le garde pour m'occuper du toutou, pour le brosser, le sortir en balade...

Mon mari au boulot : pantalon noir, chemise noire, veste noire, cheveux noirs... et chien BLANC Smiley
En résumé il rentre il se change Smiley

La brosse adhésive est ton amie également Smiley Il en existe plusieurs modèles, ceux en bandes adhésives (tu en trouve un peu partout, celles d'Ikea sont très bien et pas chères je trouve et les recharges sont toujours au RDV dans les rayons), et tu as celles en glue que tu passe sous l'eau qui sont très efficaces aussi.

Pour le brossage je suis obligée de le brosser tous les jours car sinon il en perd énormément, mais ca a aussi a voir qu'il passe d'une vie de refuge à une vie en intérieur avec ses sorties jardin et longues promenades.

Sinon tu as la méthode Furminator, mais deux camps s'opposent, entre ceux qui ne s'en passent plus et ceux qui n'en voudront pour rien au monde...
Tu peux en trouver sur les sites animaliers, dans les animaleries, mais les prix sont largement cassés sur ebay. Je te laisse faire ton avis sur la Brosse Furminator toi même Smiley

Cordialement,
Liamblue.
Répondre
26/03/2011, 13h58
bonjour

oui si vous essayez l'aloé j'aimerai savoir si cela fonctionne
en ce moment mes 5 chiens (shih tzu et tibby) perdent leur poils plus que d'habitude surtout ma femelle tibby c'est impressionnant
et de plus elle n'a pas une fourrure épaisse, c'est son défaut.

je vais donc la brosser tous les jours , par contre je donne le bain en moyenne tous les 3 semaines voir 4 , suivant aussi le temps car je suis en pavillon avec grand jardin et les chiens aiment bien "se salir".

et bien sur tous les jours (ou presque) aspirateur .

et mal grès ces petits tracas, je me prends pas la t^te sinon
autant se débarrasser des chiens et aussi des chats qui eux aussi perdent leur poils.

Je vais quand même regarder dans les magasins, site, voir ce composant aloe miel
car je ne préfère pas, désolé, acheter un produit même si il semble miracle ,

bon samedi Smiley
Répondre
26/03/2011, 16h37
Ce produit n'est pas vendu dans le commerce.
__________________
Jean-Victor
www.poilsdechien.info
Répondre
28/03/2011, 18h16
ah ben c'est vous la personne qui a créer la page internet qui en parle ? Non ? Il est vrai que je n'est pas trouver exactement le meme produit que vous, mais de laloe vera reste de laloe vera, apres la marque j'm'en fiche un peu ... Pi le miel c'est juste pour le gout, au pire j'en rajoute un peu !

Mais plus serieusement mr poilsdechien, ça marche vraiment aussi bien que vous le dites ou c'est juste du marketing ???

Parce que laloe cest bon pour les reins, la digestion, la peau, plein de vitamines et mineraux, donc oa ne fera pas de mal a mon toutou, mais je ne suis pas fortunée et donc donner de faut espoirs a des gens qui galerent c pas cool ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion