plein de truc coincé dans les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2010, 17h57
Bonjour !

Je me présente, chacha, j'ai un chien croisé porte et fenêtre Smiley , on dirait qu'il est croisé york/teckel poil dur, je l'ai trouvé abandonné il y a plus d'un an, et on s'est adopté.

J'ai laissé poussé ses poils, en brossant de temps en temps, même brossé c'est toujours hirsute. au toucher on dirait du crin de cheval un peu... et il se coince plein de truc dedans facilement. Il adore se rouler partout.

Aujourd'hui je suis allée au lac, et il s'est baigné et pour se sécher s'est roulé dans la garrigue sèche... et c'est l'horreur, je n'arrive pas à tout lui enlever, il est plein de boulettes, de branches, des nœuds....
le seul moyen de l'enlever c'est de couper... j'ai peur de le faire moi même, ça va faire moche.
j'appelle le toiletteur demain pour prendre rendez vous le plus rapidement possible mais qu'est ce que je peux faire en attendant ? Smiley

Répondre
Avatar
11/07/2010, 20h14
le toilettage lui fera du bien je pense !
moi je l'aurai lavé, et brossé pour lui enlevé tous ses trucs comme tu dit Smiley et vérifie entre les doigt que yapa de corps étranger, et dans les oreilles, pour éviter des petits abcès ! Smiley
Répondre
11/07/2010, 20h37
effectivement le pauvre, son poils est bien emmêlé Smiley si tu le brosses, il faut toujours le faire sur du poils sec et en tenant bien à la base pour ne pas lui faire de mal, mais essaies de les dédoubler avec les doigts avant.
le toiletteur va avoir du boulot Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/07/2010, 20h38
bonsoir
oui en effet comme le dit Felie ,et verifie qu'il n'a pas pris d'épilets dans les oreilles et entre les doigts
essaie d'enlever le plus gros: brosse les pointes pour commencer en démarrant par le bas ,et tu progresse en montant ,
une bonne tonte lui fera le plus grand bien et tu seras tranquille , il pourra cavaler partout sans se deguiser en épouvantail Smiley
Répondre
12/07/2010, 15h24
le demelant pour chien sa existe ou pas?
Répondre
12/07/2010, 16h00
Oui, ca existe le démêlant pour chien et c'est bien pratique ! ca s'achète chez le toiletteur.
Ya plusieurs marques et plusieurs prix.

Bon courage pour démêler ton loulou, il est adorable en tout cas !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/07/2010, 17h00
le démêlant pour chien bien sur, sur un poil pas trop emmêlé
mais rien ne vaut l'huile de coude, la patience et un bon brossage régulier
a ce stade le démêlant ne sert plus a rien, parole de toiletteuse
bon courage Smiley
Répondre
13/07/2010, 13h19
merci pour vos reponces
Répondre
16/07/2010, 13h01
merci pour vos réponses !

je l'ai emmener chez le toiletteur et il m'a parlé d'un démélant en spray à mettre quand je le brosse, et je dois le peigner aussi !


ce n'est plus le même chien lol.

bisous et à bientôt ! Smiley
Répondre
16/07/2010, 13h24
ahhhhhhhhh ....le voila tout beau ton petit chien, il a meilleure allure!!
suis bien les conseils de ton toiletteur
et n'oublie pas que lorsque le peigne passe partout ,c'est que tu as bien brossé et que le boulot est bien fait, car il n'y a plus de noeuds Smiley
Répondre
16/07/2010, 14h33
Qu'il est beau comme cela !!!!!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h39
ohhh tu es sûr que c'est bien ton chien Smiley Smiley
il doit se sentir mieux comme ça ,là ça valait le coup de le faire toiletter Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h51


Chien croisé, peut importe,
il est magnifique Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/07/2010, 18h40
C'est sur qu'il se sent mieux, il a moins chaud et est tout propre Smiley
Bon il va toujours se baigner dans la rivière, et se roule dans la terre, obligé de le rincer dès qu'on rentre.

Il est trop chou comme ça, on dirait un bébé !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion