Poils aux pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2011, 15h41
Bonjour , ma petite Fanny a bientôt 6 mois et un beau pelage de Golden Retriever. Elle a aussi pas mal de poils qui poussent entre les coussinets. Faut-il les couper, cela peut-il la gêner ou poser problème a posteriori ?
Merci pour vos avis.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/02/2011, 16h28
Bonjour,

Problème dans le sens ou un épillet peut s'y coincer. En genéral le toiletteur s'en occupe.

Bonnne journée
Répondre
19/02/2011, 17h14
On peut couper les poils qui dépassent sous la patte, entre les coussinets. Cela évite que toutou ramène trop de boue, entre autre...

Mais, on peut aussi les laisser. Si on les coupe, ils repousseront plus longs donc il faudra le faire régulièrement. Si on n'y touche pas, ils ne seront jamais très longs mais les papattes seront plus "difficiles" à essuyer..question de choix.

Sachez aussi que si vous faites toiletter votre golden (dessus des pattes, poitrail...) il faudra le faire régulièrement car la repousse n'est pas très flatteuse.

Bref, si vous ne faites pas d'expo et que goldinou n'a pas de soucis de peau... gardez le au naturel ou éventuellement juste couper les poils qui dépassent SOUS les pattes. Et surtout un bon brossage régulier. Smiley
Répondre
19/02/2011, 17h38
en ce qui me concerne je coupe les poils qui depassent autour des pattes pour égaliser, cela fait moins "vieux chien". Sous les pattes, comme Choucca fait beacuoup de promenades, les poils s'usent d'eux même. je ne les racourcis en principe pas. par contre je trouve que couper regulièrement un peu les poils du bout de la queue fait plus soigné. (arrondi )
Répondre
20/02/2011, 23h04
tu peux couper les poils par le dessous ainsi qu'autour de la patte, tout à fait comme l'explique très bien les 2 autres membres avant moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion