poils du westie trop mou pour epilation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 20h51
bonsoir j ai une chienne westie agée de 6 mopis et demi /Elle a le lof (provisoire) et l eleveuse m a dit de la faire toiletter vers ses 6 mois .je suis donc allée voir la toiletteuse et la probleme !!!!!ma chienne a le poil dur seulement sur l avant du dos et sur l arriere c du poil mou donc pas possible a lepilation !!!!ceci est aussi une cause probable de refus a la confirm ! j espere que ceci est reversible peut etre est elle trop jeune ! cela peut il changer si quelq' un peut m aider et me donner des reponses ce serait super !!!je suis deçue neammoins pour moi c est quand meme une beauté !!!!
Répondre
05/12/2009, 21h17
Bonsoir clin d'oeil
J'ai aussi un petit whestie, de 12 ans mais je ne me rappelle pas de l'avoir fait epiler si jeune
Elle lui avait fait un toilettage leger, mais pas épilé
Et la toileteuse elle dit quoi???
Moi je pense que cela va s"aranger , est ce que tu le laves???
car lavage trop frequent, amolit le poil
Le mien je ne le lave presque jamais, je le brosse bien tous les jours

J'espere t'avoir aidé

juju
__________________
juju
http://pagesperso-orange.fr/bienvenuechezjuju/animaux/nouvellepage1.htm
Répondre
05/12/2009, 22h05
merci pour ta reponse !! la toiletteuse dit que c est pas l age car le poil est dur sur une partie donc la elle va lui faire la tete et une tres legere epilation et on attendra de voir ...voila ce qu elle me propose !je ne l ai pas encore lavée et je brosse regulierement !!! j espere que tu as raisn et que ca va s arranger merci encore bonne soirée ,
Répondre
06/12/2009, 13h51
bonjour
pour ma part je pense que votre "éleveur " devrait vous renseigner correctement, et vous montrer comment on fait, c'est laussi son role....
un jeune west devrait se faire a la main en tirant ce qui va venir, au début vous aurez peu de poils, mais ca va venir, car petit a petit vous akllez gagner du terrain sans effrayer votre petit chien,il faut de la patience, vous n'aurez une jolie robe qu'a ce prix

vous pouvez également rechercher sur le net: toilettage du westie

bon courage a tous les deux
dzi-lu
Répondre
Avatar
07/12/2009, 10h58
Avec du carbonate de calcium, ça aide fortement à épiler le poil trop mou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion