Pourquoi j'arrive pas a le tenir propre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2010, 20h19
Bonsoir bonsoir!

J'ai un souci avec Vasco, j'espère que vous pourrez me donner quelque conseils.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, Vasco est un male Bull terrier Bringé noir Panaché blanc.

Depuis que je l'ai (il y a environ 2ans), je n'arrête pas de le laver (enfin j'ai lacher un peu l'affaire, vous allez comprndre pourquoi).

Je sais que les Bull sont des gros cochons qui adorent se rouler partout mais le mien n'est jamais blanc, sans parler de l'odeur noséabonde qui s'échappe de son poil. De plus, il n'a pas le poil doux, il est très rêche voir même piquant. Je l'ai passer au BARF depuis quelques semaines, le poil commence a se radoucir mais pour les odeurs...

Bref, le savon de marseille nétoie bien mieux que les shampoings vétérinaires...mais ca n'empêche pas que quelques minutes plus tard, il soit toujours aussi crade!!!

Avez vous ce problême avec vos loulous? Quelles solutions???
Merci d'avance! Smiley
Répondre
26/02/2010, 20h27
Il vit en permanence dehors pour se mettre dans un tel état ?
Il ne faudrait pas malgré tout que son odeur dégueu vienne de sa peau, genre folliculite ou un problème mycosique...t'en as parlé au véto ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/02/2010, 20h37
Je ne peut pas le laisser dehors en permanence (il aime pas ca, et il se venge en faisant des conneries). Donc, il est pratiquement tout le temps en intérieur. J'en ai parler a mon véto qui ne voit pas d'anomalies dans son sang qui pourrait provoquer des mycoses ou autres. Donc apparement, il va très bien appars qu'il pue.

Bref, malgrès tout mes efforts, pas moyen de le tenir propre ce gros cochon... J'ai oublier de préciser que dès qu'il y a une flaque de boue, une bouse de vache ou quoi que ce soit, ah bah c'est pour lui!!!
Répondre
26/02/2010, 20h38
Ouais un vrai Bullo quoi....je crois qu'ils sont tous crados ces bêtes-là ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/02/2010, 20h44
Grrrrr... le pire, c'est que ca les déranges absolument pas ces andouilles! Mais c'est moi qui dors avec une puanteur ambulante! Vivement les beaux jours que je le mette au bain (jte garanti qu'il va devenir rose le crado) mdr!
Répondre
26/02/2010, 20h50
Ce n'est pas l'apanage des bulls, mais plutôt des terriers en général !!!
Moi, j'ai des yorks et si Nicotine peut se rouler dans la M....e, elle est ravie et en extase !!!! Pas moi, vu le temps que ça prend à nettoyer Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
26/02/2010, 21h30
Tu as essayé en le brossant régulièrement ? En général l'odeur disparait, ça te permet de lui enlever les poils morts et de lui rendre le poils plus doux et luisant.

C'est peut-être ça...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/02/2010, 22h46
si vraiment odeur horrible, c'est surement pas le poil sale mais un souci avec la peau... après ca peut etre plein de trucs, faut voir avec un véto!
Répondre
27/02/2010, 14h59
Après, il ne faut pas oublier que laver un chien trop souvent les fait puer encore plus!

Je m'explique: C'est le sébum produit par la peau qui donne cette odeur au chien (je parle là de l'odeur de chien, pas de celle de bouse ou autre).
Plus tu lave ton chien, plus la peau vas se sentir "agressée", et plus elle produiras de sébum, ce qui rendras le poil moche, et qui donneras cette odeur à ton chien.
C'est un cercle vicieux. Essaye de le laver de moins en moins fréquemment, jusqu'à atteindre les 1 à 4 bains par AN.

Fait l'experience avec toi si tu veut: Lave toi les cheveux tous le jours, et tu verras que quand tu arrêteras de les laver, ils regraisserons et puerons très vite, parfois en 12h! Smiley

Donc: Diminuer la fréquence des bains, et un brossage par JOURS, pour éliminer l'excès de sébum et les poussières, le poil mort etc.
Tu verras, ton chien se sentiras mieux, sa peau respireras, et ton nez te remercieras! Smiley
Répondre
27/02/2010, 17h17
Oui, je me suis dit la même chose pour la fréquence des bains, du coup, j'ai décidé de le laver que quand il fait beau.
Au niveau de la peau, tout va bien d'après mon véto.
Et le brossage, je suis obligé sinon il m'en let de partout (saviez vous que les poils ras c'est PIRE que les poils longs? si si je vous assure).
Bref, Vasco pue toujours autant et ca ne dérange que moi!!!
Répondre
27/02/2010, 17h38
Citation:
Vasco73 a écrit :
Oui, je me suis dit la même chose pour la fréquence des bains, du coup, j'ai décidé de le laver que quand il fait beau.
Au niveau de la peau, tout va bien d'après mon véto.
Et le brossage, je suis obligé sinon il m'en let de partout (saviez vous que les poils ras c'est PIRE que les poils longs? si si je vous assure).
Bref, Vasco pue toujours autant et ca ne dérange que moi!!!
Tu peux laver ton chien régulièrement à condition d'utiliser un shampoing spécial chien.
Sinon, je trouve ça étonnant quand même, si il ne passe pas sa journée dehors, qu'il sente autant, ça pourrais être un problème de peau, tu as essayé un deuxième avis véto ?
Répondre
28/02/2010, 20h14
j'ai TOUT essayer. Il y a même pas un mois, il était malade (gastro entérite), du coup direction le véto. Et comme les vomissements ne passait pas, retour a la visite, mais chez un autre véto. j'en ai profiter pour faire un check point sur les petites questions qui me taraudaient. Il m'a dit la même chose. Ca arive qu'il sente bon, une fois que je viens de le laver, mais ca dure pas longtemps. Même les 2autres chiens de la maison, qui sont en pemanence dehors, ne sentent pas a ce poin! Bizarre! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion