probleme pour emmener mon chien dans le sud

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 09h25
j'emmene ma chienne cet été en camping dans le sud.c'est un yorkshire a poil tres long.je voudrais trouver une solution car l'année dernière g vécut et elle aussi une semaine infernale a cause des petite boules piquantes (herbes) qui s'accrocher dans ces poils.jessayé de la garder un maximum sur le tapis de sol mais elle aimé se mettre sous la voiture au frais.mais au moin 50 petite boule été accrocher ds c poils apres.cet été je lemmene 4 semaines.je ne veux pas la raser.ca serai un gachit vu le poils quel a.la placer en pension nai pas envisageable car je ne sais pas me séparer d'elle une journée et je pense que de son coté c'est pareil.les vacances me permette de passer un peu plus de temps avec elle.mais je chercherai un style de manteau tres leger, ou une combianaison expres ou alors un shéma de manteau pour lui confectionner en matiere extremement légère.ne me juger pas de vouloir lui mettre un manteau dans le sud.même une espece de filet si ca peut exister.c pour son confort a elle en premier car c petite boule lui font tres mal et doivent certainement lui gratter car elle les arraches toutes la journée.
Répondre
03/06/2009, 10h02
ben pkoi tu veux pas la raser???
d'une part elle aura moins chaud et ensuite ses "boules" ne s'accrocheront pas... en tous cas ca sera plus confortable pour elle qu'un petit manteau ou autre...
je sais pas se qu'en pensent les autres!!!
Répondre
03/06/2009, 10h35
essaies les bas résilles ou les collants mousse tu coupe le pied et tu calcule la longueur de la pitchoune c'est a dire tu coupes de derrière les pâtes avants jusqu'aux pattes arrières (faire un fourreau ou tube comme tu veux)au moins les poils du ventre ne traînerons pas dans les grandes herbes essaies aussi le talc cela limite l'adhérence des brindilles et des herbes (pour le talc je le fais pour mes cockers avant la sotie dans les bois)
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
06/06/2009, 11h05
Smiley" et en la brossant tous les soirs ? tu lui enleveras au quotidien ces petites boules qui s'accrochent dans le poil.
ça te permettra te là laisser vivre tranquille et toi de la papouiller tous les soirs Smiley

Je te comprend mon briard me ramène régulièrement ces petites boules, et c'est ce que je fais Smiley c'est long mais ça fait une séance papouille qu'on apprécie tous les deux.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion