puis je tondre mon carlin!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 22h54
Bonjour,

Voila je suis vraiment desesperee, j adore ma boulette de viande de sa maman mais j en suis devenue esclave!

Je ne suis pas magnaco-depressive mais tous les jours des poils partout partout j ai tout fait! brossage tous les jours, temperature maison adequate, shampoing lavage, gouttes dans la nouriture!

Meme mon linge et sous les meubles, le frigo ect je dois tout pousser chaque jour si je veux vivre dans le propre.

Je ne veux pas m en separer je l aime trop et c est pas sa faute!
Alors voila me suis dit ultime solution le faire tondre!

Cette idée me fait culpabiliser car je sais que ces chiens ne se tondent pas.
Y aurait il quelqu un ici qui a essayé?

Merci pour vos réponses.
Répondre
01/03/2008, 23h32


Smiley un carlin ne se tond pas ......une chose est certaine, dés que l'on a un chien à la maison, il faut s'attendre à quelques petits désagréments, un peu de poils, des taches sur le sol surtout par mauvais temps et que sais-je encore ... mais ce n'est rien par rappoert au bonheur que ces petites boules de poils nous procurent.
Quel âge a ton carlin?
Quelle est la fréquence de ses bains?
Qui t'a conseillé de mettre des gouttes dans sa nourriture?
Tu le brosse tous les jours, normalement il ne devrait pas avoir une grosse perte de poils.
Avant Cisco, nous avions Harris, cocker américain, je le brossais tous les jours et chaque fois qu'il rentrait de promenade, il n'y avait pas beaucoup de poils qui jonchaient le sol.
J'attend les réponses à ces questios ... mais évite de le tondre..!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/03/2008, 00h03
Exactement, un chien perd forcément des poils...C'est le lot de tous les propriétaires de passer l'aspirateur.


Ne le tonds pas
Smiley
Répondre
02/03/2008, 01h39
que lui donnes tu comme croquettes ? car ça peut-être la mue, mais aussi un signes de carences alimentaires !
c'était le cas de Lisa en ce début d'année et après un changement de croquettes, tout est revenu dans l'ordre...
mais frachement, l'idée de tondre un carlin qui a déjà le poil ras, est une idée farfelue !
Répondre
02/03/2008, 11h59
tondre un carlin !!![size=large]nanou et kanou au secours !![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/03/2008, 14h08
TRès étrange cette idée de tondre ton Carlin Smiley Smiley

Peut-être perd il plus de poils car sa nouriture ne lui convient pas Smiley Smiley

Ne le tonds pas le pauvre Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
02/03/2008, 17h59
je suis trés surprise de ton envie de tondre ton carlin qui a un poil court Smiley
moi j'en ai deux , le carlin ne fait pas une mue deux fois par ans mais il perd ses poils tout au long de l'année
je les lave environ tous les 4 mois
je les brosse peu
je leur donne un fortifiant pour le poils deux fois par an printemps automne
bien sûr qu'il y a des poils dans la maison mais bon
si je voulais pas de poils ben je n'aurais pas pris d'animal Smiley
mêm un chat perd ses poils Smiley
je passe l'aspirateur un jour sur deux je mets des couvertures polaires sur les canapés ils vont sur un lit au fond de la maison prés de moi quand je suis sur l'ordi sur une énorme couette que je secoue tous les 2 jours avant d'aspire
et tu vois en conclusion je suis heureuse de ramasser des poils dans ma maison car quand il n'y aura plus de poils c'est qu'il n'y aura plus d'animal chez moi
alors ne le prends pas mal de la par de Nanou mais j'ai presqu'envie de dire


[size=xx-large]vive les poils [/size]

allez ce n'est pas si grave quand même mais je t'en prie ne rase pas ton carlin
Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
02/03/2008, 18h12
mééé ca a des poils longs le carlin Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2008, 19h03
Mais non Smiley Smiley"
Répondre
Avatar
02/03/2008, 19h23
euh oui je sais sylvie, c'était juste une réflexion Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2008, 20h16
[size=xx-large]mais non justement[/size]




[size=large]vous imaginez mes carlinous tondus[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
02/03/2008, 20h41
excuses moi Wendy, mais ton idée de tondre ton carlinou, c'est tout simplement impossible Smiley Smiley Smiley Smiley j'ai aussi beaucoup de mal à croire qu'il puisse perdre tant que ça de poils, ou alors il a un problème Smiley

de toute façon, à part très peu de race, tous les chiens perdent toujours un peu de poils Smiley mais un coup d'aspirateur et c'est réglé Smiley

regardes les perles noires de Nanou, ils ont un poils de toute beauté Smiley Smiley Smiley et d'une brillance Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
03/03/2008, 10h32
Il fallait prendre un chien nu chinois Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 13h33
quelque par Noa a raison je crois même une fois la question s'est posée et que quelqu'un avait parlé du caniche mais je ne suis pas sûre Smiley
mais merci ma Mouminette ben oui quand on aime on ne compte pas Smiley
et de toute façon nous aussi on mue Smiley
c'est la nature Smiley
allez j'espère que tu va prendre la bonne décision si tu aimes tant ton p'tit carlinou
Smiley mais tu ne répond pas Smiley
Smiley nanou
Répondre
03/03/2008, 14h37
Oui , j'avais aussi entendu dire que les caniches et les shi tzu ne perdaient pas leurs poils, mais....Info ou intox?????? Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2008, 15h00
Citation:
noa59 a écrit :
Oui , j'avais aussi entendu dire que les caniches et les shi tzu ne perdaient pas leurs poils, mais....Info ou intox?????? Smiley
Smiley vrai pour le caniche,et pour le schnauzer Smiley
l'épagneul japonais aussi, ( si je me rappelle bien)
pour le shitzu Smiley je sais pas Smiley
Répondre
04/03/2008, 15h30
Je confirme pour le caniche!Smiley
J'en ai un , enfin un croisé, mais c'est vrai qu'il ne perd pas de poils, par contre ses poils poussent donc il faut le tondre régulièrement...voili voilou


Mais par pitié ne tond pas ce pauvre toutou, il aura l'air ridicule!! Smiley
Répondre
04/03/2008, 16h21
Tondre un carlin ?? Smiley Smiley" Smiley
Je suis sur le c.. devant ce genre de question !! mais je vais rester Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/03/2008, 16h23
je confirme mia, l'épagneul japonais ne perd pas ses poils !
par contre comme ils sont long, il faut bien les entretenir...
Répondre
Avatar
04/03/2008, 17h22
Citation:
mag a écrit :
je confirme mia, l'épagneul japonais ne perd pas ses poils !
par contre comme ils sont long, il faut bien les entretenir...
Smiley Smiley Mag
c'est bien celui là qui a la texture plus "cheveux" que poils Smiley

Smiley
Répondre
04/03/2008, 22h27
Comme j'ai dit que je resterais Smiley Smiley et pour te remonter un peu le moral, les quelques poils que tu ramasses ne sont pas grand chose à côté des dégâts qu'il pourrait te faire !!!

img]http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/04//mini_080304102255135051790932.jpg[/img]



Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/03/2008, 22h29
ah toujours de prob avec les photos moi Smiley Smiley

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
04/03/2008, 22h36
Smiley pas grave Elyos
c'est l'intention qui compte
Smiley de toute façon on poste un message Smiley
on y répond Smiley
mais la personne qui poste est Smiley Smiley Smiley
même pas le courage de dire ok je vous ai entendu ect...
Smiley je me demande même si elle lit nos réponses
car Smiley Smiley Smiley Smiley
bonsoir Elyos de Nanou
Répondre
04/03/2008, 22h51
Je pense que certains viennent ici juste pour entendre ce qu'il ont envie d'entendre et si personne n'est d'accord on ne les revoit plus et c'est bien dommage !!!
Bonne soirée Nanou
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
05/03/2008, 17h26
un peu en retard merci Elyos
Smiley Nanou
Répondre
06/03/2008, 08h56
Bonjour,

OULALALALA, mais qu'est ce que je lis !!!!!!

Tu veux tondre ton carlin, mais il ne faut surtout pas, ce n'est pas une race que l'on tond.

Moi aussi mon carlin perd ces poils, comme la plupart des chiens.

Ecoute voilà ce que je te conseil, dèjà brosse ton carlin tous les jours.
Il te faut pour ça une brosse en genre de plastique (c'est un genre de cahouchou, une brosse que tu enfile sur ta main.)

Cette brosse enlève bien les poils mort, en plus elle les retiens, et elle est faites pour les chiens a poils court.

Ensuite il y a effectivement des fortifiant comme te disait Nanou, on donne la même chose a nos carlinoux.
Ce son de petite cure a faire en deux période. Va voir ton véto il te conseillera ou alors on te donnera le noms de nos produits en message perso.

Le poil repousse plus beau, plus fortifié et tombe un peu moins.

Moi perso je passe l'aspi tous les jours et parfois deux fois pas jours, par se que je garde des enfants a mon domicile.

Mais voilà tu dis que tu aimes ton carlin, qu'il ne te serai paspossible de tant séparer.

Le carlin donne beaucoup d'amour, alors rend lui cette amour en étant plus cool sur la perte de ces poils.

S'il te plait ne le tond pas car ton carlin risque de tomber malade, et là tu râleras par ce que le véto te goute cher !!!!

Aller comme le dis Nanou VIVE LES POILS !!!!

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
06/03/2008, 18h42
Citation:
nanou1951 a écrit :
je me demande même si elle lit nos réponses
car Smiley Smiley Smiley Smiley
non vu la date de sa dernière connection, il n'est jamais venu lire son topic !

pour ma part, je trouve innutile de laisser ce topic ouvert car c'est une discussion stérile et à sens unique vu qu'on vient tous pour dire la même chose... lol
On est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tondre un carlin surtout pour un problème de convenance et s'il revient, il aura la réponse à sa question ! Smiley
donc je verrouille !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion