que faire contre la chaleur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2007, 10h28
hello, j'ai un petit souci avec mon Border Collie : avec ses poils longs et denses il a toujours très chaud avec l'été qui arrive. Et le fait que je lui fasse faire du sport n'arrange pas les choses... quelqu'un saurait quoi faire? le raser? merci!
Répondre
22/04/2007, 13h14
Le raser ! Qu'elle horreur.

Ce n'est pas parce qu'il a le poil long qu'il a chaud.

Les chiens se régulent eux memes.

Tu peux l'asperger avec un vaporisateur, le mouiller avec gant, le faire boire.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/04/2007, 14h14
merci pour ta réponse! mais couper les poils des chiens à raz se fait souvent, pour la chaleur ou d'autres raisons Smiley et ils ont bel et bien chaud aussi parce qu'ils ont les poils longs. effectivement ils se régulent eux-mêmes et surtout avec la langue (en résumé), mais jusqu'à une certaine limite et quand un chien comme le border collie court longtemps sous le soeil, même le bain en rivière ne suffit pas à réguler sa température suffisament Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h29
ben moi je pense que sa fourrure est faîte pour
le chaud et le froid
déjà le faire courrir à des heures raisonables
un exemple :
le carlin ne supporte pas la chaleur
mais j'ai une amie qui vit en Thaïlande
aucun problème
son chien s'adapte
d'autres amies au Québec
là encore pas de problème
quand la chaleur vient d'un coup il faut y aller progressivement
enfin c'est ce que je pense
mais surtout pas raser ton chien pour ça
je pense même que c'est dangereux
là il n'a plus de protection
Smiley Nanou
Répondre
22/04/2007, 15h23
j'avais un autre chien avant à poils longs et je l'ai toujours fait rasé, le chien était heureux en été Smiley et je connais d'autres gens qui le font dont des gens du métier. je ne crois pas que ce soit mauvais pour le chien, au contraire. il se sent juste "tout nu" les premires heures, mais ensuite il ganbade heureux Smiley le pelage n'est pas qu'une protection et est à la base créé par l'humain. le chien ne choisit pas de naître avec de gros poils longs dans un pays chaud. mais le faire courir à des heures pas trop chaude est effectivement une bonne solution
Répondre
23/04/2007, 13h03
pour poulet,; j'ai toujours mon vaporisateur d'eau sur moi.

quand on est à la maison, si il a trop chaud il va dans la baignoir et je le mouille

quand on sort je prend des bouteilles d'eau....
l'été on se balade souvent vers les lacs, les rivières, sinon le soir à la fraîche... Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
23/04/2007, 23h19
je vais essayer le vaporisateur, merci. je me suis encore renseigné, vétérinaire et toiletteur, on peut raser les poils du chien si on le souhaite. Merci pour vos réponses!
Répondre
24/04/2007, 08h23
surtout ne pas faire de sport quand il fait très chaud est bonne solution aussi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/04/2007, 08h26
Comme j'habite dans le sud, l'été, je douche souvent amis je ne sais pas si c'est bien. En tous les cas, la chienne a l'air heureuse... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 09h52
Bien sûr que c'est bien Smiley
Répondre
24/04/2007, 10h00
pour la petite histoire avant hier, Scotch a plongé dans le bassin qui est dans le jardin chez ma mère Smiley Smiley Smiley Smiley il a fait la grenouille un moment avec les 19 poissons rouges du bassin Smiley Smiley
Sacré Ninou!!!!
que c'est bon un bon bain quand on a chaud....... Smiley
Smiley
Répondre
24/04/2007, 15h23
D'ailleurs, où peut on se procurer une "grande, voire très grande" bassine !!!!! pour mon golden !!!!
Parceque le petit jet d'eau.... ça suffit pas tjrs ! Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 15h45
Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage, jardinage, etc, ... et tu trouves les bacs à sable pour enfants genre coccinnelle ou grenouille. En plus c'est pratique, y'a un couvercle et comme ça tu peux le fermer si tu as des enfants en bas âge pour éviter qu'ils tombent dedans quand ton chien n'y est pas.
Répondre
24/04/2007, 17h20
yeah, pas mal comme idée... mais bon, faut trouver un grand bac à sable alors... J'irais jeter un oeil !
Merci Smiley
Répondre
24/04/2007, 17h28
ah ouiiiiiiiiiiii.. ma fille quand elle était petite avait sa mini piscine comme ca.. elle était rouge en forme de trèfle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 07h33
Il faut surtout mouiller les chiens sur le ventre et le museau/tête... Smiley

Je doute sérieusement que le fait de couper les poils empêche le chien d'avoir chaud..., les races à poils ras ne sont pas plus épargnées que les autres devant la chaleur... Smiley En revanche, les chiens avec un pelage spécial (pour l'eau, le froid...) se régulent, en effet, car le pelage fait "barage".

Et oui, NE PAS faire de sport s'il fait trop chaud ! Attendre 18/19h...et beaucoup hydrater le chien !! Smiley
Répondre
26/04/2007, 14h56
vi s'est vrai les chien a poil court craignent autant la chaleur. ma rott craint beaucoup plus la chaleur que mon flat coated retrievers a poil mi long ou que mon cocker. Smiley
Répondre
20/05/2007, 22h59
Renseignements pris, le chien à poils longs craint moins et le froid et le chaud que celui à poils courts : chez le chien à poils longs, il existe entre le poil et la peau un espace qui permet justement de "tempérer"-

Ainsi, un boxer souffrira beaucoup plus de la chaleur qu'un samoyède.

Raser le chien : il attrapera des coups de soleil en cas de canicule ou grelottera en cas de coup de froid. Sans compter le fait qu'il subit une atteinte psychologique (voir tonte d'un colley), dont il mettra quelque temps à se remettre.

Pour préserver son chien des coups de chaleur : le promener tôt le matin, l'humidifier au moyen d'un linge appliqué sur le corps, le faire nager si il aime cela et LUI FOUTRE LA PAIX lorsqu'il fait trop chaud.


Serenade

Smiley Smiley Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
24/05/2007, 16h49
perso je mouille ma bernoise avec le jet d'eau (en mode goutelette fine) regulierement, je laisse la porte du sellier de la maison ouverte (il fait frais) et je lui change son eau pour quelle soit fraiche!
la poupoune se couche sous les arbres, ou dans les tuyas!
j'ai acheté une piscine en plastique pour moi, on verra si elle veut aller dedans, mais je doute que la piscine resiste a ses pattes Smiley
Répondre
24/05/2007, 18h42
Je viens d'acheter "un bac à sable" pour sweety à malin plaisir Smiley Smiley
Elle va etre contente elle aura sa ptite piscine personnelle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 21h29
Les laisser rentrer dans la maison où il fait + FRAIS Smiley
Répondre
04/06/2007, 15h34
C'est vrai que le 1er réflex, c'est de vouloir tondre le chien,
J'ai demandé conseille, au vétérinaire, toilleteuse... j'ai laissé la fourrure à mon chien et avec des petits trucs, il se porte plutôt bien.

A moins que vous vous voulez faire la bronzette avec lui, à vous de voir...


Pour ma part, en plus des bonnes petites astuces lues dans ce forum, je mets des récipiens d'eau dans toutes les pièces, et en plus ça humidifie l'air.

Très pratique pour les promenades été comme hiver, je me suis équipée d'une bouteille ajustées d'un récipien, trouvée en animalerie. Je prends en plus l'été un litre d'eau fraiche mis dans une gaine thermos. Un gant de toilette, pour rafraichir.


Le mieux c'est la promenade à la fraîche.

Vous pouvez trouver des petits idées sur www.30millionsdamis.fr






Répondre
04/06/2007, 16h05
Avant :


Bzzzzzzzz :


Après :


Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2007, 17h52
Westie ---> Chinese Crested à houpette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion