quelle est la meilleure formation à suivre pour devenir toiletteur ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2011, 11h03
Bonjour,
Alors voilà j'ai 28 ans je viens de quitter mon travail (j'étais chef de rayon en gde distri et j'en avais ras le bol.... envie de travailler pour moi et avt tout ds un domaine qui me plait : le milieu canin !)
Donc j'aimerais suivre une formation de toilettage pour pouvoir m'installer à mon compte, et je ne c pas pr quelle formation opter !!
Dans ma region il y a l'école audreco sur lille : la théorie se fait par correspondance et la pratique en stage
ou il y à le cfa d'arras : théorie + pratique à l'école et en plus des stages en salon

Quelle solution est la plus adaptée ??
En sachant qu'audreco je commence qd je veux et le cfa ce sont des periodes scolaire.

est ce que quelqu'un connait ces organisme ou encore mieux est passé par là ??

Merci bcp bcp bcp...
Répondre
17/03/2011, 15h55
A mon avis, privilégies les cfa ou mfr qui te proposent le diplôme car il s'agit très certainement du diplôme d'état. Ce qui est sur c'est que la formation audreco ne débouche pas sur un diplôme d'état mais plus sur une attestation de suivi de cours ou un truc dans le genre, donc pas vraiment reconnu... ça fait toujours mieux de dire que tu as eu ton diplôme dans un cfa ou une mfr, c'est beaucoup plus reconnu. Je suis allé 2 fois chez audreco (pour voir avant de m'engager) et je n'avais pas trouvé cette école très fiable. C'était pour une autre formation que celle de toiletteur, mais j'ai lu le programme détaillé et je trouvais ça pas terrible et pas très précis (ni pro d'ailleurs), après peut être que la formation de toiletteur est mieux.... mais renseignes toi bien pour savoir si c'est un diplôme d'état, car ça m'étonnerai.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion