Renseignement sur le toilettage d'un shitzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 12h00
Bonjour je m'appelle Guy

J'ai une petite chienne shitzu de 3 mois qui s'appelle chipie .

Pourrais t'on me dire si je peux la toiletté a cet age là

Quand je parle toilettage , je veux dire la tondre ou coupé ses poils

aller dans un salon de toilettage .

Merci de m'éclairer .

Bonne journée a tous , Guy

Répondre
31/03/2010, 21h04
Mon cher Guy

Avant de penser à la "tondre", il faudrait peut être déjà penser à la brosser tous les jours si possible. A cet âge, ça va très vite et le chiot va vite apprécier la séance de toilettage. Il faut aussi lui nettoyer les yeux tous les jours ainsi que les dents. Les oreilles doivent être contrôlées toutes les semaines environ.

Je suis sûre qu'un toiletteur se fera la joie de te montrer comment procéder. Sinon c'est avec plaisir que les membres du fofo t'indiqueront leurs différentes techniques.

Pourquoi songes tu déjà à lui faire couper le poil ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
31/03/2010, 21h50
Pour moi la question ne se pose pas la .moi je me demande a quoi sa sert de toilleter un chiot de 3 moi ?!
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
25/06/2010, 21h58
Bonjour
Merci de m'avoir répondu
je dois vous signaler que j'ai changer de connection internet
alors j'ai changer de pseudo .
Avant c'étais Guy0149 et maintenant c'est Guy149 .
Pour les autres personnes qui m'ont répondus , merci de faire attention a mon pseudos .
A propos de ma petite chienne shitzu , je vous remercie pour vos bons renseignements .
Pourriez vous me dire comment je dois procéder pour qu'elle puisse avoir une belle moustache bien tombante , et un panache pour que je
puisse lui mettre une petit broche .
Elle a 5 mois , peut etre qu'il faut encore attendre pour ce genre de chose .
Je voudrais vous mettre une photo d'elle mais je ne sais pas comment faire .
Merci de bien vouloir m'aider sur certains points , car je suis vraiment novice lolll .
Bonne journée , Guy149 Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2010, 12h33
voir l'éleveur .....
Répondre
26/06/2010, 21h44
pour les moustaches tu dois la peigner chaque jour, nettoyer ses yeux aussi
pour la couette au debut il n'y a pas assez de longueur il faut donc patienter un peu , tu peux faire 2 petites couettes comme un petit démon , petit a petit le poil va s'allonger et tu louras lui faire sa couette
n'oublie pas de couper l'élastique a chaque fois car l'enlever casse le poil
Répondre
06/07/2010, 10h27
Moi aussi j'ai un shi-tzu, nous on l'as emmener chez le toiletteur vers 8 mois, avant on l'as brossait et on lui coupait un peu les poils qui genent au niveau des yeux et un peu sur les front, depuis la séance de toilettage on ne la plus remmener, on coupent ses poils nous même et je doit dire que sa nous vas et à elle aussi Smiley

Après, nous on à décider qu'elle garderai les poils courts, peut être que toi tu à l'intention de les laisser pousser ? Smiley
Répondre
16/07/2010, 14h00
Je vois que tu as un shih noir comme le mien, avec une petite cravette blanche, comment fais tu pour rendre son poil bien brillant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion