Soin du pelage pour un Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2010, 16h51
Bonjour !

Sachant qu'un Husky mue massivement deux fois par an et que ma chipie se roule dans la poussière, fouine n'importe où et joue comme une folle dans le jardin... que conseilleriez-vous pour entretenir son poil, svp ?
Une brosse classique, une carde ?
Je rappelle pour info, que pour l'instant, c'est encore un chiot. Je ne voudrais pas "l'agresser" avec un engin de torture qui s'avérerait inutile à cet âge, mais je vois bien que son poil est déjà épais.

Merci de votre aide ! Smiley
Répondre
24/04/2010, 19h37
je n'ai qu'un croisé husky, mais j'ai testé sur lui une espèce de brosse avec des poils en métal très durs et très écartés, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour enlever le sous-poil lors des mues. Les brosses avec les poils en métal fins qui forment un angle léger sont pleins de poils en 2 passage et vont moins en profondeur.

je parle de celle-ci.

en dehors des périodes de mues, je ne sais pas si il faut particulièrement brosser un husky, peut-etre une fois par semaine quand meme, pour le poil mort.
mon croisé a un poil un peu plus court qu'un husky, qui ne demande quasi pas d'entretien, qui se nettoie extraordinairement bien et qui se mouille très peu, par rapport à ma berger allemand. Mais je ne sais pas si ca vient des gènes husky ou des gènes d'un autre de ses croisements!
Répondre
27/04/2010, 15h01
Merci de votre réponse !
J'ai ce genre de peigne. C'était à l'origine pour mon persan, mais impossible de s'en servir sur lui !
Je testerai sur la chienne, quand elle aura des poils plus longs ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 09h11

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec gaby qui est croisé husky ! en se moment il pert son poil c'est une horreur !
sa part par poigné ! j'ai essayé differente brosse mais aucune ne marche !!!!
je vai essayé de trouvé celle ci pour voir !
Smiley
Répondre
24/06/2010, 12h35
Bonjour à vous tous,
personnellement pour entretenir le poils de mes chiens je donne du Yumega. C'est un super produit pour le poil pour accélérer la pousse du poil et diminuer les mues! je fais des expos et le poil de mes chiens est vraiment super maintenant. Je mets le lien: yumega

Mais sinon, il faut brosser, brosser et brosser!! Smiley
Répondre
24/06/2010, 13h08
Pour l'entretien du poil du Husky, je ne peut rien dire ...
Mais je peux vous faire découvrir cette brosse la pour retirer le sous poils : FURMINATOR



http://www.furminator.com/

Sous ce nom un peu barbar se cache un truc génial
Le prix est de 50 €, mais il existe le même principe sous d'autres noms, allez voir sur internet

Avec mon chien loup tchécoslovaque et mon montagne des Pyrénées je suis bien contente d'avoir la brosse. Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/06/2010, 14h23
j'utilise aussi un furminator c'est impec mais avec précaution
c'est quand meme peu agréable sur la colonne donc comme le brossage doit rester un plaisir, je fignolle toujours avec des brosses classiques plus agréables
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
29/06/2010, 15h52
Citation:
winette a écrit :
j'utilise aussi un furminator c'est impec mais avec précaution
c'est quand meme peu agréable sur la colonne
oui évidemment : pas de furminator sur la colonne ou tout autre os ...
il suffit de bien passer à gauche et à droite de la colonne tout le long et tout va bien : pas besoin d'appuyer non plus, ça passe tout seul Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/06/2010, 21h22
Le problème c'est que ce n'est pas le sous-poil qu'il faut enlever mais le poil mort !

Le sous-poil protège le chien !

Le gros soucis de cette brosse, c'est qu'elle enlève non seulement du poil mort, mais aussi du poil bien vivant qui devrais rester sur le chien.

En plus, il y a des risque d'habimer la fourrure.

Perso, je déconseille totalement ce genre d'outil. ça a un grand succès en ce moment car c'est très facile à utiliser, mais ce n'est pas très bon pour le pelage.
Répondre
30/06/2010, 08h42
bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec louve
je suis toiletteuse et ce materil est fait pour celles qui ne veulent pas se casser la tete , mais ca abime drolement le poil a la longue, ca enleve tout , le bon et le mort
ce n'est pas le but du toilettage bien fait Smiley
Répondre
30/06/2010, 10h47
Citation:
dzi-lu a écrit :
ca abime drolement le poil a la longue, ca enleve tout , le bon et le mort, ce n'est pas le but du toilettage bien fait Smiley
Smiley
j'en apprends des choses ...
est-ce que c'est dû aux "lames" qui forme le peigne ?
comme tout novice et non professionel : "je pensais bien faire"
Il est vrai que je ne passe pas 25.000 fois au même endroit avec cette brosse, mais j'étais bien heureuse de l'avoir à la sortie de l'hiver pour mon chien loup tchécoslovaque 15 mois. Pour mon montagne des Pyrénées de 7 mois je ne l'ai pas utilisé.

Une brosse classique doit suffir alors ?
Et un bon shampoing en fin/début de saison changeante pour enlever les derniers poils morts ?
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
30/06/2010, 13h22
eh bien cette brosse en regardant bien n'est ni plus ni moins qu'un coté de peigne de tondeuse , et donc ca coupe.............tout ce qui passe entre ses dents
une bonne brosse suffit type carde pour gros chiens et un bon peigne en fer, quand le peigne passe c'est qu'il n'y a plus de noeuds et de bourre

sinon il faut brosser par petites zones jusqu'à élimination complète de la bourre ,
le peigne passant dans la fourrure vous dira si vous avez bien bosse, eh oui c'est du boulot le toilettage Smiley
Répondre
11/10/2010, 09h28
J'ai une samoyède donc chien de traineau aussi. Mais bien au contraire on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas leur enlever leur sous poils. C'est ce sous poil qui leur permet de se protéger de la chaleur en été et du froid l'hiver.
On m'a conseillé d'employer un peigne en métal. Tu enlève le poil mort et les bourres seulement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion