stripping

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2009, 17h13
Bonjour j'aurais une question
J'aimerais savoir si le stripping de chiot de 4 mois se fait de la meme facon que sur un chien adulte.
mercci de me repondre
Queenny
Répondre
Avatar
31/08/2009, 17h25
salut , c'est quoi le stripping ? de l'expo..?
Répondre
Avatar
31/08/2009, 19h28
c'est toiletter avec un couteau peigne un chien à poil dur style fox
Répondre
Avatar
31/08/2009, 20h06
dak Smiley
Répondre
03/10/2010, 14h26
bonjour je suis des cours a distance en toilettage pour mon devoir il me demande qu'est-ce qu'un striping et trimming .
pour le stripping j'ai la reponse ,mais pour le trimming je n'ai pas plus d'explication es que ses la meme chose que le stripping ?
es que je pourriez avoir plus d'explication merci Smiley
Répondre
03/10/2010, 15h56
Après un passage sous le "sèche-cheveux", les ciseaux, la tondeuse ou le couteau à trimmer entrent en action. Souvent confondus sous la même appellation de trimming, le stripping et le trimming sont réservés au chien à poil dur. La première technique consiste en l'arrachage, à la main ou à l'aide d'un " couteau ", des poils morts.

Le trimming est le fignolage qui suit. Quant à l'effilage, il est destiné aux longues fourrures comme le cocker; la lame du ciseau sert à onduler les frange. J'espère que ça t'aidera Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
03/10/2010, 19h40
bonjour, en effet le trimming sert a peaufiner le stripping

pour ce qui est du cocker ;des ciseaux pour onduler les franges? Smiley

d'autant plus que l'on recherche de plus en plus a avoir des fourrures lissées au maximum en expo sur cocker américain ,comme sur Shirley ici

pour ce qui est de la première question du post , quelle est la race du chiot,?
généralement on commence le travail au doigt , pas au trimmer Smiley
Répondre
21/10/2010, 16h53
bonjour je vous remrcie pour vos reponse ses gentil merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion