Terre-Neuve 2 probléme :

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2010, 22h41
Bonsoir !
Bon voilà, mon copain a un beau gros terre-neuve, que j'adore avec cette grosse bouille, ces long poil,..
Mais le hic : Tout ces poil sont emmêlé !
cela fait des plaques que l'on ne peut même plus brosser !
Du coup on l'a rasé (il est assez moche maitnenant! Smiley )
D'ailleur depuis quelques semaine, il ne pouvait plus trop aboiyé, et aprés le rasage, i la retrouvé sa voix !
Mais comment faire pour éviter que cela ne revienne? (a par le fait de brosser, car même en brossant, elles reviennent).

De plus : Il bave énormément !
Il en met partout sur les murs style betowen! Est-ce normal?
On l'a emmené faire un "cour de sauvetage", (je sais plus le nom), le gars nous a dit qu'il n'avait jamais vu un terre neuve baver comme ça.
Répondre
26/05/2010, 09h14
Un terre-neuve,comme tous les chiens à poils longs,doit etre brossé régulièrement pour éviter d'avoir à le tondre.
Moi,j'ai un bouvier bernois,je le brosse 2 à 3 X par semaine en période de mue,1x seulement le reste du temps.J'utilise une carde pour enlever les poils morts,en brossant à rebrousse-poils.énergiquement,et,à part aux oreilles,ou je dois parfois couper,aucun souci,beau poil soyeux,doux,et pas emmélé.

Ce terre-neuve va-t-il souvent à l'eau? Si oui,il ne faut pas que ses poils soient emmelés avant,sinon,c'est pire ensuite....

Pour le fait qu'il bave ,en principe les terres-neuves bavent,mais si tu penses que c'est excessif,parles-en au véto....

Ps : le fait qu'il ait perdu sa voix après avoir été rasé m'intrigue Smiley
__________________
Répondre
26/05/2010, 19h05
Non il ne va vraiment pas souvent à l'eau.
Enfaite il appartient a mes beau parents, mais il n'on pas telement le temps de l'emmené en promenade, jouer avec lui.. Il me fait un peu mal au coeur, alors je le poupoune dés que nous allons là-bas.
Il le brosse 2 à 3 fois par semaine.
Il vit dehors, et préfére dormir sur la terrasse plutot que dans sa niche.

C'est avant le rasage qu'il n'avait plus de voix.
dés que nous l'avons rasé, le lendemain, il aboyé beaucoup plus fort. Il courait dans tout les sens.Smiley
Sa nous a un peu surpris. Car sa faisait des semaine qu'il aboyait doucement.
je ne sais pas si on voit bien, mais sa ressemble a des boule de poil, style des rasta. Smiley
Il a aussi de grande plaque, complétement collé.
Il avait du mal a se couché, ou s'assoir, mais maintenant sa va beaucoup mieux sans les poil! (il est dysplasique)..Smiley
Répondre
26/05/2010, 20h17
3X par semaine , c'est correct sauf si le brossage est mal fait...ou avec de mauvais outils Smiley .

C'est sympa de le pouponner quand tu peux,ces gros nounours ont besoin qu'on s'occupe d'eux...et qu'on les promène. Smiley

Maintenant,il va falloir entretenir sa fourrure correctement....sinon la peau risque de s'abimer aussi.Et une fourrure bien entretenue protège du froid,mais aussi de la chaleur.
__________________
Répondre
26/05/2010, 21h07
Oui j'adore ces gros nounours ! j'aimerais avoir les 3 plus tard :
Terre-neuve / Bouvier Bernois/ et Montagne des Pyrénée. Smiley
Cette été je compte l'emmené réguliérement a l'eau, car il meurt de chaud l'été sous sa grosse fourrure. Smiley
Merci !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion