toilettage cocker américain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
darcourt.laetitia
15/06/2010, 22h00
Bonsoir, je posséde un cocker américain dont les poils ont un aspect laineux et épais.
Je souhaite obtenir des conseils pour entretenir mon chien entre chaque séance de toilettage. Car lorsqu'il va chez le toiletteur c'est un calvaire à chaque fois.
Y a trop de boulot.Je le fais raser bien sur.Mais j'aimerais faciliter le travail du toiletteur et par la même occasion rendre moins anxieux mon chien.
Par exemple aujourd'hui j'ai assité à son toilettage et c'était stressant.Mon chien n'aime pas du tout lorsque la toiletteuse s'occupait de ces pattes.Un calvaire!!
Quel matériel utilisé pour son entretien???

merci d'avance.
Répondre
16/06/2010, 18h56
bonsoir laeiti66

un cocker americain ne se tond pas sur le dos mais s'epile la robe est normalement laisse long maitenant si ton cocker à etait tondus entierement ,le poils deviet laineux et trés trés epais donc la seul solution pour que ton chien ne souffre pas trops pendant le toilettage :
il faut donc le brosser et surtout le peigner .
tout les jours .

le cocker americain est un trés beau chien mais qui est trés poilus
petite question quelle age il as?

c'est de qu'on l'a que lebrossage et le peignage ce fait tout les jours

et surtout jamais lave ton chien avec des noeuds;

maintenant pour le poils vas continue à s'epaisse

bon courage pour le brossage

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
darcourt.laetitia
17/06/2010, 21h32
Bonsoir thalie.

Tout d'abord merci de ta réponse.

Mon chien viens d'avoir 9 ans et il est complétement aveugle à cause d'un glaucome.Le véto lui a même enlevé un oeil.
Voilà pourquoi il est anxieux.Il se fie à nous en faite.Mais il est parfaitement heureux.
Il est très cajolé par moi-même.Bref je l'adore car il est très calin et très beau.

Merci des conseils.Je vais le peigner tous les jours.

merci et bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion