Une boule de noeud

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2011, 21h11
Bonsoir a tous,mon bichon havanais de 8mois a des poils assez compliqué a entretenir comme tous les bichon. Lui ayant couper les poil pour des soucis de croute de lait, j avais reussi a lui garder des poils en aucun cas emmeler en lui brossant chaque deux jours. A la suite d une sejour forcé chez mes parents il est revenu avec des noeuds innimaginable qu'on apel si je ne me trompe de la bourre. Je me demande si je devrai le tondre pour qu'il recupere un beau poil ou si un toileteur pourai y remedié sans tondre sa belle touffe de poil(ce qui me ferai mal si on devai en arrivé la...). Ceci dit es ce qu'un bichon peut ne pas avoir de noeuds? J'ai besoin de vos conseils sil vous plait.
Répondre
20/02/2011, 22h58
un bichon se démêlle tous les jours....... mais je pense qu'en 2 jours sans soins tu devrais en venir à bout.

tu peux utiliser un spray démêllent qui te facilitera la tâche.

quant au gros noeud tu dois le travailler entre tes doitgs en écartant de part en part les poils.

surtout ne le lave pas sans l'avoir bien démêllé car l'eau ressere les noeuds Smiley
Répondre
21/02/2011, 10h04
Enfaite j'ai fait l erreur de le lavé car je n avais pas le choix il sortait de sa cage apres un long voyage en avion.ces poils sont tellement emmeler qu'ils sont quasiment collé a sa peau. Je n'ai pa compris par ce que tu voulai dir par les 2jours sans soin?
Répondre
21/02/2011, 10h19
Je pense que vu l'état de ton chien un passage au toilettage serait la solution.Il peut etre rasé car voila le printemps.Ensuite,il faudra le brosser chaque soir.Ca enlève la bourre,la poussière et la terre.De plus,tu peux vérifier qu'il n'a pas de tique.Mon chien adore se faire brosser car c'est un moment de complicité

Bonne journée et caresse à ton toutou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/02/2011, 12h47
Oui c'est vrai je devrais l emmener se fair toilleter, j'ai reussi avec beaucoup de pacience a enlever ces noeuds,en coupant biensure,le pir etai sur ses pates,donc il faut dir que sa coupe n'est pas au top actuellement Smiley
Répondre
21/02/2011, 12h47
Merci et bonne journee a toi aussi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion