fréquence de bain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 10h57
bonjour Smiley
je voudrais savoir si je peux laver ma sanka de 5 mois souvent car vu qu'elle est beige, elle est souvent cracra. j'ai un shampoing pour chiot et je l'ai déjà lavé une fois. Merci Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2007, 13h54
pas de souci avec un shampooing adapté tu peux la laver aussi souvent que nécessaire, ca n'en sera que mieux pour son hygiène dermato ... Par contre bien la sécher pour qu'elle ne prenne pas froid Smiley
Répondre
07/02/2007, 13h58
merci, j'avais hésité de la laver car "on dit" qu'il ne faut pas laver souvent un chien car çà lui enlève le sébum protecteur. Smiley
Répondre
07/02/2007, 16h16
Smiley BONJOUR Smiley

Tu peux laver ton chien trés souvent mais a certaines conditions.

Déja qu'elle est la race?

Si c'est un chien a poil dur comme le fox, westie, schnauzer, téckel poil dur, cairn, 4 lavage par an suffise car ça ramollit leur poil et agrippe plus la saleté.
Par contre si un chien à poil long, type York, lhassa, shizu, caniche, cavalier king charles ect, tu peux la lavé trés souvent pour NOURRIR le poil, cependant avec certaines conditions comme je disait au dessus:
1/ Le chien ne doit PAS AVOIR UN SEULE NOEUD, avant d'aller au bain
2/ Prendre un shampooing adapté a sa texture de poil
3/ Super bien rincé, plutot deux fois qu'une.

Si ton chien a des noeud avant d'aller au bain, automatiquement tu rincera mal car les noeuds auront du shampooing a l'interieur.
L'importance du rinçage est primordiale car si tu le lave trés souvent et que tu le fait mal, il restera du dépot de shampooing et c'est trés abrasif pour la peau du chien qui risque à la longue d'avoir des démengeaisons, voire même des pertes de poils à un certains age.

J'espére que j'ai bien répondu à ta demande.

BISOUS
__________________
[email protected]

http://du94toilettagechienteckelphotosgrenouille.oldiblog.com/

Citation:
UN CHIEN DE RACE N'EST PAS DU "SNOBISME" MAIS UN ANIMAL QUI CORRESPOND A UN STANDAR BIEN DEFINI.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion