fréquence de vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/08/2012, 16h20
quand et comment doit on donner des vermifuge a un chien
merci d'avence Smiley
Répondre
19/08/2012, 21h36
Bonjour,

Le vermifuge c'est 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, puis deux fois par an (au printemps et à l'automne). L'administration est en fonction du produit, souvent les 6 premiers mois le vermifuge est en liquide donc ajouté dans la gamelle, puis ensuite des cachets à faire prendre au chien soit avec sa gamelle soit en lui posant au fond de la bouche pour qu'il avale. Il existe maintenant des vermifuges que la plupart des chiens prennent comme une friandise (à voir avec le véto). Si c'est un shetland que tu auras demande bien au véto un vermifuge adapté car comme le berger australien le shetland est allergique à certains produit.
Smiley
Répondre
20/08/2012, 08h32
pour les chiens plus exposés ou fragiles des intestins, on peut donner du vermifuge 4 à 5 fois par an au lieu de 2 Smiley
Répondre
20/08/2012, 10h52
Tout à été dit pour la fréquence...

Je rajouterais juste que le shetland et le colley peuvent être touchés par une maladie qui s'appelle le MDR1, et qui rend le chien sensible à certaines mollécules utilisées dans certains médicaments.

Il faut donc faire très attention à ce qu'on donne, et même dans les vermifuges, certains sont à proscrire.
Répondre
20/08/2012, 11h28
Je crois qu'il faut aussi alterner les "types" de vermifuge pour une plus grande efficacité. Smiley

Perso je le fais tous les 3 mois.... Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2012, 16h41
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion