fréquence du shampoing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2007, 19h18
Bonjour,

Merci de me dire à quelle fréquence vous faites un shampoing à votre carlin?

Merci pour vos réponses
Répondre
05/12/2007, 21h03
Bonjour alors moi velours a droit a son bain une fois par mois, voir défois il attend deux mois avant le prochain bain.

mais attention je prends son shampoing chez le véto, qui me permet des bains aussi fréquent !!!
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
29/12/2007, 21h49
Pour Myad mon Border Collie , je lui fait prendre son bain 1 une fois tout les 15 jours , si ce n'est pas une fois par semaine , mais je suis obligée car mon pere n'approuve pas l'odeur du chien en général ; oui il est allergic au poils de chien , et aux plumes d'oiseaux, mais perso une fois par semaine, j'ai vu aucun effet secondaire ( pas de perte de poils etc ) mais en meme temps elle est habituée depuis qu'elle est toute petite ! ! !
Répondre
Avatar
29/12/2007, 21h57
wouaou
tous les 15 jours c'est du décapage Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 02h06
perso le moins souvant possible,les miens sont auto nettoyant !!! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 06h48
pour ma part, je le brosse énergiquement 2 ou 3 x par semaine et cela suffit, ça élimine les poils morts et les éventuels petits débris..........mais bon, c'est un chien au poils dense mais très ras donc, c'est suffisant !!
Répondre
30/12/2007, 16h34
Les fréquences des shampooings sont en fonction de la race de chien.

Pour le CARLIN je ne sais pas ; tu peux demander conseil à ton véto il te le dira.

Mais KANOU tu as l'air de le laver souvent ce n'est pas trop ?

En général les miennes c 1 à 2 fois par an pour certains et d'autres un peu plus mais la coton de tulear je l'amène chez un toiletteur pour couper ses poils aussi.
Répondre
30/12/2007, 22h07
Je dirais que pour un chien d'appartement une fois par mois suffit,mais bon cela depend du chien,s'il sent le chien ce n'est pas agreable!
J'ai des scottishs je les lave tous les 15j avec un sh de qualité je n'ai aucun problèmes,l'airedale tous les 3 mois quand je la toilette.Et mon gros griffon l'été ds le jardin 1 fois par an.
Du moment que l'on utilise un bon sh et que l'on rince bien! Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
31/12/2007, 18h25

Je lave Cisco, cocker anglais, environ une fois par mois, autrement il est brossé tous les jours et par temps de pluie, il arrive assez souvent que je lui lave les pattes entiérement car il se prend des fois pour une taupe ......il creuse.!!!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/01/2008, 10h51
Moi aussi je le lave une fois tous les 15 jours avec un "shampoing vétérinaire spécial chiot pour usage fréquent" que c'est écrit sur le flacon. Je le fais souvent car j'aime bien quand son joli pelage jaune est aussi brillant qu'un lingot d'or sur pattes.
Répondre
02/01/2008, 14h52
ben ecoute moi la mienne c'est trop trop souvent obliger elle est toujours crade en générale c'est 1 fois par semaine mais attention je ne frotte pas!!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
02/01/2008, 15h01
oh la la mais c'est beaucoup vos shampoing non Smiley Smiley Smiley

moi les miens je les ai jamais laver autant Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 15h03
oui je sait mais j ai aps trop le choix quand elle sort elle revient dans un etat pitoyable, puis si je ne la lave pas avec du shampoing sa la démange!!alors que faire???si vous avait une solution je prend
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
02/01/2008, 15h06
des fois, le simple fait de donner un bon coup de brosse suffit a eviter le bain Smiley
Répondre
02/01/2008, 15h09
moi c'est ce que je fait mais vu quelle estd e sortie totus les jours la boue doit la démangé même après un brossage ou même rincer a l eau
je sait plus quoi faire je ne vaut pas qu'elle est dès trouble au niveau de la peau
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
02/01/2008, 15h10
bien non désolée je ne peux pas t"aider mes chiens sont des épagneuls bretons et rustique donc moi un cou pde brosse je lave que si vraiment trop sale et qu'ils se sont trainé dans la boue ou plus encore Smiley Smiley

mais attend d'autres réponses je suis sur que d'autres membres sont dans ton cas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2008, 15h12
bien..je ne sais pas
moi quand ils vont dans la boue, j'attends que ca seche, et je brosse pour enlever les restes (quand j'y pense Smiley ), sinon ca part tout seul..
Répondre
02/01/2008, 15h13
ok je te remercie, ben c'est ca le p^roblème c'est que c'est une grande passionnée des cours d'eau, de la boue, des petites mare enfin tout ce qui est obligé d'etre nettoyeé, enfin j espère que quelqu'un est dans le même cas que moi
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
17/01/2008, 08h20
Il n'est pas nécessaires de faire un shampoo si fréquemment...

Le chien 7 couches de peaux épaisses comme une pélicule de plastique. A chaque shampoo ca use la couche de peau se qui peut entrainer des démensaigeons et d'autres maladies de peau. Que se soit n'importe quel shampoo.
__________________
Smiley Toiletteuse animalière diplomée Smiley
Répondre
03/01/2019, 11h37
Je pense qu'un shampoing doit se faire tous les 15 jours, plus fréquemment peu endommager leur pelage et peau. Les chiens, par nature, n'ont pas besoin d'être lavé. Par contre, un brossage fréquent aide à éviter les odeurs, poils et élimine les pellicules. J'utilise une paire de gants de brossage que je me suis procuré ici : https://one-pets-top.com/collections...en-chat-cheval ça fonctionne très bien et m'aide grandement lors de sa douche !
Répondre
03/01/2019, 13h09
Je déconseille ces sites obscures qui pratiquent des prix bien plus élevés qu'ailleurs et surtout qui parfois n'honorent pas les commandes voir mettent plusieurs mois pour envoyer les articles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion