14/12/2007, 14h03
|
je sais qu'il faut faire attention aux pelotes des chiens avec le froid
Répondre
moi après la promenade j'essuie ses pattes et je frictionne mais avec les froids qui arrivent doit-on mettre une crème protectrice c'est une question que je me pose merci de me renseigner? |
![]()
14/12/2007, 16h50
|
sujet deja traité sur ce lien
Répondre
![]() |
14/12/2007, 17h48
|
bon j'ai cherché sur les 9 pages et je ne trouve pas
Répondre
je vais relire ce soir chaque post au calme ![]() |
![]()
14/12/2007, 18h02
|
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8420+forum+8.htm
Répondre
|
14/12/2007, 23h05
|
Merci beaucoup
Répondre
etant nouvelle et le forum tellement vaste je n"avais cherché qu'a soin je n'avais pas regardé à santé je sais maintenant quoi faire ![]() |
![]()
14/12/2007, 23h40
|
Je ne pense ps que ce soit utile si tu n'as pas de neige. C'est que la neige leur donne des engelures entre les coussinets mais s'il n'y a que le froid, je ne crois pas qu'il y ait besoin de les protéger. Mais peut-être est-ce que je me trompe.
Répondre
|
15/12/2007, 00h39
|
non, il n'est pas besoin de protéger les pattes de son chien l'hiver. ses coussinets se durcissent suivant le climat et le sol ou il a l'habitude de marcher; par contre, en cas de départ en vacances à la neige et que le chien est dans une region ou il y en a pratiquement jamais, là il faut mieux prévoir une lotion ou autre.
|
![]() c'est vraiment un chouette forum la neige on en a souvent trois jours par an depuis quelques années donc si j'ai compris il faut verifier entre les doigts et les coussinets eux s'endurcissent |
YUGO_vlc
15/12/2007, 11h18
|
si ton chien à les coussinets craqueler il faut lui mettre une lotion qui permet de renforcer ses coussinets moi perso je suis obligé de lui mettre du canisport en spray et du solipat à tamponner et quand je fait de longue ballade dans la neige (4 à 5 heures ) je lui met du paw wax qui protège les coussinets des gelures et si la neige colle entre les doigts du chien je lui mets des chaussons pour chien de trainaux surtout quand il y a 1 m de neige et qu'elle à gelée .n'oublions pasque certains chien sont plus fragile des coussinets que d'autre et surtout avec le climat bizarre qu'on a les chiens ont de plus en plus de mal à s'aclimater on peut le remarquer avec les poils longs
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
15/12/2007, 17h58
|
merci YUGO
Répondre
|