froid sans poil???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 16h11
Bonjour,

Bahia petite shi tzu de 1an et demi vient de se faire toiletter hier pour la 1ere fois...elle avait pas mal de noeuds alors on a tondu ses longs poils qu'elle avait!!! ça fait bizarre!!

ca l'a crevée pour toute la journée!!
ma question ets la suivante : nous tremblons quand nous avons froid
parfois mais ets ce valable pour les chiens??? parce qu'elle tremble de temps a autre! alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle a froid sans ses longd poils épais (d'autant que le temps n'est pas au top) ou si c'est pour une autre raison???

Smiley
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 17h00
Ca doit la changer .....
Il faut absolument t'astreindre à la brosser tous les jours, pour éviter les noeuds maiis je pense que la toiletteuse aurait pu éviter de la tondre ....
Enfin ça va repousser mais c'est un chien A FOURRURE !
Répondre
30/08/2007, 17h13
en fait, l'explication ets la suivante :
quand Bahia est arrivé dans la famille, c'était en mai 2006...j'étais ensuite en vacances universitaires pendant 4 mois et je lai brossé tous les jours....sans soucis! puis pour raison d'études, je n'etais a la maison que le weekend et mes parents ne la brossait pas tous les jours...et voila le résultat!!! des noeuds au niveau du ventre et de l'arriere train. cela dit, je connais beaucoup de perosonnes qui ont des shi tzu et la plupart les tonde aussi car le poil est si fournis et le sous poil si fin que les noeuds sont inévitable...

la toiletteuse a dit que le shampooing demelant n'aurait pas suffit! et je la comprends!! mais bon....j'ia fait la morale aux parents des dizaines de fois pour qu'il l'a brosse tous les jours...t'inquiete pas pour ca....

maintenant on reprend tout à zero. Smiley
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 17h28
Si faut ca va repousser bien + dru ( comme quand on coupe les cheveux aux bébés ) Smiley
Répondre
30/08/2007, 17h35
mwé ben je sais pas. je verrais bien!
cest pas une catastrophe non plus
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
30/08/2007, 19h05


Voici Othello, le bearded collie de ma mère. Hélas avec toutes ses activités, elle a un peu délaissé le brossage et de plus son chien se faisant vieux, ne supporte pas trop qu'on touche certains endroits et il se roule systématiquement par terre dès qu'on a fini de le brosser.

Il s'est fait raser en avril, en laissant 3 cm de poils sur le dos et maintenant ca a bien repoussé, mais pas du tout dru et il reprend un peu sa couleur chocolat qu'il aurait du reprendre après l'âge de 18 mois...
Répondre
03/09/2007, 09h55
Ne t'inquiète pas nos chiens n'ont pas froid sans poil car ils vivent dedans avec nous,ils ne restent pas dehors inactifs.Il sortent pour faire pipi et jouer,ils ne dorment pas dehors donc pas de problème!!!!Je pense qu'elle tremble pour que tu la calines d'avantage.Elle a du sentir que tu la trouvais bien moins joli!!!!Il faut savoir qu'un chien n'a pas conscience du ridicule, il se voit à travers le regard de son maitre.Donc un chien aussi ridicule soit il s'en fiche tant que son maitre le trouve beau!!!!(tu peux les teindre en bleu ou rose bonbon si ça te plait il sera heureux aussi!!!!) Smiley
Répondre
07/09/2007, 21h27
arf, je la trouve belle comme ca!!!
la je ne l'avais pas vu depuis 1 semaine (c'est le chien de mes parents) et je trouve que son poil a déjà bien poussé!!! si si!!!
elle est toute douce!!! ell s'est habitué maintenant! elle fait tout autant la folel qu'avant!!!

il est beau ton chien Aerinn! aussi bien avec que "sans" poils
__________________
si vous voulez voir mon chien....il est en photo dans la galerie "chien de compagnie"! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion