griffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2010, 14h51
Bonjour a tous, j'ai un berger allemand qui a 3 mois et quelques jours et je voulais savoir si je pouvais lui couper les griffes ? Elle ne sont pas très longue mais elle griffe c'est le cas de la dire.
Merci
Répondre
04/05/2010, 15h25
Alors le chien n'a pas les griffes rétractables comme un chat, il ne peut donc pas faire "patte de velour".

Ensuite, comme le chat par contre, les griffes ont une grosse veine donc si on coupe trop court, on peut blesser le chien. Certains disent que ce n'est pas douloureux, je pense que ca dépend du degré de sensibilité du chien. Mais quoi qu'il en soit ca pisse vraiment si c'est coupé.


Pour ma part je n'ai jamais eu a couper les griffes de mes chiens. Normlement les ballades suffisent a les limiter a leur bonne longueur
Répondre
04/05/2010, 15h43
Je confirme que si on coupe trop court sa pisse le sang. C'est arriver sur mon jack russell telement il bouge. Mais sur le berger sa devient embétent car il est jeune il saute encore un peut sur nous et sur le gens et c'est griffe font très mal. Il ma griffé le bras plusieurs et sa saigne et les vétéments .... Le problème est qu'il a les griffes noir contrairement à mon jack donc pas possible de voir le limite de coupe. Je l'enmène jeudi au centre de dressage donc je pense que le toilleteur va le faire.
Répondre
04/05/2010, 15h47
Ça c'est bien vrai, quand on lui coupe trop court, il pisse le sang!
En plus, c'est un Berger Allemand, donc, des griffes noires, difficiles à voir la séparation entre l'ongle "mort" et la partie où il y a la circulation sanguine!
C'est pas pareil avec un chien qui a les griffes blanches, on peut voir la différence dans ce cas-là mais même là, il faut faire attention!
Quand tu le ballades, il ne gratte pas le sol après avoir fait ses besoins par exemple? Ça permet aux griffes d'être un peu limées!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
04/05/2010, 17h36
Non il ne gratte pas le sol et c'est un bien pour un mal au moin il fait pas de trou chez moi. Je vais l'enméner chez le toileteur ou je vais les couper mais vraiment que le bout de l'ongle qui griffe.
Répondre
25/07/2010, 21h06
vous pouvez aussi alle voir votre veterinaire
mais je deconseil de le faire soit mm
sur les ongle blanc on voit la pulpe donc on sait voir jusqu'ou on peut coupe maus les ongle noir si qd le chien a sa patte a plat sur le sol les ongles ne touche pas le sol c'est qu'il n'y a rien a couper
Répondre
Avatar
25/07/2010, 22h18
à 3 mois LIMER pas couper ......
Répondre
25/07/2010, 23h56
Cisco est le troisième cocker que nous avons, jamais nous n'avons coupé ou fait couper leurs griffes, en les promenant leurs griffes se 'liment " d'elles même.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion