j'ai besoin de conseil pour un york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 19h54
bonsoir j'ai un york de 3mois,j'avais avant trois chiens un bouvier un golden et un melange papillon il repose en paix après 13 et 14 ans de vie avec moi , mais là panique une miniature je ne sais pas comment faire son éducation sa toillette j'assure mais qui sait si je fais bien pourriez vous me donner des conseils pour ma miniature
merci Smiley
Répondre
03/06/2007, 16h58
Bonjour, alors l'entretien du york c'est comme celui de mon chien, c'est très simple, brossage 2 fois par semaine et bain tous les mois (voire tous les 15 jours si tu veux) avec un shampooing démêlant pour chiens, après-shampooing et conditionneur. Le poil doit être bien séché avec un sèche-cheveux, on peut faire un brushing. Pour l'hygiène il est recommandé de couper les poils entre les coussinets et au derrière. Et c'est tout ! Crois-moi le résultat c'est tout aussi peu contraignant et autrement plus joli que cette affreuse tonte chez le toiletteur qui coûte les yeux de la tête ! Smiley
Répondre
18/09/2007, 16h19
bonjour cali méro,
moi je brosse mon york tout les matins...elle a trois mois et demi...et si je ne le fait pas alors les noeuds prennes le dessus et c'est vraiment pas drole!!! au début l'orsque je l'ai eu elle ne laissait pas facilement faire pour le brossage et elle a eu de tres gros noeuds sur ces petites pattes!!!Mais maintenant ca va bien...

alors bon brossage...
gros calin a ton petit amour!!! de la part de zoé
Smiley
Répondre
19/09/2007, 08h34
pour ce qui est de l'entretien un brossage régulier et un shampooing tous les 15jours c'est très bien,sans oublier l'après shampooing,ça aide pour l'entretien quotidien(toujours déméler à fond avant le bain!!!!)Pour l'éducation ça s'éduque de la même façon que tes gros!!!!Ne te laisse pas attendrir par la taille car c'est des chiens très intelligent qui savent bien s'y prendre pour mener son petit monde par le bout du nez!!!!C'est des chiens qui aiment bien jouer la comédie aussi pour obtenir ce qu'il veulent mais ce sont des chiens géniaux!!!(j'en ai eu un et je reste fan!!!!!C'est un petit chien avec beaucoup de caractère et c'est ça qui est génial!!!!)C'est un terrier il ne faut pas l'oublier et donc il faut rester ferme et être plus tétu que lui!!!!Bises Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion