La coupe de griffe!!! pas facile...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 22h14
Bonjour,
Ma colocataire a une chienne croisée de 2 ans. Mouglie est tres calme mais elle a une phobie... Le coupe griffe.
Il n'y a rien a faire. Aussitot qu'elle voit cet instrument elle se sauve. si elle est prise au piege, elle panique et se débat. étant donne que Mouglie pese environ 75ibs, il n'est pas toujous facile de la maitriser.
Résultat, ses griffe sont trop longues et elle nous fait mal quand nous voulons jouer avec elle.
Nous avons essayer de lui donner des gateries, mais elle ne se laisse pas dupé si facilement. Nous avons aussi essayer de lui cacher les yeux en l'imobilisant (mon chum travaille dans une ferme laitiere et c'est ce qu'ils font avec les vaches) mais sans sucès.
Avec vous des conseils Smiley

Merci d'avance.
Répondre
Avatar
01/02/2008, 01h45
Smiley

peut pas t'aider beaucoup, Smiley
si elle a une phobie à ce point, Smiley

peut-être aller lui faire couper soit dans un salon de toilettage,
où dans une animalerie qui font du toilettage,
( ils sont bien équiper avec leur table)et c'est pas très dispendieux Smiley
òu chez ton vétérinaire


Répondre
01/02/2008, 02h24
En fait, elle est deja allé lui faire couper les griffe chez le vétérinaire.
Celle-ci a réussi de peine et de misere.
Elles etaient trois pour la tenir et elle est venu le langue toute mauve a force qu'elle paniquait.
Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 08h44
Avec un petit Calmiv** Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 09h32
je trouve que donner du Calmi**t a un chien juste pour lui couper les griffes est excessif, c'est quand même pas un médicament anodin, même à faible dose, la mollécule "maléate d'acépromazine" agit surtout sur l'hypothalamus mais aussi sur l'ensemble du cerveau qui régit les fonctions de température, du tonus vaso-moteur (circulation)...etc
je suis pas sûre que cela soit raisonnable de prendre autant de risques pour la santé du chien pour lui faire accepter quelque chose qui lui fait peur.
Pour moi, mieux vaut lui faire accepter progressivement le fait de lui couper les ongles, on lui coupe un ongle et on le félicite, on joue un peu et on recommence....c'est pas la mort quand même !!!
Répondre
01/02/2008, 17h55
Je trouve aussi que prendre une medication pour cela est peut-etre un peu exagérer.
je vais continuer d'essayer le recompenses!!
Répondre
03/02/2008, 19h08
Si elle a peur rien qu'en voyant le coupe-griffe tu peux déjà l'habituer à l'instrument uniquement, en le sortant mais sans lui couper les griffes, et tu la récompense quand elle est calme, et quand elle a plus peur tu essaie de lui couper les griffes en y allant progressivement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion