lavage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 15h14
bjr combien de fois par mois faut il que je lave mon chiot de 4mois?
merci
Répondre
Avatar
19/11/2007, 08h19
Une fois/mois c'est nickel ...... En + ça l'habitue à être manipulé ainsi qu'au séchoir Smiley
Répondre
19/11/2007, 19h41
Surtout pas plus d'une fois par mois. Si tu le lave trop souvent, il perdra sa protection naturelle. Et puis si il n'est pas sale, ce n'est pas necessaire. Je n'ai encore jamais lavée ma chienne (ça fait 14 mois qu'elle vit avec moi) et elle est très propre. Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 14h39
Oui et bien Louve tu te ferais "engueuler" par ma véto dermato qui dit qu'une fois par mois c'est le bon rythme ....
Répondre
20/11/2007, 20h10
Je dirais que ça dépend de l'activité du chiot et surtout avec quoi on le lave....Faut pas les décaper non plus....Hécate bébé n'était pas lavée aussi souvent Smiley Je trouve que C'est beaucoup, mais bon.....Je la lavais avec de la bêtadîne moussante ...C'était nickel pour les petits problèmes de peau.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/11/2007, 11h26
moi je lave que lorsque le chien est vraiment sale....
le chien se lave seul en se lechant, en allant dans l eau ou en se roulant dans la neige ou dans le sable...
ça c est du bon lavage...
apres le lavage au shampoing, d une c est pour les grandes occasions, c est à dire si il s est rouler dans la merde, la graisse ou autre, et ensuite c est surtout un moyen de faire vendre des produits.

le chien a une hygienne naturelle, et n a pas besoin d aide
de plus il a une protection sur la peau qui le protege enormement. le laver trop souvent, c est faire tomber cette protection...

moi yuna n a pas été lavé depuis plus de 2 ans...
en revanche elle se roule dans le sable, dans la neige, se beigne... etc...

en revanche, là où il faut insister c est sur le brossage... le chien se lave en se roulant dans le sable par exemple, apres avec un bon brossage, il est comme neuf....

pour moi le lavage c est en cas d extreme urgence....

apres je suis pas veto, et j ai un chien plutot rustique, mais peut etre que chez les petites races créées pour etre des jouets et des objets, certaines sont peut etre plus fragile dermatologiquement et qu il faille les entretenir plus souvent, mais j y crois pas, un chien reste un chien, et le reste c est du business....qui plus est degrade la protection naturelle du chien
Répondre
Avatar
21/11/2007, 11h32
Citation:
Champ a écrit :
apres je suis pas veto, et j ai un chien plutot rustique, mais peut etre que chez les petites races créées pour etre des jouets et des objets, certaines sont peut etre plus fragile dermatologiquement et qu il faille les entretenir plus souvent, mais j y crois pas, un chien reste un chien, et le reste c est du business....qui plus est degrade la protection naturelle du chien
Oui exact Champ, ni toi ni moi ne sommes vétos Smiley , ce que je dis je le tiens d'une véto dermato qui est au top de la profession ....
Qualifierais-tu le dob et le beauceron de "jouets" Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 11h53
Smiley moi j'ai honte Smiley je ne lave jamais mes chiens Smiley

Répondre
21/11/2007, 11h57
Moi non plus pas véto... Juste expérience personnelle...

Unzo dort sur un coussin le long d'un mur... Régulièrement je suis obligée de nettoyer ce mur à la vapeur, car grosse trace noire...

Donc UNZO est lavé régulièrement. L'hiver dans animalerie ; l'été dans le jardin au jet d'eau...

En plus en tant qu'assistante maternelle pendant 16 ans avec des chiens, il me semblait qu'au niveau hygiène pour mes petits c'était mieux...

Après chacun fait comme bon lui semble...

Répondre
21/11/2007, 11h58
Citation:
sorbone a écrit :
Smiley moi j'ai honte Smiley je ne lave jamais mes chiens Smiley
Oh tu as raison ..... Honte à toi !!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Sorbone
Répondre
Avatar
21/11/2007, 11h59
moi je ne les lave pas.

ils vont nager régulièrement au lac

ils sont brossés 1 fois par semaine, voir tous les 2 jours en période de mue
ils ont un poil magnifique et une odeur agréable ... ils ont une nourriture de qualité
Répondre
Avatar
21/11/2007, 12h57
mitsou Smiley

ptitloups, ouf je suis rassurée Smiley



ps mitsou Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 13h01
Citation:
sorbone a écrit :
mitsou Smiley

ptitloups, ouf je suis rassurée Smiley



ps mitsou Smiley Smiley
on a pas fini de se faire montrer du doigt Smiley
solidarite Smiley
Répondre
21/11/2007, 13h27
Mais non petitsloups, pas montrée du doigt... Et sorbone est ma copine... Je la cherche juste un petit peu, je sais que çà marche...

Ici chacun fait comme il l'entend...

Perso je ne saurai faire autrement... Mais que les autres fassent autrement aucun souci...


Edit : Pour petitsloups... J'avais précédemment un labrador qui adorait l'eau et fuguait pour se jeter dans le lac... Et bien je l'ai toujours rincé au retour, sinon il se gratouillait... Comme pour bains de mer d'ailleurs.
Répondre
21/11/2007, 13h33
tous depend de la race et du mode de vie de ton chien si tu le lave souvent avec des produits adaptés sont corps ne cherchera plus a se proteger et tu sera obligée de le laver tous le temps tu peux aussi choisir de le laver 2 fois par an ce n'est pas pour autant qu'il sera plus sale ou moins sale
Répondre
Avatar
21/11/2007, 13h40
Pour petitsloups... J'avais précédemment un labrador qui adorait l'eau et fuguait pour se jeter dans le lac... Et bien je l'ai toujours rincé au retour, sinon il se gratouillait... Comme pour bains de mer d'ailleurs.

il m'est arrivé de les rincer,
après le bain de mer systhematiquement,


pour moi lavage veut dire shampoing etc

je plaisante en ecrivant montré du doigt Smiley Smiley
Répondre
21/11/2007, 14h20
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui et bien Louve tu te ferais "engueuler" par ma véto dermato qui dit qu'une fois par mois c'est le bon rythme ....
Louve a un spitz, et on ne lave surtout pas un spitz une fois par mois !
de plus c'est un chien auto-nettoyant, en principe il n'est jamais sale... il suffit d'un coup de brosse une fois par semaine à rebrousse poil. Et on ne le lave que quand il est vraiment sale... Smiley Smiley
Répondre
21/11/2007, 14h44
Tout à fait d'accord ! On ne lave pas un spitz sinon, son poil va perdre toute sa texture & sa protection naturelle. On le brosse régulièrement & à fond pour éviter l'accumulation de bourre & les pellicules mais on ne le lave pas...
Répondre
21/11/2007, 15h43
d'accord pour le spitz, une bonne brosse et un bon pulseur pour le volume mais y'a toujours deux écoles pour le spitz je connais plusieurs éléveurs et y'en as un qui est pour le lavage fréquent moi pas trop pour le spitz je trouve que ca leur enlève tous le sous poil qui donne le volume
Répondre
Avatar
21/11/2007, 19h26
Citation:
MITSOU a écrit :
Moi non plus pas véto... Juste expérience personnelle...
Unzo dort sur un coussin le long d'un mur... Régulièrement je suis obligée de nettoyer ce mur à la vapeur, car grosse trace noire...
Donc UNZO est lavé régulièrement. L'hiver dans animalerie ; l'été dans le jardin au jet d'eau...
En plus en tant qu'assistante maternelle pendant 16 ans avec des chiens, il me semblait qu'au niveau hygiène pour mes petits c'était mieux...
Après chacun fait comme bon lui semble...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2007, 09h10
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
apres je suis pas veto, et j ai un chien plutot rustique, mais peut etre que chez les petites races créées pour etre des jouets et des objets, certaines sont peut etre plus fragile dermatologiquement et qu il faille les entretenir plus souvent, mais j y crois pas, un chien reste un chien, et le reste c est du business....qui plus est degrade la protection naturelle du chien
Oui exact Champ, ni toi ni moi ne sommes vétos Smiley , ce que je dis je le tiens d'une véto dermato qui est au top de la profession ....
Qualifierais-tu le dob et le beauceron de "jouets" Smiley

c est exactement ça...
mais j ai toujours entendu qu en regle generale, un chien n a pas besoin d etre laver...
maintenant comme je l ai dit, il y a peut etre des races avec des specificités....
peut etre que le dob en est un...
et je rejoins petit-loup, avec une bonne alimentation, le chien sent bon du corp et a un poil superbe, donc encore moins de raison de le laver...
je le repette, yuna n a pas pas vu de shampoing depuis 2 ans, et aucun problemende peau ou de poil

apres pour les veto dermato, ils sont là pour soigner les problemes de peau, et encore heureux qu ils soient là, je les en remercie, mais si en plus ils peuvent prescrir 2 ou 3 complements, c est normal, ils doivent manger eux aussi, c est le jeu et je ne le condamne pas.
Répondre
Avatar
23/11/2007, 09h15
D'accord avec Champ, un chien bien nourri, vermifugé, sans carence et brossé (1 ou 2 fois par semaine pour le mien) pour aider à éliminer les poils morts, n'a pas besoin d'être lavé, car ils possédent sur leurs poils une protection naturelle qui, a force de trop de lavage, peut être détériorée et c'est quand cette protection-là est détruite que les problèmes d'infections et de champignons surviennent !!!! Et ça, ce sont des conseils de véto, du mien en tous cas ainsi que de l'éleveur !!!
Répondre
23/11/2007, 09h49
je suis d'accord....mes parents ont une dob (et dieu sait qu'elle aime se rouler dans la fange Smiley ) et elle n'est pas lavée souvent mon père la brosse énergiquement et tout va bien....quand à hécate. Elle avait un poil auto nettoyant.....un coup de brosse et voilà.....elle a du être lavée une dizaine de fois au cours de ses sept ans de vie.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/11/2007, 09h51
Bonjour!
Je lis avec attention tout vos messages parce que je viens d'avoir un chiot dogue allemand. elle va avoir 3 mois et ce n'est pas facile de la faire rentrer dans la baignoire, elle est déja lourde! Moi j'ai du la laver parce qu'elle avait fait caca dans la cuisine et comme elle était contente de me voir rentrer elle sautait dedans avec bonheur...
Je voudrait savoir si il y a un moyen pour diminuer l'odore d'un chien. Quand on va dehors elle est mouillée et meme seche ça sent pas la rose! Merci.
__________________
http://i18.servimg.com/u/f18/11/73/11/06/00010.jpg[img align=right]http://img522.imageshack.us/img522/4465/dsc01642wb5.jpg[/img]
Répondre
24/11/2007, 09h12
Alors je crois que le lavage dépend beaucoup des chiens, leur race mais aussi du caractére de la bébètte Smiley
Par exemple sur mes trois chiens, j'en ai deux (ok c'est croisé porte et fenêtre avec un poil rutique de base, avec entretien zéro) que je lave une fois par an;.. Et encore c'est plus pour me faire plaisir que par necessité, ils ne sentent pas , ils ont le poils soyeux, tout va bien quoi
Ensuite il y a la cocker et ça c'est une autre paire de manches Smiley , plus crado qu'elle on meurt , elle passe sa vie à se rouler dans tout et n'importe quoi et c'est pas une fois par mois (rythme de son lavage) qu'il faudrait la passer à la douche mais toute les semaines Smiley Je ne sais pas comment un aussi petit corps peut accumuler autant de saletés à la fois Smiley.
Donc peut être n'y a-t-il pas vraiment de régle question "lavage chien"...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion