laver a l'eau froide quand on a pas le choix ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2007, 02h28
PEUT ON LAVER a l'eau froide en cette saison quand on a pas le choix ?????
Bien sur je sèche le chien a la serviette et au chauffage soufflant juste aprés.

possible ????? merci
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 07h51
Pourquoi, tu n'as pas l'eau chaude ? Smiley
Répondre
28/11/2007, 07h58
Bonjour...
Lavage au jet dans le jardin je suppose, car pas possible à l'intérieur...

Oui tu peux le faire, si tu n'as pas le choix... Attends le milieu de la journée que les températures montent un peu...

Ensuite bien le sécher avec des serviettes, et sèche cheveux....

C'est quoi comme race de chien.... UN GROS J'IMAGINE...
Répondre
28/11/2007, 08h03
moi nos chiens on les lave dans la baignoire (Husky+Border) ensuite séchage Smiley
Répondre
28/11/2007, 08h08
Oui titi.... Mais on ne peut pas dans une baignoire acrylique... Sinon elle est foutue avec les griffes de nos loulous....

Et bac à douche de 80 cm... Trop petit pour un gros chien...

Et oui des fois pas le choix....

Ou alors "lavomatic" pour chien (on lave son chien soi-même dans grande baignoire) ou toiletteur...
Répondre
28/11/2007, 08h11
tapis de bain au fond de la baignoire Smiley autrement remplacement de baignoire mais du coup ça va me coûter cher Smiley Smiley Smiley Heureusement on les lave pas tous les jours
Répondre
04/12/2007, 07h29
Tu as déja pris une douche froide ?
Alors tes impressions ?
et ben pour nos toutous, c'est pareil !
__________________
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
04/12/2007, 08h20
Vulna... Pas tout à fait quand même...Smiley

Car perso je n'irai jamais me jeter un 1er janvier dans un lac gelé... Et mon labrador Blacky le faisait sans problème... Smiley

J'ai surement pas le même sous poil.... Smiley

Et puis tout dépend la race du chien....Smiley

La question se pose uniquement pour un gros chien qui ne peut pas rentrer dans la salle de bain....

Et puis même pour nous...."les humains" ... Toujours finir pas une douche froide... Cà tonifie....

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 08h51
pour avoir un gros chien, je sais qu'il est en effet très difficile de le laver dans la baignoire et encore plus dans la douche, il ne peut pas y rentrer, donc, lorsque c'est indispensable (avant concours, salissures tenaces...etc) je le lave dans la pelouse, pas quand il fait 0 °c bien sûr, mais avec de l'eau tiede, je branche le tuyau au mitigeur et hop, bien sûr, après le lavage il faut faire vite pour l'essuyer et le sécher...
Comme dit Mitsou, ça dépend de la race du chien les labradors, terre-neuves..ont un sous poil prévu puisque se sont des chiens d'eau, le mien par exemple est un dogue allemand donc avec un poil très très court et en plus, il déteste l'eau...
Répondre
13/12/2007, 12h50
Citation:
monpanda a écrit :
PEUT ON LAVER a l'eau froide en cette saison quand on a pas le choix ?????
Bien sur je sèche le chien a la serviette et au chauffage soufflant juste aprés.

possible ????? merci
alors ? il a pris sa douche froide finalement ton toutou ?
Répondre
13/12/2007, 12h57
Citation:
vulna a écrit :
Tu as déja pris une douche froide ?
Alors tes impressions ?
et ben pour nos toutous, c'est pareil !
je suis un peu de ton avis, bien que les chiens soient plus résistant au froid que nous...
même gros, le chien peut très bien être frileux... On ne peut pas laver à mon avis un boxer ou un barzoï pareil qu'un terre neuve ou un husky. Pourtant ce sont des grand chiens !
En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée de laver ma rott dehors à l'eau froide, ni aucun de mes chiens d'ailleurs... j'attendrais au moins qu'il fasse chaud ! car sortant d'un tuyau exposé dehors dans le froid, l'eau est vraiment très froide ! et deux de mes chiens, sont relativement frileux et agés en plus !
Répondre
YUGO_vlc
14/12/2007, 16h40
moi mes chiens je pourrais les laver à l'eau froide mais je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison que le shampoing mélanger à l'eau d'une températue très basse ne sera pas aussi efficace moins moussant dans le poil et pour moi désagréable car trempé aussi par les chiens et les mains gelés. Smiley
mieux vaut mettre le tuyaux de jardin sur l'emboux de la douche à la place de la paume c'est le même diamètre.Et en plus il faut que les eau usées aillent dans un regard pour ne pas pollué les sols donc faut le laver dans une bassine .moi c'est la douche avec des serpières devant ,mais je ne sait pas quelle race tu as peut être que c'est une race géant, moi c'est des BBT et ma foi ont fait avec et avec les poils long c'est du boulot.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion