Laver mon chiot: avec quoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 14h50
pour le lavage de Youki (labrador mâle d'un mois et demi)
quand commencer?
avec quel produit?
fréquence?
Smiley

j'ai vu que pour les chiots, le shampoing sec BioCanina était conseillé en évitant la tête
mais d'un autre côté on dit qu'il faut habituer tôt un chien à l'eau Smiley

merci de m'éclairer Smiley
__________________
[img align=left]http://i16.servimg.com/u/f16/09/03/47/00/youyou10.jpg[/img] YOUKI (né le 4 mai 2007), notre 4ème mâle de la maison (avec zhom et nos 2 garçons Smiley )
Répondre
20/06/2007, 15h06
Deja, acheter un shampoing pour chiot.
En fait, sur la tete, eviter la tete et les oreilles, sans pour autant l'asperger et l'effrayer!!Y aller en douceur pour ne pas que ca le traumatise a vie!!
Moi je n'ai pas de frequence particulière, je lave mes chiens quand ils sont sales.
Sinon 2 fois par an c'est bien , ne pas le laver trop souvent...
C'est mon avis!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
20/06/2007, 15h28
http://www.alianwebserver.com/societe/chien/chiot.htm
te voici une adresse ou tu trouvera tout les conseils pour les soins de toilettage a apporter aux chiots .
pour ma part je lave ma prune un griffon tout les trois mois
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
20/06/2007, 15h40
merci ratatchou, je l'ai rajouté dans mes favoris
j'ai pas mal de chose à acheter moi samedi Smiley
__________________
[img align=left]http://i16.servimg.com/u/f16/09/03/47/00/youyou10.jpg[/img] YOUKI (né le 4 mai 2007), notre 4ème mâle de la maison (avec zhom et nos 2 garçons Smiley )
Répondre
20/06/2007, 19h02
Comme l'ont dit les autres, je te conseilles un shampooing adapté à ton chiot. J'ai vu sur Canineo des shampooings KHAR... pour chiots qui me paraissaient plutôt pas mal, de même que des amis me l'ont conseillé. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 22h05
En même temps, le poil du Labrador est auto nettoyant...
Je ne vois pas l'intérêt de laver ton chien s'il ne s'est pas roulé dans le caca Smiley

POur ma chienne, que j'ai commencé à laver à 1 an 1/2, j'utilise un shampooing acheté chez le véto.
la fréquence aujourd'hui est d'environ 3 fois par ans, mais c'est parce qu'elle nage très souvent en rivière que que de fait, elle sécrète beaucoup de sébum...Mais sinon, le Lab ne se lave pas si pas sale.
Répondre
26/06/2007, 18h17
j'ai aussi un chiot de 2 mois, hier j'ai été chez mon veto pour le rappel des vaccin et on a justement parler de lavage, il me conseil de lavé ma chienne une fois par mois avec un shampooing spécial chiot.
Répondre
Avatar
27/06/2007, 16h32
Oui c'est l'avis de la majorité des vétos pour l'hygiène de la peau .
Répondre
CPA
CPA
27/06/2007, 19h14
1 fois par mois, je trouve que c'est beaucoup. Meme si on utilise un shampoing special chien, cela risque de jouer sur le pH de la peau.
J'avais toujours entendu dire que le lavage n'etait necessaire que 2 a 4 fois par an (sauf urgence, bien sur) pour la plupart des chiens ayant une activite normale.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/06/2007, 23h00
Bonjour,

Pour laver votre chiot utilisez bien un shampoing pour chiot car c'est un shampoing très doux qui ne risquera pas d'agresser sa peau.(exemple : shampoing chiot de Jean Pierre Héry). Evitez les shampoings de grande surface.

Si vous pouvez ne le lavé pas avant ses 3 mois, sauf s'il sent vraiment mauvais.

La fréquence de lavage pour un Labrador au maximun 3 fois par an, car il a une fourrure particulière et si vous le lavez trop souvent vous allez abimer sa protection naturelle.

Pour le lavage, vous pouvez mouiller la tête en lui tenant le museau vers le bas afin que l'eau ne lui coule pas dans les oreilles.

Pour un labrador, il vous faut donc peu de chose pour son entretien :
un shampoing pour chiot jusqu'à ses 12 mois, une brosse pour poil ras, un produit pour le nettoyage des oreilles.

En espérant que cela vous a aidé, je suis toiletteuse depuis douze ans.

PS : pour éviter que vous preniez la douche avec lui Smiley , lorsqu'il veut se secouer tenez-lui la peau sur son coup, ça le coupera dans son élan Smiley
__________________
http://www.ecole-toilettage-formation.fr/
mon métier, ma passion
Répondre
01/08/2007, 15h55
Coucou ,
D'après se que j'ai entendu dire , il n'est pas très conseiller de laver un chiot , il faut attendre qu'il soit plus grand .
D'un autre côtè , tu dit qu'ils vendent des shampoings pour les chiots .
Le mieux est que tu aille voir un vétérinaire qui pourras te conseiller sur la façon de laver un chiot .

Voila , Smiley
Répondre
24/08/2007, 17h18
en principe on ne lave un chiot que vers l'age de 3 mois, par contre je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit avant sur la fréquence de lavage, vous pouvez sans problème laver un chien tous les 15 jours, si c'est un chien de concours, sinon une fois par mois c'est très bien à condition bien sur d'utiliser un bon shampooing pour chien et pas pour humain car le ph du chien est de 7 alors que l'humain est de 5.5, un chien ne doit pas être sale, en plus le bain permet de vérifier l'état de la peau ainsi que les parasites ou les blessures éventuelles. la protection (sébum) du poil le chien le fabrique tout seul au fur et à mesure pour gainer son poil, donc si on ne décape pas la peau avec des produits inadaptés il ne risque rien.
j'irai même plus loin, un chien qui n'est pas lavé régulièrement va fabriquer plus de sébum et donc étouffer son poil, ce qui pêut provoquer des maladies cutanées.....
et moi aussi je suis toiletteuse "labels qualités"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion