le coton de tuléar aide svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 10h56
mon coton est agé de 14 mois,le poil de l'arrière train est sec, il commence à frisotter... c pas beau, je lui donne des compléments alimentaires omega 3 mais bon pas grand résultat jusqu'à aujourd'hui, j'utilise un shampoing proteiné, et une créme apres lavage... si vous avez des conseils ...
Répondre
04/08/2007, 17h32
Bonjour,d'abord Balsac à l'air très mignon sur les photos que l'on voit.On ne remarque pas cette différence de poil entre l'avant et arrière main.
Efectivement on voit souvent sur les cotons une arrière main plus fournie en poils avec un poil qui est un peu plus abondant en sous poils ce qui provoque ces petites ondulations.Maintenant je ne maitrise pas assez en profondeur le standard du coton pour savoir si c'est normal mais en tout cas ça ne m'a jamais surprise jusqu'alors.Pour le moment il est jeune et il n'a peut être pas encore finit de mettre son poil d'adulte.Comme tout chien à poils longs il sera au top à 3ans tant en fourrure qu'en morpho.Effectivement il faut lui appliquer des crèmes après shampooing et lui laisser poser au moins 5 min pour bien lui gainer le poil.Tu peux aussi utiliser des sprays au moment du brossage pour lui protéger d'avantage le poil et le nourrir par la même occasion.Je ne peux pas dire que ça rentrera dans l'ordre mais une chose est sure tu auras fait le maximum.Et puis c'est peut être normal!!!Il faut poser la question à son éleveuse.De plus n'ai pas peur de le laver tous les 15 jours si tu le souhaite avec un shampooing doux (mais je pense que tu es déja équipé )sans oublier sa crème.Bises et bonne continuation pour la suite de sa carrière!!!!!
Smiley
Répondre
05/08/2007, 17h24
merci mais je pense que tu m'as bcp aidé. effectivement le poil d'adulte n'est pas à son apogée. je le lave effectivement souvent... shampoing apres shampoing crème... et tout le tralala. j''espère que tout va renter dans l'ordre à l'age adulte... c aussi l'avis de mon éleveur mais je voulais en savoir plus (suis un peu septique de nature lol)
Répondre
10/10/2007, 10h04
Bonjour,
Concernant le poil sec de l'arrière-main cela arrive assez fréquemment, il faut le déméler avec une bombe à l'huile de vison ainsi tu nourris en même temps le poil et tu ne l'arrche pas au démélage.
Quant au lavage il ne faut pas le faire trop souvent, tu fragilise le poil et tu l'assèche dans certaines circontances, il existe des shampooing Hery qui sont pas mal, et n'hésites pas sur l'après-shampooing.
A+++
__________________
http://www.desfleursdejasmin.com
http://www.chiens-de-france.com/fleursdejasmin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion