les oreille??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 18h56
bonjour j'ai remarquer que mes chien avait les oreille très sale.....

la question et....
peut-on nettoyer les oreille d'un chien nous même ?? ( avec coton-tiges )

merci d'avance Smiley Smiley
Répondre
20/07/2008, 19h48
Oui.

Ne lui mets pas d'eau dans les oreilles.

Sans en être sûre, il me semble que ton chien, si c'est bien celui en photo, est un ckc, donc, comme pour les cockers, il fautr faire très attention aux oreilles.

Déjà, je coupe à ras les poils qui sont à l'intérieur des oreilles, ça permet de mieux voir l'état de propreté, et c'est plus facile pour nettoyer.

On vend des lotions spéciales, et tu peux très bien y aller avec un morceau de coton enroulé sur une pince ou un coton tige (il n'y a pas de risque de preforation de tympan, le conduit auditif des chiens est différent du nôtre).Donc, tu nettoie avec de la lotion spéciale ou (conseils de mon véto qui n'est pas fan de dépenses excessives) un peu d'huile de tournesol ou autre.

Si elles sont vraiment très sales, après le nettoyage, mets un peu de lotion ORY....YL, ça évitera les éventuelles infections. Smiley
Répondre
20/07/2008, 20h58
merci noa demain je mi mais Smiley

elle sont pas super sale un peux c'est tout....
merci de m'avoir aider....
je tend donnerais des nouvelle Smiley

j'éspere que tu pourra m'aider en autre chose

bisou a toi Smiley
Répondre
20/07/2008, 23h11
Smiley trés bonne réponse de Noa, juste à rajouter, pour Cisco, cocker anglais, j'ai acheté en grande surface des lingettes spéciales pour nettoyer les oreilles, cela me permet de bien lui nettoyer le début du conduit et autour; je le fais en moyenne tous les 3 à 4 jours; pour le conduit, avec un petit morceau de coton que je roule pour qu'il soit en pointe, je l'introduit dans le conduit et je tourne légérement, si c'est souillé, je recommence.
C'est notre véto qui nous a montré et expliqué tout cela.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
21/07/2008, 19h30
inin in très intérréssan!!
vous dites quà l'huile de tournesol sa le fait?????
merci de me répondre...
svp
Répondre
21/07/2008, 21h08
Oui, c'est le véto qui me le conseille, et c'est vrai que, quand je suis à cours de solution pour les oreilles, j'utilise un peu d'huile, ça marche aussi bien (la bonne odeur de la lotion en moins, bien sûr).

Sinon, je procède comme Harris, avec un bout de coton que j'enroule.
Je n'utilise pas de coton tige, mais ça ne doit pas faire de mal.Seulement, je trouve qu'un bout de coton est plus pratique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion