Les puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2012, 23h41
Bonjour, mon berger allemand de 18 mois à des puces, il se gratte sans cesse.

J'ai lu à gauche et à droite que les pipettes anti puce étaient nocif pour la peau. Est ce vrai ? Sinon quelle sont les plus efficaces ?

J'habite près de la mer, j'ai aussi entendu que l'eau salé tuée les puces...


En savez vous plus à ce sujet ?

Merci pour mon Popeye qui en a marre de se gratter ! Smiley
Répondre
09/09/2012, 10h58
Bonjour Fab !

Oui en effet les pipettes anti puce sont un peu nocif pour la peau des animaux.Après tu peux confectionner toi-même tes produits anti puces toi même ou faire des shampoing anti puces naturels.

Pour faire un shampoing anti-puce tu peux ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles ( citron,menthe,romarin,eucalyptus,lavande..) au sahmpoing habituel de ton chien.Je n'ai pas encore essayer mais si mon chien continue de se gratter ainsi,je pense que je n'aurai aucune hésitations.


Pour répondre a ta question,l'eau de mer ne tue pas vraiment les puces.Moi aussi j'habite près de la mer et Jules ( mon chien ) se baigne souvent le soir quand il n'y a personne.Et il a toujours autant de puces !

J'espère avoir résolu ton problême.

A + Smiley
Répondre
09/09/2012, 11h25
pour moi en cas d’invasion faut pas hésiter, faut traiter et tant pis si le produit est un peu nocif. Sinon on s'en sort pas, le chien peut déclancher une allergie aux puces ou autre, et les médocs à donner seront pas forcément mieux que l'antipuce.
A mon avis c'est pas spécialement pour la peau qu'il est nocif d'ailleurs, c'est pour l'organise en général. Mais bon, une fois de temps en temps, je pense que ça va.

Par contre je ne mets pas de pipette antipuce de façon systématique, histoire de limiter la mise en contact au strict nécessaire.

Ne pas oublier de traiter l’environnement du chien, car les puces pondent dans l'environnement, pas sur le chien.
Répondre
11/09/2012, 11h49
pour moi mes chiens ont toujours eu des pipettes et jamais de puces
Smiley
Répondre
11/09/2012, 13h23
bonjour,
est ce que je peut traiter ma chienne contre les puces sachant qu elle est pleine?????
Si oui, pipette ou spray?

Merci Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
22/07/2013, 17h02
Surtout éviter les produits chimiques pour traiter vos animaux. Bien souvent il y a des effets secondaires. Je vous conseils se genre de produit, 100% naturels:XXXXXXXXXXX

Publicité interdite sur le forum MERCI (galapagos06)

Répondre
08/08/2013, 15h48
Bonjour,

Cet article donne plusieurs "recettes" naturelles à base d'huiles essentielles: Antiparasitaire Naturel

Cependant, il s'agit plutôt de méthodes préventives. En cas d'infestion, il faudra probablement passer par les pipettes...
__________________
http://www.toilettagechienschats.com
Répondre
08/08/2013, 16h16
Bonjour, mon malinois fait une allergie aux piqûres de puces et il avait d'énormes plaques sur les reins. Le véto m'a prescrit des cachets à donner une fois par mois, en me disant que pour ce chien, c'était le seul moyen de le soigner. Depuis, je n'ai plus de problèmes, même en espaçant les prises.
Répondre
08/09/2013, 19h48
Smiley Bonjour à tous!!

pour les puces je vous conseil les cachet chez le véto très efficace plus que les pipettes! ou le collier veto du véto qui dure 8 mois et qui revient moins cher que les pipette, cela évite puces et tiques!
très efficace!!

bonne continuation Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2013, 10h09
Bonjour,

Je ne savais as qu'il existait des cachets.....je viens de voir une pucette
Noire dans les poils blancs d'Inna
Je vais me renseigner. Quel est le nom du produit

Merci
Bonne journée
Nicole
Répondre
Avatar
07/10/2013, 10h18
De nini44

Je sais pas de publicité de produits...donc je demanderais au veto.

Merci

Nicole
Répondre
07/10/2013, 11h51
Je t'envoie un mp pour te dire le nom des comprimés anti-puces de Doggy Smiley , car en mp on a le droit Smiley et c'est une modo qui te le dis .
__________________
Répondre
07/10/2013, 12h44
attention à vérifier que le produit a un effet à long terme. d'autres n'agissent que durant qq heures.

Après, c'est qu'un avis perso mais si en choisit le comprimé pour éviter de mettre un produit toxique sur son chien, pour moi on se trompe... on met simplement le produit dans le chien au lieu de lui mettre dessus.
Répondre
07/10/2013, 14h02
Je rebondis sur le sujet.

Est-ce-que les collier anti-puces sont vraiment efficaces ?
Répondre
30/10/2013, 11h42
Mes chiens n'ont pas de puces...

mais dans 15 jours on va chez des gens qui ont 3 chiens qui ont des puces (ils s'en sont rendus compte hier)

mes chiens ont un collier anti tiques et puces

mais je voudrais faire quelques choses en complément: j'ai trouvé une recette vinaigre blanc + huiles essentielles

quelqu'un a essayé??


Smiley
Répondre
30/10/2013, 12h05
Perso moi je vais pas chez des gens qui ont une invasion de puces Smiley

Les puces c'est 10% sur les hôtes ( chiens, chats) et 90% dans l'habitat ... Maison, paniers, voitures, pour ce reproduites les œuf de puces ont besoins d'endroits sombres de chaud, en dessous de meubles, lattes de parquets ...

Même si vous protéger les chiens vous aller en ramener dans les vêtements, les sacs ect ... Et après c'est la merde ...

Demander a vous amis de traiter leur maison a l'aide de "fogger" avant que vous veniez .... Sinon vous allez ramener des copines ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2013, 12h12
Citation:
mj88 a écrit :
Perso moi je vais pas chez des gens qui ont une invasion de puces Smiley
disons que j'ai pas le choix: je ne devais pas les amener.. mais la personne qui devait les garder ne peux plus Smiley Smiley

pff.. quelle poisse!!!

jvais leur dire.. mais si je comprends bien: en gros, si je les emmène pas là-bas, mais que moi j'y vais... ça revient au même!!!
Répondre
30/10/2013, 13h54
Merdoum Smiley


Oui tu peux ramener des œufs, des larves ou même des puces adultes dans tes affaires si ils sont envahit ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/10/2013, 13h57
Comme tu dis... merdoum!!!

Répondre
Avatar
30/10/2013, 14h44
moi aussi ils ont le collier pour tiques et puces et Smiley
Elodie en courte période tu peux en plus mettre du spray Fron***e
sans soucis sur eux
comme font beaucoup de chasseurs pour leurs chiens
c'est un conseil de mon véto pour Byron qui réagit plus plus aux piqûres des aoutats ça fait effet 3 semaine d'après mon véto

et le véto d'une amie avait dit pour son carlin allergique aux piqûres de puces de mettre aussi s'il sortait et risque de rencontre avec animaux sans protection

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion