les yeux de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 13h06
bonjour,

j'ai un bichon frisé de 2 mois , c'est une femelle ,elle s'appelle Daisy, je voulais savoir comment nettoyer ses yeux parce qu'elle a des croutes au bord des yeux , je pense que c'est dut ses larmes .A quel age peut-on commencer à la brosser ?

merci d'avance Smiley
Répondre
11/01/2009, 20h39
Bienvenue Ornel Smiley

Je pense qu'un peu d'eau tiède sur un petit tissus propre devrait t'aider à enlever ces petites croûtes, sans trop embêter ta p'tite Daisy Smiley

Répondre
12/01/2009, 18h34
merci pour ta réponse !

A quel age peut-on commencer à brosser son chiot ?

je vais essayer ton conseil dès ce soir !
Répondre
12/01/2009, 18h57
salut ornel
pour les yeux de ton chien utilise toujour gaze ou mouchoir en papier omais jamais coton car ça laisse un depot et ferait un irritation voir infertion aux yeux.
ken au brossage 1 fois par semaine avec une brosse dur
pour rendre la brosse souple
sur un tapis tu passe la brosse 5,6 fois
pour ton chien fait des mouvement sec et rapide sinon du vas lui faire mal
n oublie pas de lui arracher les poil dans les oreilles et de lui mettre du lait oreille pas la lotion oreille
a+ Smiley
Répondre
12/01/2009, 23h01
Pour nettoyer les yeux, j'utilise des lingettes spéciales pour les yeux que tu trouves en grande surface ou animalerie.
Pour le brossage, tous les deux jours avec une brosse pas trop dure et finir avec une brosse souple, cela permet en même temps à l'habituer au brossage.
Fais lui de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
14/01/2009, 15h09
merci a tous pour vos réponses !

je suis aller chez le vétérinaire pour faire le rappel de son vaccin et la vétérinaire a enlevé les poils dans les oreilles de ma chienne et j'ai acheté un produit special pour les yeux . elle m'a dit que ma chienne avait un petit problème de glandes aux yeux mais que c'était assez typique des bichons frisés .

Répondre
Lancer une nouvelle discussion