lingettes nettoyantes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2011, 16h58
bonjour a tous voila j'aurais voulu savoir si après chaque sorti de votre toutou vous nettoyer ses papa-tes une fois rentré a la maison ? si oui j'aurais voulu savoir comment ? avec des lingettes ou autre ? car en se qui me concerne je luis nettoie après chaque sortie avec des linguettes et les linguettes son dans un salle état elle son vraiment salle !
Répondre
15/01/2011, 17h09
Moi,vu la taille des pattes de Doggy,il me faudrait beaucoup de lingettes....donc je prends un grand drap de bain ,puis un autre,puis une serviette.Si vraiment boueuses,ce qui arrive rarement car Doggy déteste se salir,je brosse .
__________________
Répondre
15/01/2011, 17h22


Moi j'ai toujours une serviette qui attends a l'entrée Smiley
Et dès qu'on rentre d'une promenade boueuse ou comme il pleut tout le temps je lui essuie ses petites jambinettes !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/01/2011, 22h56
Moi j'ai une petite serviette éponge.
Si leurs pattes sont vraiment trop sales je les rince dans une petite bassine avec un fond d'eau avant de les essuyer.
Répondre
15/01/2011, 22h58
Géniale la technique de la bassine.
J'y avais pas pensé Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/01/2011, 23h03
pour velcro j'ai aussi une serviette éponge et une cuvette.c'est suffisant et plus écolo que les lingettes.On s'habitut à ce petit geste 3 fois par jour minimum.Patience le printemps arrive!!!
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/01/2011, 04h08
Chez nous c'est comme pour Doggy...
Serviettes et draps de bain pour l'essuyer quand il pleut... Et nettoyage des patounes après chaque promenade !
Répondre
16/01/2011, 14h25
merci pour vos expériences et géniale la technique de la bassine ! et je vais l'adopter ! car a l'instant je viens de rentrée de promenade avec mon cher toutou de race ( chihuahua donc petite race ) et je le sort pas n'importe ou !( si possible ! ) car étant donnée que je vis en ville ! donc il n'y a pas beaucoup d'endroit pour le sortir ! et a chaque fois que je nettoye ses pattes avec des linguettes elle son vraiment salle ! et vu que je le laisse marcher partout dans la maison , alors je me suis pose la question comment font les propriétaires de toutou !
Répondre
18/01/2011, 07h57
juste un petit mot pour dire que je fais comme Maryse.
mais je dois dire que lorsqu'il pleut le linge est noire et trempé donc direction lessive.....difficile de l'utiliser pour la fois suivante....la saleté se trouve surtout sous le ventre.....et finitions avec un deuxième linge....mais si je ne faisais rien, pas de problème le poils de mon chien est auto nettoyant : une fois sec, il est de nouveau propre !!!!! mais je ne laisse pas mon chien trempé et si la saleté n'est plus sur le chien elle est sur son tapis ou dans son panier......ce qui est beaucoup plus embetant que sur la seviette eponge....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion