lui couper les "ongles"???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2009, 14h08
j'ai cherché un ancien message sur le thème des "ongles" de nos chers amis mais je n'ai rien trouvé. dit-on "ongles" ou "griffes"?
enfin, la n'est pas la question.
je me demandais juste s'il fallait entretenir les petites papates de mon labrador et si oui comment.
je le promène régulièrement, il courre et s'ebroue joyeusement dans l'eau et en foret. je me moque qu'il ait les pates sales, je veux jsute etre sur qu'il ne soit pas gené par ses "griffes "trop longues...
enfin mon idée vient peut etre (encore) d'une légende urbaine!!!
merci!!
Répondre
02/02/2009, 14h32
normalement si ton chien fait des promenades tout les jour , les ongles s'usent naturelement .
il y a juste les ergots a surveiller , il ne faut pas qu'il roule car apres il rentre dans la peau et ca peu causer des aces, mais si ton chien va chez le veto de temp en temp ou meme pour les rapel des vaccins , il faudrat lui dire de verifier et si necessaire il lui coupera .
ne t'aventure pas a lui couper seule , car il y a une veine dans l'ongle et il faut couper en dessous la veine .
biz
Répondre
Avatar
02/02/2009, 15h29
Si, tu peux couper seul les ergots de ton chien (s'il en a) avec un coupe griffe spécial qui a une tare afin de ne pas couper court.
Sinon, si le chien marche (ou court) sur du dur, ça s'use naturellement. Si le chien est promené dans de l'herbe, par contre, ça s'use moins facilement. Mais bon, normalement, avec des sorties quotidiennens voire hebdomadaire, t'as pas de souci.
Si tu as un doute, postes une photo des griffes et on te dira ce qu'on en pense Smiley
Répondre
02/02/2009, 23h47
ok j'y penserai en cas de besoin merci pour vos réponses
Répondre
05/02/2009, 09h48
Quand on joue Naru me griffe des fois, pourtant c'est pas pour faire mal ou avoir plus de prise je pense. Est ce que ça veut dire que ses griffes sont trop longues ?
Répondre
Avatar
05/02/2009, 09h53
Si c'est un chiot, c'est parce que les griffes du chiot sont très acérées. Si c'est un chien adulte, oui, sûrement que ses griffes sont trop longues. Mais pour une première coupe, va chez un véto avec ton coupe-griffe et demande lui de te faire voir. Généralement, les vétos montrent cela volontiers sans faire payer.
Répondre
05/02/2009, 10h48
Non c'est un chiot elle a trois mois et demi, le demi est important pour elle Smiley De toute façon on ira chez le véto vers le 20 je lui demanderais de me montrer et de me dire si c'est nécessaire. Smiley
Répondre
walzswann
19/02/2009, 00h20
Mon chien a 8 ans et je ne lui ai JAMAIS coupé les griffes. Sorti tous les jours sur tous types de terrain, largement suffisant pour l'usure des griffes.
Voila
Répondre
19/02/2009, 10h46
moi j'ai du couper "l'ergot" des pattes avant une fois, quand j'habitais en appart. depuis, ca va !
mais je me demande toujours comment cette griffe là fait pour s'user vu qu'elle ne touche pas le sol Smiley
Répondre
walzswann
19/02/2009, 16h30
mais je me demande toujours comment cette griffe là fait pour s'user vu qu'elle ne touche pas le sol
Smiley Smiley Smiley Smiley

Très bonne question en effet, les mystères canins!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion