Ma petite Bali, Carline de son état sent fort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 15h50
Bonjour,

Ma petite Bali vient d'avoir un an, elle mange uniquement des croquettes Royal Canin mini light (c'est sa photo qui est dessus).
Je la lave régulièrement, mais pas souvent. L'éleveur m'a dit que cela n'était pas très bon pour les chiens.
Elle sent vraiment fort pour un petit chien. On en a eu des plus gros (un Dobermann) qui sentaient moins fort...
Je lave aussi très régulièrement ses coussins et paniers.
à part cela, elle mange beaucoup d'herbe, malgré le vermifuge que je lui donne.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2007, 17h57
Tu peux la laver une fois par mois sans aucun problème Smiley
Répondre
13/11/2007, 18h12
Smiley
Cisco, 6 mois et demi se roule dans l'herbe .... Monsieur ne regarde pas s'il y a de la saleté ... alors , quand il rentre, il arrive que ça ne sent pas trop bon.
Le reméde, un bon brossage ...... avec peigne, brosse à étrille pour terminer à la brosse douce .... et tout rentre dans l'ordre.
Je le lave une fois par mois et si ses pattes sont boueuses ... gant de toilette avec un peu de son shampoing, bien rincer et essuyer.
Il a pris l'habitude maintenant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
13/11/2007, 18h29
Smiley Merci, je vais moins stresser chaque fois que je vais la laver. J'avais peur de lui faire avoir des problèmes de peau.
Elle n'aime pas trop le lavage, mais elle se laisse faire, et surtout elle adore jouer avec le sèche-cheveux.
merci encore pour vos réponses.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h40
Ben de rien , c'est une véto dermato qui m'a dit aucun inconvénient au contraire à laver un chien tous les mois ( avec shampooing adapté bien sûr ) Smiley
Répondre
21/11/2007, 12h39
tu ,peux laver ton chien tous les jours si tu veux mais faut t'y tenir mais chez le carlin c'est dans les plis de la peau que ca sent l'humidité y reste plus longtemps et ca "fermente" . par contre si tu la lave souvent utilise allercalm tous les deux ou trois shampoings sa évite les problemes de dermites dues aux sechages (brulures) a l'eau plus ou moins dure ou calcaire etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion